[Divers] Probleme pompe filtration piscine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme pompe filtration piscine



  1. #1
    fabienne1111

    Probleme pompe filtration piscine


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je pose quand même ma question.
    Depuis hier, la pompe de filtration de ma piscine fait un bruit important, j'ai constaté dans le locatech (waterair) une sorte d'oxidation blanche. Quelqu'un connait il ce genre de matériel et ce genre de problème. Je précise que cette pompe a été installé en juin 2009 donc quasi neuve.
    Merci dans l'attente de vos réponses

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Probleme pompe filtration piscine

    bonjour; je possède une piscine depuis 13 ans ,pour le bruit regarder dans le corps de pompe si il ni a pas un corps étranger ou la turbine tourne-jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    Labobine

    Re : Probleme pompe filtration piscine

    Bonjour,
    Il y a bruit et bruit, et malheureusement je ne peux pas entendre par l'intermédiaire du clavier ni de l'écran, mais la plupart du temps ce sont les roulements.
    Avec la qualité du matériel de maintenenant où les fournisseurs achètent au moins cher ne comptez pas que votre pompe tienne 13ans comme l'interlocuteur précédent et que des roulements soient foutus au bout d'un an ne m'étonnerait pas du tout, surtout si par exemple vous utilisez du sel et que la pompe ne soit faite pour cela.
    Amicalement, Gérard

  4. #4
    skylab21

    Re : Probleme pompe filtration piscine

    bonjour la bobine, les roulements ce trouve coté moteur et non coté pompe entre le moteur et pompe c'est un palier avec bague étanche ces pompes sont prévue pour le chlore et sel donc pas de problème coté produit moi je pense a un corps étranger au niveau corps de pompe ou il y a le pré-filtre -jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Labobine

    Re : Probleme pompe filtration piscine

    Re,
    Scylab, j'ai bien dit bruit et bruit.Dans la casi totalité des pompes de piscine privée, il n'y a pas de palier intermédiaire à moins de "plonger" dans la pompe de collectivité.
    Donc la pompe est en bout d'arbre du moteur et l'étancheité se fait par une garniture mécanique et il n'y a que 10 à 15mm entre l'étanchéité et le roulement qui n'est parfois qu'un roulement protégé.La moindre fuite provoquée par une garniture mal centrée d'origine s'accumule contre le roulement et fini par rentrer dans les billes d'où un bruit.
    Si le client a fait installer sa piscine par un revendeur de grande marque, il n'y a pas de problème, mais parfois ce sont des assembleurs qui font venir des pompes d'ici et là et où il n'y a que le prix qui compte, alors il ne faut pas s'attendre à des miracles quand à la durée de vie.
    Amicalement, Gérard

  7. #6
    skylab21

    Re : Probleme pompe filtration piscine

    Citation Envoyé par Labobine Voir le message
    Re,
    Scylab, j'ai bien dit bruit et bruit.Dans la casi totalité des pompes de piscine privée, il n'y a pas de palier intermédiaire à moins de "plonger" dans la pompe de collectivité.
    Donc la pompe est en bout d'arbre du moteur et l'étancheité se fait par une garniture mécanique et il n'y a que 10 à 15mm entre l'étanchéité et le roulement qui n'est parfois qu'un roulement protégé.La moindre fuite provoquée par une garniture mal centrée d'origine s'accumule contre le roulement et fini par rentrer dans les billes d'où un bruit.
    Si le client a fait installer sa piscine par un revendeur de grande marque, il n'y a pas de problème, mais parfois ce sont des assembleurs qui font venir des pompes d'ici et là et où il n'y a que le prix qui compte, alors il ne faut pas s'attendre à des miracles quand à la durée de vie.
    re la mienne est faite comme je vous dit et ont verra bien la réponse de la personne -jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Thermique] pompe a chaleur piscine
    Par invitef4247767 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2009, 17h30
  2. [Thermique] problème pompe à chaleur piscine
    Par invitec5d17409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2009, 17h31
  3. [Blanc] condensateur de pompe piscine
    Par macg37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2009, 14h48
  4. [Divers] Pompe piscine bloquée
    Par yoyox dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2008, 20h44
  5. non demarrage pompe de filtration piscine [résolu]
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2007, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...