-
19/10/2005 - 18h01 Sica
Re : machine a laver BRANDT PREMIA en panne
Voici les mesures:
Ohmètre sur 200
a) 1 et 2: 88.3
b) 3 et 4 (fiche l'une au dessus de l'autre - voir mon "schéma" ci-dessus) : 4.0
c) 5 et 6 (""--------------------""---------------""--------------------) : 2.8
Vous espérant d'accord ????
Cordialement
A + Sica
-
19/10/2005 - 18h21 richard 31
re:
cela serait bon
donc je vous donne le feu vert pour commander les pieces
attention a ce que je vous liste a présent ne rien omettre:
adresse pour commander les pièces: http://www.cyberpieces.com/
je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums
sa réputation n’est plus a faire
vous lui adressez un é-mail avec ce code: ffs5
cela vous accorde une remise de 5% en sus(toujours bon a prendre)
précisez bien le type exact de l'appareil:wtm 0813ff/f très important
et commandez :1 module de gestion moteur(la référence a été omise dans ma doc)
il est possible qu'elle soit inscrite sur le module 55x????, si le cas donnez la c'est mieux
:1 pressostat de niveau ref:55x3554
vous voici au bout du diagnostic
je n'attend plus que le résultat
il reste a croiser a présent les doigts
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net) -
19/10/2005 - 18h34 Sica
Re Richard,
Merci pour votre rapidité. Cependant, 2 choses:
1°/ Ou se trouve le module et à quoi ça ressemble (pour obtenir la référence) ?
2°/ Pressostat - C'est vrai, j'ai gaffé...... Par contre, je dévissais d'un 1/2 tour, faisias un essai, et si pas OK, retour à la position initiale.
Pour mon info. à quoi sert exactement le module ? et est-il normal que cette pièce puisse "lacher" en si peu de temps ?
De toute façon, je le vois sur ce forum, pas mal de personnes ont des problèmes avec du matériel relativement récent, quel que soit la marque. A votre avis, devons nous rentrer dans le système de la consommation: acheter à 3 francs 6 sous et jeter quand le matériel est HS ?? Pauvre de moi, et les réparateurs dans tout ça ?
Merci encore et A + Sica
-
19/10/2005 - 18h42 richard 31 -
19/10/2005 - 18h51 Sica -
19/10/2005 - 18h54 Sica
J'hallucine !! J'vais finir blonde
La référence du module est SAV 55 X9020.
C'est cela oui..........
-
19/10/2005 - 19h09 Sica
Re,
Je viens de démonter le pressostat (bleu et blanc). Par contre, aucune marque, que des symboles (étoile, 100/250 avec le symbole discontinu, 01/250 avec idem, S et N encerclés etc...) et sur le côté par impression encreur:
E.02.20 32820
95/30 276268
Voilà. Qu'est-ce que je commande ???
Merci et A+ Sica
-
19/10/2005 - 19h50 richard 31 -
19/10/2005 - 19h57 richard 31
re,
remettez le pressostat en place avec sa filerie correctement , sinon vous allez vous paumer au remontage, pas le moment de faire des bêtises a présent,
par contre une fois réparée si la machine est fonctionnelle je crois que vous me devrez la médaille du mérite ainsi qu'a vous-même cordialement
richard31
19/10/2005 - 22h04 jean claude21
-
21/10/2005 - 08h06 Sica
Bonjour Richard et Jean Claude,
Le verdict est tombé.
- Le module 55X9020 revient à 138,95 euros TTC
- Le pressostat 55X3860 revient à 59,90 euros TTC
- La référence 55X3554 correspond à un tuyau de vidange.
Désolée, je ne suis pas Américaine et je n'ai pas 200 Euros à investir dans cette machine qui n'a que 2 ans et demi !!!!
A la limite, je préfère aller tenter ma chance sur un "grand site aux enchères". De plus, et sans vouloir remettre en doutes vos compétences, si j'investis et que cela ne marche pas ??!!
Je ne sais plus quoi faire. Plutôt que de changer le module, n'y a-t-il pas un moyen de la réparer en changeant un ou plusieurs composants. Idem pour le pressostat, pourquoi le balancer alors qu'il peut être ré-étalonner ?
Merci pour votre aide
A + Sica
-
21/10/2005 - 10h25 jean claude21 Re : machine a laver BRANDT PREMIA en panne
bonjour sica oui je vous comprend pour le module il faudrais le demonter et regardé de visu si vous voyer un composant grillé
cela arrive qu'une resistance grille mais il faut regardé pour le presostat peut etre ?? pour le module pourriey vous me faire parvenir une photo de face et recto a suivre
-
21/10/2005 - 12h27 richard 31
bonjour,
il y a peut-être un moyen de réparer le module ,mais cela ne va pas être a votre portée, si vous avez un ami qui est a même d'en identifier les composants défectueux, et les remplacer,cela est jouable,
pour le pressostat,on peut tenter le coup,mais je ne vous garanti rien
il est évident que vu le prix cela donne a réfléchir
voilà,voilà
cordialement
richard31
21/10/2005 - 15h48 Sica
Bonjour à tous les deux,
Réfléchissons un tantinet soit peu !! Le cycle complet se fait, quel que soit le programme.
En mode essorage, le tambour tourne mais n’accélère pas afin d’assécher au mieux le linge.
Pourquoi cette ’’pétasse’’ de machine n’accélère-t-elle pas ? Si le module est en cause, quel en est le ou les composant(s) agissant sur l’accélération ? Si le pressostat est en cause. Le fait d’avoir tourner les vis de réglages n’est pas la cause de la panne, mais pourrait le devenir au remontage…… Mais sinon, son action n’est que mécanique. Par contre, si la surpression ou la dépression est créée par la pression de l’eau en fond de cuve au moment de l’essorage, existe-t-il un lien avec le module (action combinée ou complémentaire). Existe-t-il d’autres éléments pouvant être en cause ?
J’espère avoir été assez claire… Maintenant, à vos dictionnaires !!!
Merci et A + Sica
-
21/10/2005 - 16h21 richard 31
re:
c'est tout réfléchi pour moi, la condition pour avoir l'éssorage est d'avoir le pressostat en niveau bas,
ce qui a été vérifié et cette condition remplie,
ensuite avoir le potentiomètre passant et une alimentation donnée a la borne 4 cette condition a été vérifiée donc ok
que le module envoi une tension d'alimentation grande vitesse au moteur là est le hic """c'est niet """"
dites moi ce qui est en panne??
ce module (voir une blonde!!!!) a des composants
que quelqu'un ayant des connaissances en electronique pourrait controler de visu et voir ceux qui sont défectueux, pour moi mission impossible sur le net via un clavier
on ne peut tout y faire hélas
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net) | | |