Bonjour,
depuis quelques jours ma télévision LG a des soucis de sortie de veille.
Ce téléviseur possède en face deux voyants : 1 rouge pour informer de la mise en veille et un voyant vert lorsque le téléviseur n'est plus en veille. Si le téléviseur est hors tension aucun des deux voyants n'est allumé.
Actuellement :
Le matin (à froid), le voyant rouge allumé, je tente une sortie de veille en choisissant une chaine avec télécommande/panneau tv, le voyant rouge s'éteint...quelques minutes plus tard il se ré allume...tentative d'allumage par télécommande...il s'éteint à nouveau...etc...puis la télé finit par s'allumer avec la télécommande/panneau avec l'afficage du voyant vert. A chaud elle fonctionne très bien, mise en veille et sortie ok. Passé la 30 mn d'arrêt l'allumage est difficile.
J'ai appelé SAV LG qui m'a dit que c'est une panne TRÈS connue chez LG : carte d'alimentation : Coût environ de la pièce 100 à 150 sans la MO...sur des forums j'ai lu que l'on pouvait changer un condo et que cela suffirait...
Donc j'ai regardé la carte (fil, condensateur etc...) et j'ai trouvé quelques condensateur "gonflé" surtout un. Voir la photo.
Mes questions sont :
A votre avis ce condo pourrait être à l'origine de la panne ?
Est ce facile de changer la pièce ?
Sur le condo il y a d'inscrit : ... BW - 10 v - 2200uf -150°C (M) est ce la référence ?
En vous remerciant par avance...
-----