[Blanc] four brandt chauffe par à coups
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

four brandt chauffe par à coups



  1. #1
    invite40dd85b3

    four brandt chauffe par à coups


    ------

    Bonjour,

    j'ai four à pyrolyse Brandt (entre 10 et 15ans d'age) qui pose problème depuis ce soir.
    Lors de la mise en marche, il ne chauffe plus de manière regulière. Je m'explique: le ventillo se met à tourner, la petite lumière de chauffe s'allume...le tout pendant 5 seconde, puis le ventillo ralentit et le temoin de chauffe aussi. QQ secondes s'ecoulent, pusi tout redemarre avant de se couper à nouveau après 5 secondes...et ca recommence.
    J'ai ce pb pour ttes les températures selectionnées. Bien sur, le selecteur est sur la position "main".
    Autre problème: j'ai testé le mode pyrolyse pour voir si le pb etait aussi present dans ce mode. La reponse est oui, seulement ma porte est désormais verouillée. Je vais laisser passer la nuit pour voir si ca se re-ouvre.

    Vous auriez une idée?
    Précision: j'ai un multimètre et je sais m'en servir. Je dis ca au cas ou....

    Photo de mon four ci-dessous.

    Merci.

    seb



    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : four brandt chauffe par à coups

    bonsoir,
    voir le relais sur la platine de votre pendule,
    j'ai comme l'impression qu'il se met sur les genoux,
    il est aussi bien possible qu'en cde pièce,
    la pendule sera accompagnée d'un ventilateur tangentiel qui sera dans ce cas impérativement a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite40dd85b3

    Re : four brandt chauffe par à coups

    OK,
    je vais demonter la facade pour voir.

    Je vous donne des nouvelles tt à l'heure.

    Merci.

    Seb

  4. #4
    invite40dd85b3

    Re : four brandt chauffe par à coups

    Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper hier. Je m'y suis mis ce soir... et bien ce fut vite fait!

    J'imagien que la platine de la pendule se trouve derrière le bandeau de commande. j'ai donc cherché des vis pour le demonter. Problème: La porte du four est resté verouillée. Je ne peux pas l'ouvrir. Du coup, je ne peux pas demonter par l'interieur. J'ai extrait le four de son encastrement en partie: aucune vis visible.

    Par ou faut il passer?


    Merci pour vos conseils.

    Seb

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : four brandt chauffe par à coups

    re,
    le bandeau n'est pas a démonter,
    ce qui l'est,
    est le capot supérieur du four
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite40dd85b3

    Re : four brandt chauffe par à coups

    Bonjour,

    j'ai un peu abandonné mon idée de reparer le four pdt plusieurs semaines. Mon pb de joint sur le lave vaisselle vient de me remotiver....

    J'ai en enlvé le capot supérieur. J'ai accès à un plaque de composants et à l'arrière de l'horloge (photos jointes).

    Si l'horloge pose problème, ne serait il pas possible de la mettre hors service?
    En effet, je ne l'utilise jamais. Si il est possible de reparer le four en condamnant la minuterie, mon choix est fait!

    Merci pour votre patience.

    Sébastien
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite290c5bdc

    Re : four brandt chauffe par à coups

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sur que le probleme vienne du programmateur. Jetez un coup d'oeil sur le bornier d'alimentation a l'arrière la ou est connecté le cordon d'alimentation.

    Sinon plutot la carte de puissance (la photo de gauche)

    Cdt

  9. #8
    invite40dd85b3

    Re : four brandt chauffe par à coups

    Bonsoir,

    j'ai vérifié le bornier d'alimentation à l'arrière: pas de signe de chauffe, contacts propres, fiches bien insérées. (cf photo)

    Si c'est la carte de puissance qui pose problème: il existe un moyen de la tester?
    Pour être certain que le programmateur soit hors de cause, il existe un moyen de le shunter pour voir? Si il suffit de mettre en contact 2 fils, ca vaut le coup. Je n'ose pas y aller à l'aveugle...

    Je vous remercie pour l'interet que vous portez à mon problème.

    Sébastien
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite40dd85b3

    Re : four brandt chauffe par à coups

    Bon, j'ai craqué.
    En manipulant le capot supérieur, je viens de trouver sur la face interne, en regard de la carte de puissance, un grosse aureole de suif, signant une combustion d'un des elements de la carte.

    J'ai regardé sur le net, une carte neuve coute dans les 150€. A ce prix là, je ne dois pas me planter, d'autant plus que l'ensemble des isolants des cables electriques du four sont completement cuits et cassants: j'ai fait appel à un depanneur.
    En même temps, ca réglera mon probleme de joint sur le lave vaisselle adjacent.
    Je vous ferai un compte rendu dès que ce sera réparé.

    Merci pour votre aide.

    Sébastien

Discussions similaires

  1. Volet électrique descend par à-coups
    Par piep62110 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2021, 15h35
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval : ECS par à coups !
    Par cpalperou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2010, 17h33
  3. [Divers] Surpresseur fonctionne par à-coups ! [résolu]
    Par inviteea560f0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2010, 12h55
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : fonctionne par à-coups !
    Par invitee8baa998 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2009, 09h49
  5. [Blanc] Four Brandt ADOSS : chauffe par intermittence, relais battent !
    Par inviteddd7daf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 12h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...