[Blanc] chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffe eau



  1. #1
    momoetfab

    chauffe eau


    ------

    Bonsoir a vous tous voilà j'ai changé mon chauffe eau électrique de 25 ans par un neuf en septembre 2007 puis panne de la résistance en mars 2008 (changée en garantie ) j' jusque-là la tout va bien mais voila cette résistance a de nouveau lâchée le 10 mars 2010 alors je me pose des questions. Pas de souci sur mon vieux chauffe eau pendant 25 ans et là un neuf et 2 pannes de la résistance en 3 ans Pourquoi ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : chauffe eau

    bonjour,
    deja il faudrait voir la raison pour laquelle cette résistance lache , est ce du au calcaire?maintenant il faut voir en quoi est concu la cuve du nouveau car pas mal de base ne pemette plus au calcaire de s'y déposer et donc tout va vers les parties métalique tels que la résistance, les anciennes cuves était en cuivre ou acier ce qui permettait un dépot de calcaire plus important
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    momoetfab

    Re : chauffe eau

    Voila quelques précisions... je suis équipé d 'un adoucisseur donc pas de calcaire et ma résistance n'est pas en contact avec l'eau en plus elle est en stéatite

  4. #4
    golfo57

    Re : chauffe eau

    Bonjour à tous,

    Oui, effectivement ça fait léger pour la durée. Résistance de mauvaise qualité. Tu as changé en prenant la même marque, qui est quoi au fait ?
    Réglage extrême du thermostat et qui ne réagit pas correctement ? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momoetfab

    Re : chauffe eau

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Oui, effectivement ça fait léger pour la durée. Résistance de mauvaise qualité. Tu as changé en prenant la même marque, qui est quoi au fait ?
    Réglage extrême du thermostat et qui ne réagit pas correctement ? @+
    Pour la marque jusqu' a présent je l'ai toujours changé en garantie mais je commence a craindre qu'un jour se sera fini (la garantie) et pour le thermostat comme dit il est neuf (enfin presque il à l'age du ballon ~3ans)

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  2. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  3. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 16h32
  4. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
  5. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...