[Thermique] Panne ECS SD 223 C - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Panne ECS SD 223 C



  1. #31
    invite4f7d1f28

    Wink Panne ECS SD 223 C


    ------

    Oui, j'ai essayé de ponter le SW3.

    Mais promis je ré essaye dès mes prochains essais.
    Pour la thermistance, je n'ai plus le choix.

    Pour l'Aquastat j'ai testé l'ancien à l'ohmmètre, et je n'ai pas de contact entre les sorties de fils noir et violet.... Donc pas de 2 ième allure en Chauffage.
    Je le changerai puisqu'il peut influencer sur l'ECS (Mikelh76)

    Pour la filerie, je prendrais le temps de tout vérifier à l'ohmmètre, quitte à le bricoler.....

    Je reprends dimanche mes recherches.......... Je vous tiendrais au jus......

    Merci de m'aider....

    -----

  2. #32
    joh93
    Invité

    Re : Panne ECS SD 223 C

    Bonjour, 2 problemes que j'ai deja rencontrer.
    -debranches le connecteur thermostat d'ambiance au niveau du bornier noir pour voir.J'ai eu le cas une fois une tension parasite qui venait par le thermostat et me bloquai la fonction eau chaude de la chaudiere.
    -Test a l'ohmetre la continuité de tes 2 fils qui vont a la ctn eau chaude.J'ai deja eu plusieurs fois le cas des fils qui avaient cramé ou bouffés par des souris mais sa ce voyais pas c'etait derriere la chaudiere.

  3. #33
    Cram 64

    Re : Panne ECS SD 223 C

    Bonjour à tous,

    Salut joh93, j'ajoute que une valeur de résistance proche de ce qu'elle devrait être ne signifie pas que la sonde soit en état. Panne fréquente en régulation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #34
    invite4f7d1f28

    Re : Panne ECS SD 223 C

    Merci joh93 pour ces nouvelles pistes......

    Je n'ai pas pu m'y pencher ce WE je le ferais prochainement.....
    Par contre, comment repérer les fils sur le kit filerie tout démonter ?
    D'où partent les 2 fils qui vont à la CTN ECS ??
    J'ai essayé de les suivre et de les shunter le plus prés possible de la carte électronique en blessant l'isolant, mais rien de mieux...

    Par contre il reste tout les problèmes de faux contact sur la carte etc.......

    Pour ce qui est de la remarque de Marc, effectivement mes valeurs de CTN étaient correctent mais la pastilel m'est resté dans les mains, elle avait donc du chauffer et vieillir....

    Je reprendrais mes test mercredi, et je passerai commender ma CTN ECS et mon aquastat....

    Merci à vous tous, je me sens moins seul !!!!

    Cordialement,

  5. #35
    Cram 64

    Re : Panne ECS SD 223 C

    Re,

    Je pens que ce sont es fils A60 et A 72 les fils A67 et A 70 devant aller à la CTN surchauffe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  6. #36
    joh93
    Invité

    Re : Panne ECS SD 223 C

    Bonjour, en effet une valeure a peu pres correct sur la ctn ne veut pas dire qu'elle soit bonne mais en shuntant normalement ca demarres.C'est pour ca que je pensais aux cables qui descendes de cette CTN jusqu'au circuit.Le cablage passes derriere la chaudiere et il m'est deja arrivé qu'il soit abimé.

  7. #37
    invite4f7d1f28

    Angry Panne ECS SD 223 C

    Bonsoir à tous,

    Voilà la suite de mes soucis.........

    J'ai changé l'aquastat, et la sonde CTN ECS.
    Bien évidement, cela n'a pas résolu ma panne.....
    Et une panne chauffage est même apparue !!!!
    (plus de démarrage pompe ni en été ni en hivers, ni brûleur en hivers)


    Après plusieurs vérifications, j'ai décidé de tester la filerie sur les conseil du SAV SD.. Me voilà avec la filerie sur la table du salon, après avoir testé beaucoup de liaison à l'ohmmètre je n'ai rien trouvé de flagrant.... (mais si c'est une coupure de fil .....)
    Je n'ai rien trouvé d'apparent, pas de cosses noircies, ni brûlée, pas de fil abimés, ni de fil coupés...

    J'essayerai un remontage, afin de tester à nouveau.
    Mais je désespère.

    Après vérification avec le SAV il existe plusieurs câblage possible de l'aquastat et de la carte, il faut vérifier les 2 références de vos pièces et dans certains cas, le remontage aux couleurs existantes n'est pas juste.
    Dans mon cas il faut raccorder le fil gris sur la borne noire de l'aquastat. (alors que les schémas de la carte mentionnent de raccorder le fil gris sur la borne grise)

    La question que je vous pose, concerne les tensions présentent sur vos micro-swicht. Quelles tension avez vous en été et sans puisage (à l'arrêt ?) De mémoire j'avais 220 sur le MS3. Avez vous une phase en attente sur les contact MS1 & 2 ?

    Quelle galère, j'aurais peut être du être un bon gros consommateur et aller acheter une chaudière !!!

    Cordialement;

  8. #38
    Cram 64

    Re : Panne ECS SD 223 C

    Bonjour à tous,

    Les switchs 1 et 2 sont en 230 V commande de la pompe. Par contre le 3 est sur la sortie continu dons en très basse tension.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #39
    invite4f7d1f28

    Panne ECS SD 223 C

    ?????? Les SW 2 & 3 étant shuntés, alors ils doivent être tout les deux alimentés en BT.
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    joh93
    Invité

    Re : Panne ECS SD 223 C

    N'y a t'il pas eu une inversion sur les connecteurs des switchs a tout hazard?

  11. #41
    NoCif

    Re : Panne ECS SD 223 C

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    N'y a t'il pas eu une inversion sur les connecteurs des switchs a tout hazard?
    C'est possible, les switchs sont normalement numérotés, à vérifier !!!

  12. #42
    Cram 64

    Re : Panne ECS SD 223 C

    Bonjour à tous,

    J'arrive en plein Database error, je réécris le post heureusement court. Pas d'erreur, d'après le schéma c'est le SW 3 qui serait à gauche en regardant la chaudière, le SW 2 au milieu et le SW 1 à droite. Je reposte le schéma :

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne LV Brandt EO 223
    Par ben170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/03/2010, 13h28
  2. [Thermique] Saunier Duval - Themis 223 : Baisser T° ECS
    Par Seb.26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 13h21
  3. [Thermique] Chaudière SD Thémis 223 : ni chauffage ni ECS [résolu]
    Par invite22fd0445 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/11/2008, 14h29
  4. température ECS sur SD 223 C
    Par invitef9dad931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2006, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...