[Thermique] Chauffe-eau électrique : ne fonctionne plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau électrique : ne fonctionne plus !



  1. #1
    invite9d6c22d5

    Chauffe-eau électrique : ne fonctionne plus !


    ------

    Bonjour,

    J'ai un chauffe-eau électrique à la maison,mais depuis quelques jours nous n'avons plus d'eau chaude.
    Comme j'avais un problème au niveau du connecteur jour/nuit,qui grésillait lorsqu'il déclenchait avant de ne plus déclencher du tout,j'ai pensé que ça venait de lui et l'ai donc remplacé en respectant les branchements;problème,celui-ci ne fonctionne pas,même en marche forcé,donc pas d'eau chaude.Ma femme est enceinte,donc cela est problematique.Quelqu'un pourrait-il me tirer de ce mauvais pas ?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : chauffe-eau ne fonctionne plus

    bonjour,
    u mauvais pas qu'elle soit enceinte.... sur le thermostat du chauffe eau se trouve un endroit indiqué securité et avec une fine pointe il est normalement possible de le renclencher . ensuite essayer de le mettre en fonction pour voir si le compteur prend de l'élan
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite9d6c22d5

    Re : chauffe-eau ne fonctionne plus

    Merci de me répondre.
    Le problème est que je ne trouve pas cette satané sécurité.

  4. #4
    invite9d6c22d5

    Re : chauffe-eau ne fonctionne plus

    Voici 2 photos,pourriez-vous m'indiquer où elle pourrait se trouver cette maudite sécurité ?
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : chauffe-eau ne fonctionne plus

    Bonjour à tous,
    Le thermostat peut en être la cause, mais un test simple t'aurait permis de savoir de quoi il en retourne. Mesure en marche forcée si tu as une tension aux bornes de la résistance, donc après le thermostat.
    Pour ce qui est de la sécurité. Si tu ne la vois pas elle est de l'autre côté, face cachée, et tu dois retirer le thermostat @+

Discussions similaires

  1. Comment fonctionne un chauffe-eau la nuit?
    Par invitea32f2b46 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2010, 21h20
  2. Chauffe-eau électrique : ne fonctionne plus !
    Par invite6a769299 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2009, 13h28
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique fonctionne en permanence contacteur sur arrêt !
    Par invitee9c1f682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 11h31
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fonctionne en HP.
    Par invite9881697e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2009, 15h38
  5. [Thermique] Chauffe-eau ne fonctionne plus...
    Par invite832b42e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2008, 10h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...