[Divers] ford escort 1l8d quidemarre pas a froid - Page 2
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ford escort 1l8d quidemarre pas a froid



  1. #31
    JeanYves56

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid


    ------

    Bonsoir ,

    Faites donc les verifications des bougies déja!! des bougies HS ne font tout de même pas un vis caché !!
    Sinon , c'est vrai que sur ces modèles , en vieillissant le demarreur devient un peu faineant , il s'encrasse , j'ai eu la 1,6 L , modèle anterieur .

    Cdlt

    -----

  2. #32
    trebor

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Oui c'est possible car si le démarreur tourne trop lentement, la température dans la chambre de combustion n'est pas assez forte pour enflammer le mélange air gasoil.
    Si ta batterie est bonne, contrôle toutes les connexions entre la batterie et le démarreur et entre le moteur et le châssis et du châssis au pôle - de la batterie car de l'oxydation provoque une chute de tension et le démarreur n'est plus alimenté en minimum 10 Volts (une résistance suite à de l'oxydation au point de contacts provoque facilement une chute de tension de 1 Volt et parfois plus ).
    Donc avant de remplacer le démarrer et ou la batterie, il faut être sûr que tous les contacts sont propres ainsi que les contacts entre le pôle + de la batterie et le démarrer et être certain que la batterie est bonne et bien chargée (tension à vide de 13,7 Volts = pleine charge ).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #33
    pierrei

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Non, vous n'y arriverez probablement pas où alors, faudrait vraiment une très très bonne batterie. Mais moi, je pense que le plomb des cosses n'étant pas un exellent conducteur. L'ampérage exigé pour lancer un moteur serré par le froid ne sera pas suffisant. j'en profite pour rappeller que sur les moteurs a pistons, on ne trouve plus de segments à ajuster soi-même, ce qui implique qu'il existe toujours une perte de compression qui doit être compensé par la rapididé du moteur; le principe du diesel étant l'auto-allumage.
    Bon, je sais ce n'est pas une référence mais ça fait déjà pas mal de temps que l'armée est passé en 24 V.
    Je vais attendre un peu et si la dicussion continue; Je vous enverrais une photo des deux batteries + 2 chargeur de camions et encore ça marche pas à tous les coups.Slt

  4. #34
    golfo57

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par regis26
    j'ai reussi a la demarrer avec les pinces le soir vu que j avais commander les bougies je les ai montées y avais le couple de serrage sur la boite ca pouvais lui faire que du bien elle a bien tourner tte la journée et aujourd hui elle veut rien savoir meme avec les pinces
    Citation Envoyé par nYves56
    Faites donc les verifications des bougies déja!! des bougies HS ne font tout de même pas un vis caché !!
    Il les a changé, et déjà HS ? Alors il a un gros problème.
    On peut supposer autre chose, comme l'électo-vanne => à tester.
    Une prise d'air, au niveau du filtre Go. Je ne connais pas ce modèle et de quand il date. @+

  5. #35
    golfo57

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Re,
    Vérifier le fusible des bougies de préchauffage (50A).
    L'électro-vanne qui se trouve dans la pompe d'injection. @+

  6. #36
    JeanYves56

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Bonsoir ,

    Golfo , il a reçu les bougies ! mais sont elles remplacées ??
    Sinon , comme Trebor , il est à proscrire d'appliquer du 24 Volt sur la voiture .

    L'Armée le fait , peut etre ? , mais sur quel véhicule ?

  7. #37
    Debutant72

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Bonsoir à tous,

    L'Armée le fait , peut etre ? , mais sur quel véhicule ? : sur des véhicules prévus pour cela, c'est à dire équipés pour fonctionner sous 24V. CQFD !

    Sur n'importe quelle voiture de monsieur tout le monde, ne pas brancher 2 batteries en série car, comme cela a déjà été dit, va y avoir des dégats : les lampes, l'alternateur et toute l'électronique qui est dans la voiture.
    Si il s'agit de mettre les 2 batteries en parallèle, autant en mettre une nouvelle de plus forte capacité, ça prendra moins de place

    Pour info, sur ma Corsa le regulateur de l'alternateur a dégagé et chargeait la batterie sous 17 V ...
    Ben, j'suis bon pour changer l'autoradio qui ne veut plus rien savoir

    Bon courage pour le dépannage de ta voiture.

  8. #38
    golfo57

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    bonsoir,
    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message

    Golfo , il a reçu les bougies ! mais sont elles remplacées ??

    Ben, j'ai pas de boule de cristal, mais je ne dois pas bien lire et comprendre le français.
    Citation Envoyé par regis26
    vu que j avais commander les bougies je les ai montées

  9. #39
    JeanYves56

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Je n'avais pas remarqué , désolé !!

  10. #40
    pierrei

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Bonjour

    Citation Envoyé par Debutant72 Voir le message

    Sur n'importe quelle voiture de monsieur tout le monde, ne pas brancher 2 batteries en série car, comme cela a déjà été dit, va y avoir des dégats : les lampes, l'alternateur et toute l'électronique qui est dans la voiture.
    Ben moi, je l'ai fait et ça fonctionne parc'que bien sûr, j'ai fabriqué un contacteur avec des tuyaux en cuivre que j'ai écrasé au marteau et je trouve que c'est plutôt une bonne solution. Elle me permet de démarrer avec des batteries neuves mais aussi avec certaines qui sont dégradés à 86 %.
    Soyons éco-responsable.
    Régis26
    Vous avez aussi la solution comme a dit trébor, c'est a dire de bien vérifier les connexions et je rajoute, vérifier si elle chauffe mais dans ce cas, c'est la batterrie que tu détruit car il faut fournir l'ampérage pendant un certain temps et c'est pas bon, du fait qu'elle est encore mieux en court-circuit. Remarque je me contredis puisque j'avais écris, le plomb n'est pas un bon conducteur. Mais bon, on peut considérer que les cosses font parti de la batterie
    De plus et ça n'a pas été dit, il se peut aussi que l'injecteur ne pulvérise pas quand ect ect...

    Voila le contacteur extrêmement simple a deux lames. La 1ère lame coupe le circuit 12V de la 1ère batterie la 2ème lame vient se brancher à la place de la première qui vient d'être coupé les deux lames sont couplées avec une piece de syntofer renforcé de fil de fer. le tout se fabrique avec une simple perceuse une pince un couteau et un marteau.

  11. #41
    golfo57

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par pierrei
    Voila le contacteur extrêmement simple a deux lames. La 1ère lame coupe le circuit 12V de la 1ère batterie la 2ème lame vient se brancher à la place de la première qui vient d'être coupé
    Ben, dans ces conditions tu as 2 batteries en // et non en série, donc toujours les 12V et pas de dégats. @+

  12. #42
    pierrei

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,Ben, dans ces conditions tu as 2 batteries en // et non en série, donc toujours les 12V et pas de dégats. @+
    Je récapitule.
    // = parrallèle = 12 V
    série = 24 V
    Je n'ai pas de dégats car je lance d'abord le démarreur en 12 V
    et je bascule tout de suite en 24 V .
    Mais je n'arrive pas à voir ma photo dans le message qui pourtant est dans l'album. mais ça ce n'est pas le sujet de la discussion donc je vais me débrouiller. Slt.

  13. #43
    pierrei

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Citation Envoyé par moi Voir le message

    la 2ème lame vient se brancher à la place de la première qui vient d'être coupé
    Ha, je viens de comprendre donc je corrige:
    "la 2ème lame coupe le circuit 12V de la 2ème batterrie et vient se brancher à la place de la 1ère qui vient d'être coupée. En établissant un circuit 24 V.
    Par contre, il me semble que j'ai fait une erreur dans la description de la photo ou dans cette explication car la première lame ne pourrait pas être branché a la masse. Donc, il va falloir que je vérifie.
    Une chose est sûr, c'est qu'il y a un des plots sur les quatre qui est directement branché a la masse. Slt.

  14. #44
    trebor

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Bonjour,
    Voici une explication pour l'insertion d'une photo qui est sur ton disque dure, afin de mieux comprendre ton montage.
    Je maintien : Jamais de 24 Volts sur un véhicule prévu pour du 12 Volts.
    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #45
    JeanYves56

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid


  16. #46
    pierrei

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Bon, alors, je sais, j'aurais pu donner la loi D'ohm U= R.I et dire que la puissance d'un démarreur est exprimé en Watt et qu' on les défini en multipliant les Volts par les Ampères.
    Mai je préfère prendre cette image:" Dans ce cas, dit lui de démarrer sa voiture en 2 Volt et pour ce faire il te faudra des câbles gros comme le bras et un démarreur deux fois plus gros que le moteur".
    Personnellement, ça fait 15 ans que je démarre avec deux batteries de 52 Ah et je n'ai pas de problème de claquage de quoi que ce soit.. La seule fois où j’ai claqué quelque chose de grave; c’est parce que j’ai passé le 24 Volt en roulant; En fait, je voulais vérifier si ça pouvait servir en cas de car-jacking.
    D'ailleurs, il n'y a pas que moi qui ai eu cette idée économique; les chargeurs bon-marché, soit disant pour camion n'envoie pas moins de 73 Volts en position Booster et là encore ça peut ce vérifier et je peux aussi envoyer une photo si on me le demande. Slt Nom : 12-24.jpg
Affichages : 95
Taille : 134,8 Ko

  17. #47
    inviteabdeaf34

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    bonjour
    dsl pour ce temps ss reponse j'ai esseyé avec une batterie quasi neuve et elle a rien voulu savoir non plus samedi matin je l'amene au garage pour kil me fasse un devis merci encore

  18. #48
    golfo57

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Bonjour à tous,

    regis26, t'as contrôlé qu'il y a toujours les 12V à l'arrivée des bougies de préchauffage, si 0, contrôler le fusible de 50A pour ces bougies.
    Si c'est ok, contrôler l'electrovanne dans la pompe d'injection, en prenant un bout de fil élect., un côté sur + bat., et l'autre sur la cosse de l'électrovanne. Tu dois l'entendre s'enclencher. @+

  19. #49
    trebor

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Bonsoir à tous,
    pierrei veux tu placer la photo qui montre qu'un booster de camion envoie 73 Volts sur ta photo jointe dans le message précédent, je n'y comprend rien, un shéma ou dessin de ce que tu as réalisé sera plus compréhensible.
    Je le répéte ne jamais appliquer une tension supérieure à ce que le constructeur a prévu, surtout sur les engins actuels bourrés de composants électroniques.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #50
    inviteabdeaf34

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    a quoi ca ca ressemble un electrovanne et ou sa se situe merci

  21. #51
    inviteabdeaf34

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    bonsopir
    a quoi ca ressemble l'electrovanne et ou sa se situe merci

  22. #52
    alain.59

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    bonjour régis 26
    l'électrovanne se situe en genéral sur la pompe a injection,sa ressemble a un petit cylindre ou viens se fixer un fil sur le dessus. mefie toi quand meme du filtre a gasoil si tu as une prise d'air tu ne démarre pas non plus.bonne soirée
    alain.59

  23. #53
    alain.59

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    re bonsoir régis
    avec une photo sa sera plus simple (ce n'est pas ta pompe a injection,mais c'est le meme principe)
    bon courage
    alain.59
    Images attachées Images attachées  

  24. #54
    inviteabdeaf34

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    si c l'electrovanne c compliquer a changer et ca coute chere ?

  25. #55
    alain.59

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    re bsr regis 26
    rien de compliqué a changé il suffit de defaire le fil sur le dessus et faire attention au joint touique qui se trouve en dessous qui assure l'étancheité.pour le prix compte entre 20€ a 30€ piece.
    alan.59

  26. #56
    golfo57

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Pas vu la réponse d'alain.59. @+

  27. #57
    inviteabdeaf34

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    bonjour
    alors ce matin j'ai testé les bougie et je trouve entre 3.9v et 4 a chaque bougie et j'entent bien le bruit de l'éléctrovanne quand je fais contact avec le fil si j'aurais une fuite de gazoil je le sentirais et je verrais une tache par terre a force d'éssayer de démarrer non?

  28. #58
    inviteabdeaf34

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    rebonjour

    je viens de lire sur un autre forum un gars qui avais le meme probleme et en demontant c injecteur il a trouver de l'huile sur le 3eme es ce que ca serais possible ?

  29. #59
    JeanYves56

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    Bjr ,

    C'est le café du commerce !!??

  30. #60
    alain.59

    Re : ford escort 1l8d quidemarre pas a froid

    bonjour régis26
    je pense que tu devrais suivre les conseils des membres du forum ex:golfo57 qui a très bien fait le tour de ton probleme.
    regarde au niveau electrique si tu as changer tes bougies de préchauffage et que tu entends ton electrovanne il ne te reste plus que le boitier de préchauffage a controler.(ecoute si tu entends fonctionner des que tu tournes ta clée)
    en ce qui concerne le circuit gasoil petite question as tu un porte filtre manuel avec pompe manu ou un porte filtre electrique (si mes souvenirs son bon c'est un manuel avec bouton poussoir pour amorçer)donc regarder a ce bouton poussoir si tu as une résistance si ce bouton as du mou c'est que tu as une prise d'air vérifier le circuit jusque la pompe a injection ainsi que le retour gasoil(injecteur retour pompe petit tuyau qui au fils du temps se déteriore et cré une prise d'air donc tu ne démarres pas le filtre a verifier en actionnant le démarreur car il ne fuira qu'a ce moment.
    si tu as une pompe electrique tu démarreras que si tu te fais tracter
    ps:lorsque vous avez des problemes de démarrage a froid en dessous de 0°(et que vos bougies de préchauffage son bonnes) le problemes ne viens pas de la segmentation mais d'un probleme de joints d'injecteur qui s'usent et vous avez une prise d'air qui se crée,vous avez ce phénomène qui disparait lorsque la température remonte au dessus des 5°.bon courage
    alain.59

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