[Blanc] LV Ariston ( ? ) : fuite pompe !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LV Ariston ( ? ) : fuite pompe !



  1. #1
    dédé29

    LV Ariston ( ? ) : fuite pompe !


    ------

    Bonjour
    Fuite sur la pompe de circulation de mon lave-vaiselle Ariston qui a 10 ans .On me conseille d'en acheter un neuf plutot que de faire réparer . Qu'en pensez-vous ?

    -----
    "L'avenir, c'est du passé en préparation." Pierre Dac

  2. #2
    Gafious17

    Re : LV Ariston ( ? ) : fuite pompe !

    Re,
    Je suis un peu en retard....si c'est la pompe de recyclage,+ la MO, ça risque de faire cher.+ou - 350 euros MO comprise!
    A vous de voir!!!!!
    A+

  3. #3
    michelduc

    Re : LV Ariston ( ? ) : fuite pompe !

    bonjour,
    tout depend si vous faites la réparation de votre propre chef et aussi du type de lave vaisselle mais 10 ans c'est un bel age pour une retraite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    dédé29

    Re : LV Ariston ( ? ) : fuite pompe !

    Merci de vos réponses
    "L'avenir, c'est du passé en préparation." Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gafious17

    Wink Re : LV Ariston ( ? ) : fuite pompe !

    Bonjour,
    La fuite vient certainement du joint qui se trouve derrière la turbine de brassage. Il me semble que l'on peut trouver cette turbine au detail.
    Vous ne pouvez pas ouvrir le "boite" de la turbine, elle est collée.
    Pour la séparer du moteur, il faut enlever les vis qui la tienne, et devisser la turbine, il y a normalement une empreinte de clef sur la turbine.
    Pour dévisser c'est souvent à l'envers et il faut tenir l'axe à l'autre bout.
    De mémoire, une turbine coûte ~40 euros.
    A+

  7. #6
    michelduc

    Re : LV Ariston ( ? ) : fuite pompe !

    bonjour,
    pour Gafious17
    vous etes un artiste de connaitre la turbine sans connaitre le type de l'appareil...ne donnez pas de faux espoirs sans etre sur de la machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Gafious17

    Re : LV Ariston ( ? ) : fuite pompe !

    Re,
    Décidément.....vous ne me prenez pas au sérieux ,
    Des LV Ariston j'en ai réparés un tas, à moins d'un modèle "exotique", les pompes de circulations sont toutes à peu près les mêmes, comme les autres marques d'ailleurs.
    Pratiquement toutes les pompes de recyclage de LV ont la turbine démontable, à savoir si on trouve la pièce au détail
    Un proverbe dit,
    S'ils l'ont monté, ça se démonte

  9. #8
    michelduc

    Re : LV Ariston ( ? ) : fuite pompe !

    bonjour,
    c'est vrai tout ce qui se monte peut se demonter mais ca ne veut pas dire que c'est disponible séparément et il y eut plusieurs moteurs ariston qui ne se vendaient qu'entier, c'est pour cela que je dis ne pas donner de faux espoirs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    Gafious17

    Re : LV Ariston ( ? ) : fuite pompe !

    Re,
    Oui michelduc, mais il faut aller chez ceux qui font du détails. Par exemple il y a des "magasins" de pièces détachées qui ne vendent pas de charbons pour moteur, un moteur complet ou rien Nom du magasin: "Al-Capone & CO"

  11. #10
    michelduc

    Re : LV Ariston ( ? ) : fuite pompe !

    bonsoir,
    40 ans que je fais dans la pièce et reconnu dans mon coin pour denicher l'impossible mais on ne peut trouver que ce qui existe et par exemple sur des ancienne pompe de vidange bon nombre de fabricant ne vendaient pas les joint d'éétanchéité pour donner un exemple ou d'autres fournisseurs vendent un kit complet our un composant et donc avec la meilleure volonté on ne peut tout trouver en tout cas en europe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite et bruit pompe cyclage LV Ariston 660A
    Par alf93360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 21h14
  2. [Blanc] Fuite ll ariston aax116l
    Par invitec43f04c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2009, 19h31
  3. [Thermique] Fuite sur pompe a fuel
    Par invitecc1d8a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 19h16
  4. [Blanc] fuite pompe de cyclage LV AEG
    Par sponky dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 22h03
  5. fuite pompe lave-vaisselle
    Par invite9d949c3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...