[Blanc] Pas d'arrivée d'eau dans le bras de lavage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pas d'arrivée d'eau dans le bras de lavage



  1. #1
    invite03e74282

    Pas d'arrivée d'eau dans le bras de lavage


    ------

    Bonjour.
    Sur un lave-vaisselle Zanussi DW474, il n'y a plus de lavage par les bras rotatifs.
    De l'eau remplit bien le fond de la cuve (je ne sais pas par où elle entre, mais pas par le haut, la vaisselle n'est pas mouillée),son niveau reste inférieur aux résistances, alors celles ci deviennent bien rouges à l'air, et ça sent fortement le chaud.
    En tournant le programmateur, la vidange se fait bien.
    Je vous remercie de vous pencher sur mon problème,si quelqu'un avait une idée, peut-être le pressostat ?
    Sinon, je pourrais toujours en faire un four à pizzas...
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pas d'arrivée d'eau dans le bras de lavage

    bonjour,
    il est évident que la pompe de cyclage ne tourne pas mais est ce parce qu'un intrus la bloque (morceau de....) ou ca peut etre son condensateur defectueux ou aussi a voir la pompe si pas de trace de coulée , et la un kit existe pour remplacer la bague d'étanchéité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite03e74282

    Re : Pas d'arrivée d'eau dans le bras de lavage

    Bonjour Michelduc, merci pour votre réponse rapide.
    Hier, j'ai sorti ce que je pense être la pompe de cyclage (la plus grosse qui est sur un réservoir plastique) pour voir si elle tournait à la main, je l'ai bien arrosée de dégrippant, parce qu'au début de la panne, la machine faisait un bruit d'enfer, comme un moteur qui grippe.
    Elle tourne à la main, mais pas comme une toupie, on peut pas la lancer pour lui faire faire plusieurs tours, mais c'est peut être normal.
    Il faudrait que je puisse la brancher directement sur le secteur (avec son condensateur) pour vérifier si elle fonctionne.
    si j'arrive à trouver comment ça se branche...

  4. #4
    michelduc

    Re : Pas d'arrivée d'eau dans le bras de lavage

    bonjour,
    pour ce difficile de vous aider vu que plusieurs moteurs ont servi sur ce modèle suivant l'age
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pas d'arrivée d'eau LV Siemens
    Par lorenzaccio dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2009, 10h08
  2. [Blanc] Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!
    Par invite9d74fc84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2009, 19h12
  3. [Blanc] Bras de lavage bas ne tourne pas LV Bosch
    Par invite4c21d6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2007, 17h37
  4. pas d'arrivée d'eau dans lave-vaisselle
    Par invited1387a68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2005, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...