[Blanc] Cuisinière Brandt Alliance pyrolyse (KTB6345/5) : four ne fonctionne plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cuisinière Brandt Alliance pyrolyse (KTB6345/5) : four ne fonctionne plus ! [résolu]



  1. #1
    sirolimus

    Cuisinière Brandt Alliance pyrolyse (KTB6345/5) : four ne fonctionne plus ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une antique cuisinière Brandt Alliance pyrolyse (KTB6345/5) : 3 feux gaz, 1 plaque et 1 four électrique.
    Le four était en fonctionnement lorsque une bouilloire branchée sur le même circuit (le même disjoncteur au tableau) a débordée sur sa multiprise et a fait sauter les plombs.
    Depuis le four ne s'allume plus (alors que la plaque électrique fonctionne ainsi que l'horloge)
    J'ai démonté la bête mais je vois pas de composant qui aurait l'allure d'avoir cramé....et mes compétences en la matière s'arrête là (Naïvement j'espérais voir un fusible remplaçable facilement).

    A partir de là 2 questions:
    - Une idée de ce qui aurait pu griller ?
    - Compte tenu de la vétusté (au moins >5ans) est ce qu'une réparation est envisageable et intéressante (<100€) ?

    Merci de vos lumières

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Cuisinière Brandt : four en panne

    bonjour,
    logiquement il faut voir si l'horloge n'est pas sur un programme imaginaire qui bloquerait donc l'heure de départ du fonctionnement four. i y a peut etre sur cette horloge la possibilité de se mettre en manuelle pour que le four fonctionne indépendant de l'horloge
    entre parenthèse, il est illogique qu'un circuit pouvant supporter une bouilloire soit sur le même circuit que le four...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    sirolimus

    Re : Cuisinière Brandt : four en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    logiquement il faut voir si l'horloge n'est pas sur un programme imaginaire qui bloquerait donc l'heure de départ du fonctionnement four. i y a peut etre sur cette horloge la possibilité de se mettre en manuelle pour que le four fonctionne indépendant de l'horloge
    C'était bien ça !!!!
    Merci beaucoup


    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    entre parenthèse, il est illogique qu'un circuit pouvant supporter une bouilloire soit sur le même circuit que le four...
    C'est le même circuit pour tout l'électroménager, mais je ne suis que locataire...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Cuisinière Brandt : four en panne

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage sirolimus,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four cuisinière Brandt Alliance ktb6342/5
    Par invite67cba4c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2009, 06h05
  2. [Blanc] pb avec cuisinière BRANDT ALLIANCE
    Par invite95e78369 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 08h11
  3. [Blanc] Problème pyrolyse sur gazinière Brandt Alliance
    Par mariaxelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/09/2008, 19h11
  4. [Blanc] Résolu - Pyrolyse inactive sur cuisinière Brandt KM465WE1[résolu]
    Par invite3ac6af54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2008, 15h14
  5. [Blanc] four cuisiniere brandt alliance ne fonctione p
    Par invite5bd805c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/03/2008, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...