[Blanc] Panne demarrage LL candy activa ctg 122AA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne demarrage LL candy activa ctg 122AA



  1. #1
    totor266

    Panne demarrage LL candy activa ctg 122AA


    ------

    Bonjour a tous, voila mon probleme, ma machine a laver candy CTG 122AA ne veut pas demarrer lorsque le selecteur de programmes est sur le secteur qui correspond au coton suf sur la position 30°c et sur la position lavage eau froide,par contre fonctionne sur tous les autre programmes, j'ai changer le selecteur de programmes mais cela n'a rien changer a mon probleme.Si je selectionne le 40°C sur coton le voyant rouge de 1200 tr s'allume ainsi que celui de stop qui se met a clignoter celui du controle de la fermeture de porte se met a clignoter et au bout de quelques secondes on entend un clic la porte est bloquee et le voyant porte fermee reste alumé, jusque la tout est ok.Des que j'appui sur le bouton de mise en marche le voyant start s'allume la on entend le moteur du selecteur fonctionner et au lieu de mettre la vanne de remplissage eau les voyant de vitesse variable,temps restant et fermeture de porte clignotent en meme temps, on note aussi le voyant 15s clignoter brievement quand les autres clignotent.J'ai pas pu comter le nombre exacts de clignotements car un coup c'est 8 des fois 5 des fois 7 etc jamais le meme nombre.j'ai jeter un coup d'oiel sur le module electronique j'y voit rien de grillé a premiere vue;D'ou cela peu-il venir?LL

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne demarrage LL candy activa ctg 122AA

    bonjour,
    avez vous verifié la resistance vu que c'est lorsqu'on demande le chauffage ....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    totor266

    Re : Panne demarrage LL candy activa ctg 122AA

    Bonjour: merci de votre reponse mais ca ne vient pas de la resistance car sur position synthetique a 60°C le lave linge demarre

  4. #4
    totor266

    Re : Panne demarrage LL candy activa ctg 122AA

    Bonjour; pour info la resistance fait 28 ohms et n'est oas en cc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne demarrage LL candy activa ctg 122AA

    bonjour,
    des lors soyons pratique tout fonctionne sauf certains programmes , il ne peut des lors s'agir que du programmateur qui aurait des contacts hs .
    resistance bonne, pompe de vidange ok, moteur ok, presostat ok que peut il avoir d'autre....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    totor266

    Re : Panne demarrage LL candy activa ctg 122AA

    Bonjour ;comme raconter au dessus de mon commentaire j'ai changer le selecteur 22 positions j'en ait eut pour 62 euros et rien de mieux.

  8. #7
    michelduc

    Re : Panne demarrage LL candy activa ctg 122AA

    bonjour,
    le selecteur de programme ce n'est pas la minuterie , la ou vient un tas de fil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    totor266

    Re : Panne demarrage LL candy activa ctg 122AA

    Bonsoir ,sur ce type de machine la minuterie est visualiser par des voyants au milieu du panneau superieur et le selecteur de position sert a donner des infos au module elctronique;de toute facon ca vient pas du selecteur il est neuf de chez neuf;est ce que cela peut venir du module electronique et comment en etre sur vu que les autres programmes fonctionnent?

  10. #9
    totor266

    Re : Panne demarrage LL candy activa ctg 122AA

    Bonsoir, une idee Michelduc? Merci d'avance

  11. #10
    michelduc

    Re : Panne demarrage LL candy activa ctg 122AA

    bonjour,
    pas d'idée car la vue éclatée me montre un programmareur mécaniqueet vous parlez d'un module éectronique donc je ne vois pas bien mais si c'est un module électronique ca ne peut venir que de lui du fait que les pièces fonctionnelles sont correctes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    totor266

    Re : Panne demarrage LL candy activa ctg 122AA

    Bonsoir Michelduc.Sur ma machine le module electronique qui est la carte electronique se trouve derriere la machine en bas a droite.le selecteur de programmes se trouve sur le dessus de la machine est alimentee en 220v et sur le cote il a un conecteur avec plusieurs fils rouges qui va a cette fameuse carte electronique.De l'autre cote de cette carte electronique il y a un composent carre noir de 1cm de cote avec plein de pattes, serait-il posible que les programmes y soient enregistrés dedans et que ceux du coton soient effacés suite a une surtention du reseau EDF? est ce que cela serait possible si vous avez via un lien de me fournir les schemas electrique de cette machine se serait super sympa.

  13. #12
    totor266

    Unhappy Re : Panne demarrage LL candy activa ctg 122AA

    BONJOUR serait-ce sans espoir?

  14. #13
    totor266

    Unhappy Re : Panne demarrage LL candy activa ctg 122AA

    Bonsoir personne pour m'aidre svp?

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Candy Activa 95 AC : n'essore plus !
    Par superchouf dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2010, 22h36
  2. [Blanc] LL Candy CTG 105 : ne chauffe plus !
    Par invite45853c77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2009, 18h31
  3. [Divers] tambour bloqué candy ctg 136 [résolu]
    Par invite928143bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/03/2009, 20h25
  4. panne candy activa 80plus
    Par invite8adb6c47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2008, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...