[Divers] Centrale vapeur Domena ne débite pas ? - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100

Centrale vapeur Domena ne débite pas ?



  1. #91
    gos51

    Re : Centrale vapeur Domena ne débite pas ?


    ------

    RE,

    Un petit renseignement , j'ai la possibilité de d'acheter une carte de centrale DOMENA dont l aréférence est : FER7A-T47/2005 GT la mienne porte la réference FER7V1-T41/2005GT. Seul l'emplacement des connexions des fils est différents, mais je vois (sur la photo) les mêmes composants;
    Merci de vos conseils
    a+

    -----

  2. #92
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Domena ne débite pas ?

    Re

    Non, Non, je pense que ni la température du générateur, ni celle du fer ne sont contrôlés dans ce modèle (absence de liaisons ou alors je ne les vois pas sur la photo) et que la pompe doit fonctionner dès le début.
    généralement pour que le thermostat se coupe, il faut plus que deux minutes. la led chauffage doit s'éteindre.

    à propos, est-ce que l'on entend le petit buzzer quand on actionne le fer ?

    car on a oublié une chose: contrôler l'alimentation du PIC qui passe aussi par une 000 en bas à gauche pour la masse et à côté le plus. je joins un dessin. On devrait trouver dans les 5 volts.
    il y a aussi une patte RESET (remise à zéro du programme) à côté.
    Il faut mettre cette patte à la masse un bref instant avec un fil.
    sait-on jamais.

    pour la carte dont tu parles, j'avoue ne pas savoir mais si les composant sont identiques on devrait pouvoir s'adapter.

    si la carte seule ne vaut pas aussi cher qu'une nouvelle centrale...
    Images attachées Images attachées  

  3. #93
    jyvoipabo

    Re : Centrale vapeur Domena ne débite pas ?

    Citation Envoyé par gos51 Voir le message
    re

    Pour le temps de chauffe du générateur,j'attends environ 2 mn,mais la pompe ne démarre pas;

    Voila pour l'info
    Merci
    Pendant la chauffe il y a 2 Leds allumées sur la centrale et 1 sur le fer.
    Lorsqu'on appuie sur la gachette il se produit un beep indiquant que la pompe ne peut démarrer dans ces conditions.

    JP

  4. #94
    invite21b737a0

    Re : Centrale vapeur Domena ne débite pas ?

    Pour info, la carte que je désire revendre est une FER7V1A T 29/2006 GT.

  5. #95
    gos51

    Re : Centrale vapeur Domena ne débite pas ?

    Bonjour a tous

    J'ai fait la mesure d'alimentation du PIC: 5,0volts et j'ai réalisé le reset, j'entends un petit clic mais pas de changement.Lorsque j'appuie dur l a gâchette du fer, on entend un petit buzzer.

    A+

  6. #96
    gos51

    Re : Centrale vapeur Domena ne débite pas ?

    RE,

    Je me permets de te transmettre les photos des cartes .Merci pour vos conseils toujours avisés;
    Amicalement
    Images attachées Images attachées

  7. #97
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Domena ne débite pas ?

    Salutations

    c'est quand même rageant de voir tout ce que l'on a contrôlé être OK
    je me demande bien où se trouve cette panne ? j'en viens à douter que ce soit la carte qui soit HS. quelque chose nous échappe qui doit se trouver là sous nos yeux.

    Pour la nouvelle carte, c'est bien la même à 2 choses près, sur le PIC manque 2 résistances, mais à cet endroit figure une nouvelle résistance de 10k qui va vers un nouveau circuit intégré à gauche (à 8 pattes).
    Je pense que ce nouveau circuit est un perfectionnement de la fonction des résistances absentes sur le PIC

    Pour être sûr, il faudrait que ze bob nous dise où vont les fils rouge et noir près du petit potentiomètre ajustable bleu

    à propos, le microcontrôleur n'est pas un PIC mais bien un 7FLITES, mais PIC c'est plus simple à écrire
    A+

  8. #98
    gos51

    Re : Centrale vapeur Domena ne débite pas ?

    Bonjour
    Effectivement c'est rageant ...
    Pour la carte elle ne vient pas de ZE-BOB , mais d'un achat potentiel sur internet d'une centrale domena xellence 3 en panne, je demandais si elle était compatible avec la xellence 2.

    Si tu as une nouvelle idée de recherche de la panne , je reste attentif a tes conseils.

    Merci

  9. #99
    jyvoipabo

    Re : Centrale vapeur Domena ne débite pas ?

    Salut,

    Sur la carte il y a quand même un circuit intégré et un trimer en + ce qui signifie que les programmes ne sont probablement pas les mêmes à 99%.

    Pour le reste je persiste à penser qu'il y a un problème dans les branchements et que la bonne méthode consiste à prendre tout ça a tête reposée.
    Lire la notice, essayer de comprendre le fonctionnement.
    Vérifier les valeurs attendues au niveau de la plaquette avec une lampe et pas avec un contrôleur dont la fiabilité laisse à désirer.

    JP

  10. #100
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Domena ne débite pas ?

    Salutations à tous

    peut être ze bob pourrais envoyer des photos de sa carte, ce qui te permettrais de choisir éventuellement.

    je risque d'être moins présent sur le forum suite quelques problèmes de santé et d'examens à réaliser ces prochains jours. et oui, y a pas que les appareils électriques qui ont besoin d'être réparé

    A+

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Doména : ne débite pas ! [résolu]
    Par invitea5de8cb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2009, 19h01
  2. [Blanc] Centrale Vapeur DOMENA =>vapeur HS+câblage. [résolu]
    Par KAKIBUS dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2009, 22h33
  3. [Blanc] centrale vapeur Domena, le fer ne chauffe pas
    Par ddar85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2009, 09h52
  4. [Divers] centrale vapeur Domena: fer ne chauffe pas..
    Par invite53c5d2ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2009, 20h46
  5. [Blanc] Plus de vapeur sur centrale vapeur Domena.
    Par Luceran dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...