[Blanc] IDL 500 lave vaisselle indesit, plus de rinçage ni de séchage...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

IDL 500 lave vaisselle indesit, plus de rinçage ni de séchage...



  1. #1
    titsiana

    Exclamation IDL 500 lave vaisselle indesit, plus de rinçage ni de séchage...


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je possède un lave vaisselle Indesit IDL 500.

    Depuis aujourd'hui lorsqu'il effectue un cycle (le 2 par exemple) j'ai les voyants prélavage et ensuite lavage qui s'effectuent mais pas de rinçage ni de séchage.

    On passe directement au bouton séchage qui clignote en vert (en principe quand la machine a fini de sécher et que le cycle est terminé).

    J'ai démonté le bandeau pour voir si un fil n'était pas sectionner ou débrancher mais rien d'anormal...

    Une idée ?!

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : IDL 500 lave vaisselle indesit, plus de rinçage ni de séchage...

    bonjour,
    est ce réellement le cas ou n'est ce qu'un problème d'affichage?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    titsiana

    Re : IDL 500 lave vaisselle indesit, plus de rinçage ni de séchage...

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    est ce réellement le cas ou n'est ce qu'un problème d'affichage?
    Bonjour,

    Je n'ai pas compris votre réponse....

  4. #4
    titsiana

    Exclamation Re : IDL 500 lave vaisselle indesit, plus de rinçage ni de séchage...

    Donc je précise de nouveau...

    Il n'y a plus de rinçage ni de séchage (le lave vaisselle ne chauffe plus pendant la période de rinçage et le séchage ne s'effectue plus).

    Le programme n°2 est donc écourté de minimum 30 mn...

    Aucun voyant d'erreur ne clignote.
    On passe du lavage (voyant lavage) à l'arrêt du lave vaisselle (voyant séchage clignotant).

    La vaisselle est complètement mouillée, il reste pas mal de salissures sur la vaisselle....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : IDL 500 lave vaisselle indesit, plus de rinçage ni de séchage...

    bonjour,
    s'il reste des salissures c'est que le lavage ne va pas non plus, toujours au moins question chauffage donc voir resistance, son circuit de commande module et pesostat (contact 11/14 doit etre enclenché pour chauffer)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    titsiana

    Exclamation Re : IDL 500 lave vaisselle indesit, plus de rinçage ni de séchage...

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    s'il reste des salissures c'est que le lavage ne va pas non plus, toujours au moins question chauffage donc voir resistance, son circuit de commande module et pesostat (contact 11/14 doit etre enclenché pour chauffer)
    Merci pour votre réponse.

    Je dois vous avouer que c'est du chinois pour moi...

    Où se situe la résistance et que dois-je vérifier ?
    Pareil pour le circuit de commande et le pressostat.

    Si vous pouviez avoir la gentillesse de me préciser ce que je faire exactement (un pas à pas en quelque sorte....)

    D'avance merci...

  8. #7
    michelduc

    Re : IDL 500 lave vaisselle indesit, plus de rinçage ni de séchage...

    bonjour,
    on va tenter de jouer l'apprenti sorcier
    la résistance c'est la pièce que l'on voit au fond de la cuve, 2 barres plus ou moins parallèlle qui forme un L . les connections sont sous la cuve. avec un multimètre position 200 ohm il doit indiqué entre 10 et 50.
    je vois aussi une pièce courante en panne c'est le thermostat , pastille ronde d'environ 1cm de diamètre , 1 cm d'épaisseur muni de 2 cosses pour les fils . il doit indiqué pres de 0 en ohmètre
    le presostat est une boite plutot ronde ou vient s'emboiter un petit tuyau noir et qui supporte 4 a 5 contacts numérotés.losque le niveau d'eau est atteint les contacts 11 et 14 sont en court circuit donc 0 ohm environ appareil debranché
    j'espère etre assez clair, on a difficile a se mettre au niveau d'éleve
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle indesit idl 500
    Par invited22cc172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2009, 07h52
  2. [Blanc] Re : panne lave vaisselle indesit idl 500
    Par invite994d7805 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2008, 10h42
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Indesit Idl 500
    Par invitec307eaf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 18h26
  4. [Blanc] lave-vaisselle indesit IDL 500
    Par invitefde76081 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2007, 20h20
  5. Lave vaisselle indesit IDL 500
    Par invite2088bb34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...