[Blanc] probleme four bompani
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme four bompani



  1. #1
    invitee439ea10

    probleme four bompani


    ------

    Bonjour à Tous,
    voilà j'ai un petit soucis, on m'a donné une gaziniere four Bompani, de réfèrence BO 517 RA/N.
    Elle était en gaz bouteille, j'ai acheté les gicleurs pour la passer en gaz de ville. Tous les bruleurs fonctionnent très bien après les avoir réglé mais je n'arrive pas a allumer le four. Quand je tourne le bouton et que je le laisse appuyé, j'entends bien le gaz sortir mais impossible d'allumer la veilleuse. Je l'ai redemonté pour voir sil y avait un reglage ou une position différente pour la rampe mais je n'ai rien trouvé de tout ça. Je ne sais pas quoi faire de plus.
    Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce petit soucis, ce serait génial. Merci d'avance à tous et je vous souhaite un bon dimanche.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme four bompani

    bonjour,
    un tel four si équipé de veilleuse ,
    la dite veilleuse se doit elle aussi d'être réglée,
    pour cela soit un injecteur est a fournir (rare) soit son débit doit être modifié via une vis de réglage située dans un puit fermé par un écrou bouchon qu'il faut déposer (attention: ce puit n'est pas étanche écrou bouché déposé)
    donc dévisser un peu la vis gaz fermé, remettre le bouchon et voir le débit ainsi modifié
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitee439ea10

    Re : probleme four bompani

    En fait,j'ai changé le gicleur ou injecteur comme il etait indiqué sur les references. Au niveau de la fixaton de la rampe ou du petit tube pour allumer, il n'y a pas d'autres possibilités. Quand j'approche l'allumette devant le trou en forme de triangle, elle s'eteint directement.
    J'ai demonté la plaque du fond et passé l'allumette tout le long de la rampe mais rien ne s'est passé.
    Je n'ai pas trouvé de reglage possible ou autre.
    Je ne sais plus quoi faire surtout qu'il fonctionnait très bien quand la personne l'avait en gaz bouteille.
    Merci d'avance pour votre aide.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme four bompani

    re,
    une photo de l'entrée de la rampe serait judicieuse ainsi que la veilleuse,
    vous semblez en sus avoir un souci de réglage d'air a diffusion trop importante qui perturbe son allumage (cela se traduit par un décollement de flamme par rapport a la rampe,
    ce qui la rend presque impossible a activer (d'ailleurs c'est le cas)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme gazinier bompani
    Par invite13868f0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2010, 14h51
  2. [Blanc] probleme gazinier bompani
    Par invite13868f0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2010, 07h50
  3. [Blanc] Cuisinière gaz BOMPANI 5 feux alu: problème de four[résolu]
    Par invite489a625c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2010, 08h45
  4. [Blanc] Problème de four cuisinière Bompani
    Par invitefc5d79bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2008, 11h12
  5. [Blanc] Problème gazinière Bompani : (BO730RB modèle:N-BO730RC)
    Par invitedf09b5f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2008, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...