[Blanc] LV Inéesit IDL41 - Les 2 voyants de gauche clignotent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Inéesit IDL41 - Les 2 voyants de gauche clignotent



  1. #1
    inviteb2913535

    LV Inéesit IDL41 - Les 2 voyants de gauche clignotent


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un lave vaisselle Indesit idl41 et depuis 2 jours ce dernier ne fonctionne plus...

    Symptômes: les 2 voyants de gauche clignotent, le programme se bloque au début et il y a de l'eau chaude dans le fond
    La panne n'est pas décrite dans la documentation, mais j'ai vu sur le forum qu'il s'agissait manifestement d'un pb de vidange.
    • J'ai essayé de vider l'eau, de nettoyer les filtres et de relancer le programme -> aucun effet le programme stoppe avec les 2 voyants de gauches qui clignotent.
    • J'ai démonté le bas du lave vaisselle et vérifié que rien ne bouchait la pompe de vidange -> aucun effet la pompe a l'air ok et au début du programme la vidange se fait bien

    Je ne sais plus trop quoi faire, si qqun est en mesure de m'aider j'apprécierais beaucoup.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Indesit IDL41 - Les 2 voyants de gauche clignotent

    bonjour,
    si les 2 de gauche
    Code panne A03: Problème de vidange. L'appareil ne se vide pas de son eau, ou n'arrive pas à voir le niveau vide. Vérifier pompe de vidange et tuyau d'évacuation. Vérifier pressostat et chambre de compression.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteb2913535

    Re : Indesit IDL41 - Les 2 voyants de gauche clignotent

    Bonjour merci de votre réponse.

    Apparemment la pompe de vidange est fonctionnelle puisque le tuyau d'évacuation recrache de l'eau (en début de programme).

    Par contre pouvez vous m'indiquer comment vérifier le pressostat et la chambre de compression?

    merci par avance.

  4. #4
    michelduc

    Re : Indesit IDL41 - Les 2 voyants de gauche clignotent

    bonjour,
    en principe le presostat est une boite plus ou moins ronde auquel se raccorde un tuyau d'arrivée qui permet de verifier la pression . au long de ce tuyau se trouve une poche d'air (genre de réserve) et c'est la compression de cet air qui declenche le présostat. il arrive que cette poche soit embourbée et du coup les commandes de pression sont faussées
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2913535

    Re : Indesit IDL41 - Les 2 voyants de gauche clignotent

    Ok si j'ai bien suivi; il faut donc nettoyer cette poche pour corriger un potentiel souci sur le presostat?

    Sinon qu'en est il pour la chambre de compression?

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Indésit IDL 550 : voyants gauche clignotent ! [résolu]
    Par invite23bbdbe0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2010, 21h27
  2. [Blanc] LV Indésit IDL 500 : ne démarre plus 2 voyants gauche clignotent ! [résolu]
    Par invite3a0a8242 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2010, 13h13
  3. [Blanc] CENTORA 2.24FF, les voyants 40° et 60° clignotent
    Par invite37e2f2a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/02/2009, 11h40
  4. [Blanc] Panne vidange INDESIT IDL41 : 2 voyants clignotent...
    Par invitea0a16f77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2008, 20h15
  5. [Thermique] ELM LEBLANC EGALIS (les 2 voyants clignotent)
    Par fanlaine dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 20h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...