[Brun] Branchemement platine tourne disque
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Branchemement platine tourne disque



  1. #1
    invite4f71a037

    Smile Branchemement platine tourne disque


    ------

    Bonjour,

    Je viens de récupérer un ampli de marque "technics", modèle SA5360 ainsi qu'un tourne disque de marque Sharp Optinica modèle RP 5100H.
    Je les ai branché, ca marche, mais j'ai tout de même plusieurs questions :

    1 - lorsque je mets en mode PHONO, mon tourne disque grésille légèrement. Comment puis-je arranger cela?
    2- il y a, en plus de la sortie blanche et de la sortie rouge, un troisième câble, qui ressemble à un fil électrique dénudé qui sort de mon tourne disque. J'ai cru comprendre que cela servait à évacuer l'électricité statique, mais je ne sais pas ou je dois le brancher. Sur l'ampli? Je ne vois pas ou ...
    3-J'ai comme l'impression que le tourne disque tourne de façon irrégulière. A quoi cela peut il être du?
    4-Est-ce du bon matériel (en gros: cela vaut il la peine que j'investisse dans un quelconque entretient?)

    Merci d'avance !!


    Mout

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Branchemement platine tourne disque

    bonsoir,
    le fil denudé en question doit aller a la masse de l'ampli souvent il y a une vis pour sinon fixer a la carroserir de l'ampli
    a voir cette platine est a entrainement direct mais si elle a sejourné sans fonctionner il serait bon de graisser les pièces amovibles afin que le moteur soit a l'aise
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitefb5e5308

    Re : Branchemement platine tourne disque

    Bonsoir,

    OK pour tous ça mais de mémoire la prise de cet ampli n'a pas de terre...
    Je me trompe?

  4. #4
    michelduc

    Re : Branchemement platine tourne disque

    bonsoir,
    je ne parle pas de la terre d'une prise mais de la caisse de l'ampli(masse) qui n'est jamais a la terre du fait que c'est alimenté a travers un transfo de séparation donc isolé du secteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb5e5308

    Re : Branchemement platine tourne disque

    OK pour ça. Où part les résidus élécticité?

  7. #6
    michelduc

    Re : Branchemement platine tourne disque

    bonsoir,
    de quel residus parlez vous?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitefb5e5308

    Re : Branchemement platine tourne disque

    En fait je n'ai pas compris pourquoi il faudrai brancher le fil de la platine à la carcasse de l'ampli.

  9. #8
    michelduc

    Re : Branchemement platine tourne disque

    cher ami,
    dans ce genre de platine la carcasse n'est pas reliée a la masse et donc le fil est la pour relier la carcasse de la platine a la masse de l'ampli afin déviter les ronflements (différence de potentiel )du au mécanisme, a l'électricité corporelle etc , le signal de la cellule etant tres faible . une autre solution est de relié ce fil directement a la masse du cable blindé reliant les appareils entre eux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invitefb5e5308

    Re : Branchemement platine tourne disque

    OK chéf.

    C'est un peut plus clair.

Discussions similaires

  1. [Brun] tourne disque ralenti
    Par bibal dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2007, 09h57
  2. [Brun] Probleme platine disque laser CD
    Par invite9d04ee3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2007, 17h37
  3. platine disque vinyles ampli
    Par invite3ee4085c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2006, 18h06
  4. platine tourne-disque
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2005, 06h00
  5. platine tourne disque jvc
    Par invite4b29fa4e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2003, 22h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...