[Blanc] frigo siemens kg36v04/01 en panne[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

frigo siemens kg36v04/01 en panne[résolu]



  1. #1
    mimi 75

    frigo siemens kg36v04/01 en panne[résolu]


    ------

    bonsoir,
    Jai un frigo siemens ref kg 36v04/01 2 portes frigo en haut et congel en bas. un seul compresseur. Une carte thermostat sous le bandeau du haut. Depuis une semaine il refuse de fonctionner.
    Comment je peux shunter cette carte pour vérifier que c'est bien elle qui est en panne? J'ai déjà lu plusieurs posts mais je n'ai pas bien compris quand il s'agit d'une regulation electronique, pour un thermostat classique ça j'ai compris, mais je crains que ne soit plus compliqué dans ce cas de figure.
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Michel

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    bonsoir,
    ci dessous une information technique

    pièce jointe sous copyright de ce fait annulée,
    merci de bien vouloir respecter la propriété industrielle
    pour la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 07/07/2010 à 14h44.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    mimi 75

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    Bonsoir Michelduc,
    Merci pour votre réponse. Si j'ai bien tout compris, il faut que je remplace le circuit imprime 265109 par un kit de substitution.
    Jusqu'à notice montage du kit, j'ai tout compris, après le point 2 je commence à patauger je n'arrive pas à bien lire les croquis qui suivent.
    Si vous avez la possibilité de de me décoder cette info, je suis preneur.
    En tous les cas merci pour la rapidité de votre réponse.
    Michel

  4. #4
    michelduc

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    bonsoir,
    en fait chaque croquis est une image des points detaillés dans la notice de montage , figure 1=point1,figure2=point2 etc
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimi 75

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    Bonjour Michelduc,

    J'avais bien compris le coup des dessins, mais mon impression du document est trop floue, c'est pourquoi je n'arrivais pas à interpreter correctement les indications.
    J'ai appele Siemens ce matin et là j'avais l'impression de parler avec des mecs du KGB, rien ne filtrait pas une info, rien, même pas l'heure...
    Quand je leur ai demandé des explications quant au kit de remplacement, ils m'ont carrément dit que ça n'éxistait pas, qu'ils n'en avaient jamais entendu parler.
    Alors j'imagine que pour le commander ça va pas être facile...

    Merci encore de vous être interessé à mon problème mais j'ai peur d'être obligé de changer de frigo et ça j'aurai bien aimé éviter.

    Cordialement

    Michel

  7. #6
    michelduc

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    bonjour,
    il y a en effet des passage pas tres net du problème mais il est quasi certain que ce kit comprend un document bien imprimé du cas en question , ce kit (491415)coutant max 24€ et disponible
    auparavant avez vous fait un reset du fonctionnement?c'est sur cette base qu'on parle de ce problème en "constatation"
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    mimi 75

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    Merci d'être tjrs avec moi, non je n'ai pas fait de reset de fonctionnement, car je ne sais pas comment on fait.

  9. #8
    michelduc

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    bonjour,
    si je vois bien un petit bouton se situe milieu du module qui sauf erreur sert a ce reset (interrupteur carré avec bouton rond au centre )
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    mimi 75

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    Re bonjour,
    Ce petit bouton sert à lancer la super congélation et allume le petit voyant orange qui se trouve au dessus en saillie.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    bonjour,
    stop a tout svp,
    le type d'info diffusé est depuis longtemps résolu sans rien remplacer
    en haut a droite vous avez la mention
    http://forums.futura-sciences.com/search.php?f=84
    utilisez là en y mentionnant sans autre précision ceci:
    "frigo siemens" par exemple,
    voire ceci: "frigo bosch"
    vous trouverez des sujets portant la mention [résolu] photo a l'appui
    style celui-ci:
    http://forums.futura-sciences.com/de...rigo+si%E9mens
    mais il y en a pas mal d'autres
    ensuite:
    il y a plus qu'à
    édit: j'ai supprimé le document en pièce jointe pour le motif évoqué
    Dernière modification par richard 31 ; 07/07/2010 à 15h13. Motif: pose du lien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    mimi 75

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    Bonjour Richard 31,
    j'ai bien relu plein de post depuis hier soir sur le sujet, mais je n'en ai pas vraiment trouvé un qui réponde à mes questions :
    mon frigo est dans ma cuisine ou il fait en ce moment 25°c
    Le compresseur ne trourne plus, le frigo porte ouverte et le congel porte ouverte au alentour des 23°c.
    La carte thermostat des photos de Laurax38 correspond exactement à la mienne.
    Je vais essayer de calculer la résitance ohmique des 2 fils marron avec le fil noir qui se trouvent à droite de la carte.
    Je ne sais pas quel genre de résultats je dois attendre, 2, 20, 200, 2000 quel ordre de grandeur. et sur quel position régler mon testeur.
    Je n'ai pas bien compris le coup de la sonde d'ambiance est elle indispensable, avant dans les anciens frigos qui faisaient vraiment du froid, genre la bouteille de rosé était bien glacé et non fraiche, il n'y avait pas ce genre de sonde?
    Ce frigo a une douzaine d'années et j'aimerai bien le garder encore un peu.
    Merci de m'aider à passer ce cap un difficile pour lui comme pour nous.
    Michel

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    re,
    en fait si c'est un souci de sonde qui en est la cause (le kit prévu a cet effet répond a la manip toute bête de shunter une sonde) tel que décrit dans le sujet mis en lien au dessus,
    je le redonne:
    http://forums.futura-sciences.com/de...rigo+si%E9mens
    vous faites exactement ce que j'y décris et le tour est joué sans utiliser le kit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    mimi 75

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    Bonjour richard 31,

    La mesure des sondes donne 14.5 pour celle qui est reliee au pitit fil marron, et 5 pour celle qui est reliee au gros marron.
    Maintenant qu'est ce que je fais parce que dans les différents post cité en référence je ne trouve rien sur la façon de shunter ou non la sonde deffectueuse.
    Merci

  15. #14
    mimi 75

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    Re richard,

    Si j'ai bien compris je joins le fil noir avec le fin fil marron qui donne 14.5 et je rebranche et attend de voir si ça fonctionne?

    Merci de valider la réponse.

    Sinon le fameux kit sert-il uniquement à shunter cette sonde ou permet-il le remplacement de cette sonde qui semble indispensable au bon fonctionnement de cet appareil.

    J'y comprends vraiment rien...

    Merci encore

  16. #15
    mimi 75

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    Bonjour Michelduc,

    Peut être avez vous suivi l'échange avec Richard, mais je voudrais savoir si le kit dont vous m'avez parlé sert uniquement a shunter la sonde exterieure ou à la remplacer par une autre plus performante.

    C'est quand même bizare pour un fabricant de frigo de faire des machines qui tombent en rade quand il fait le plus chaud ...

    Merci de me répondre si vous êtes encore là

  17. #16
    michelduc

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    bonjour,
    eh oui je suis la et d'apres la notice c'est pour eviter la sonde qu'on ne peut remplacer du a son emplacement .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    mimi 75

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    Re,
    Merci d'être tjs là donc si j'ai bien compris ça supprime la sonde.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    re,
    je confirme,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    mimi 75

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    Richard et Michel,

    Merci de m'avoir aidé et supporté, j'ai shunté la sonde externe, et rebranché le frigo qui est aussitôt, je dis bien aussitôt, reparti comme un seul homme. Pour combien de temps? Réponse lundi prochain. J'espère que ça va tenir.

    Merci encore à vous deux, sans vous j'étais perdu.

    Je reviens vers vous début de semaine prochaine, vous êtes super.

    Michel

  21. #20
    mimi 75

    Re : frigo siemens kg36v04/01 en panne

    Bonjour Michel, bonjour Richard,

    Un grand merci à tous les deux, sans vous j'étais perdu. J'ai effectué non sans peur le shunt de la sonde externe, le frigo s'est remis en marche comme par enchantement, et depuis 4 jours ne s'est plus arrêté. j'attends encore un peu pour remonter la carte et redonner un air normal à mon beau frigo.

    Merci encore pour votre compétence et votre générosité.

    Je ne sais pas comment vous remercier.

    Je pense que le problème est résolu, mais je ne sais pas comment on le signale.

    Michel

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2010, 00h07
  2. [Blanc] Panne frigo sur combi Siemens KG36P330 [résolu]
    Par invitee2561e23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2009, 08h35
  3. combi réfrig-congél SIEMENS KG36V04 BIZARRE !!!
    Par invite9e6bf379 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 11h23
  4. [Blanc] Probleme de froid avec frigo siemens KG36v04[résolu]
    Par npod dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/12/2005, 17h41
  5. [Blanc] frigo SIEMENS s'arrète 'quand il veut' (résolu]
    Par invite0369b73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/10/2005, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...