[Thermique] Problème de réglage chaudière Chappée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de réglage chaudière Chappée



  1. #1
    invite51b8c474

    Problème de réglage chaudière Chappée


    ------

    Bonjour tout le monde. Je ne pensais pas qu'un tel Forum pouvez exister… je trouve ça GENIAL
    C'est en faisant des recherches sur le net, pour optimiser le fonctionnement de ma Chaudière que je l'ai découvert. Suite à une Facture GDF hallucinante j'ai décidé de prendre les choses en main… mais je vais avoir besoin de votre aide pour régler ma chaudière.

    Il s'agit d'une CHAPPEE à ventouse DUO… FF HTE; 3.24 ou 3.33? avec commande à distance AVS 77 et sonde extérieure.

    MERCI D'AVANCE

    Aussi, si je pouvais avoir plus de précision sur la façon de lires les courbes Kreg, Kt.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Bonjour

    Bonsoir moT42 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par moT42 Voir le message
    ... je vais avoir besoin de votre aide pour régler ma chaudière ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum dépannage, où elle va être déplacée.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Bonjour

    Bonjour à tous,

    Merci à gienas d'avoir déplacé la discussion en dépannage. Il nous faudra plus de renseignements pour essayer de t'aider, endroit de résidence, surface habitable etc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite51b8c474

    Re : Bonjour

    Bonjour. D'abord merci pour la réponse. Pour les infos que je peux vous donner concernant mon appartement.
    1/ Il se situe à saint Etienne à environ 530m d'altitude.
    2/ Il est dans un immeuble type 1900 avec 3M60 sous plafond pour 160M2
    3/les fenêtres sont de types PVC avec double vitrage
    4/ Il y a 5 radiateurs en fonte(un dans chaque pièce) un radiateur en "tôle?" et un sèche serviettes dans la salle de bain.

    Concernant la chaudière c'est une condensation à ventouse installer dans la salle de bain avec sonde exterieur et interieur avec commande a distance AVS 77.

    Je voudrais savoir comment je dois régler mes courbes Kreg etc et surtout qu'elles doivent être les températures d'eau dans le circuit (départ arrivée min max). sachant que j'ai de gros tuyau 50mm de diamètre qui courent partout au sol entre les pièces.

    Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Bonjour

    Bonjour à tous,

    Le genre d'appartement énergivore ! des plafonds à 3.6 m une isolation plus que faible les double-vitrages ne font pas chuter les besoins en énergie de manière significative.

    Dans tous les cas, mettre la courbe de régulation la plus plate possible exemple 50 °C par - 5 °C (qui doit être la température moyenne la plus basse pour Saint-Etienne) te contenter d'une température confort de 18 / 0 °C. Programmer un abaissement de 3 à 4 °C pendant les périodes d' absences programmables et le ralenti de nuit.

    POur condenser une chaudière doit avoir des retours de l'ordre de 50 °C le réglage que je te propose lui permettra de condenser en permanence.

    Je n'ai pas la courbe de régulation sous la main, tu la trouveras sur la notice.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite51b8c474

    Re : Bonjour

    Grand merci pour ces précisions et la rapidité de la réponse. Je tâcherai de regarder tout ça de près. J'essaierai de vous apporter d'avantage de précisions avec si possible des visuels de mes courbes.
    Encore MERCI

Discussions similaires

  1. [Thermique] Optimisation de reglage Chaudiere Chappee Luna3 .3 HTE
    Par Cram 64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 13h53
  2. [Thermique] reglage chaudiere chappée Bora Bi
    Par invitec2054a4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2007, 06h54
  3. [Thermique] problème de chaudière chappée
    Par inviteaa2dece0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 10h21
  4. [Thermique] Probleme Chaudiere Chappee
    Par invitec689c0c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2007, 12h51
  5. probleme chaudiere chappee
    Par invite2a3c527a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2006, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...