Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude



  1. #1
    invited0ab3eaa

    Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    je viens d'emmenager dans mon nouvel appart et j'ai un bruit d'ecoulement sous mon ballon d'eau chaude. Cela se situe au niveau du bouton rouge sur lequel il est marqué "vidange".

    J'ai donc appellé mon propriétaire qui m'a dis que c'était normal et que c'était juste une sécurité. Je peux tout à fait comprendre cela mais je ne me souviens pas d'un tel bruit dans mes anciens logements.

    Si vous pouviez me confirmer que cela est normal... ou plutot me dire que c'est un probleme (j'espere que s'en est un, le bruit etant assez genant...)

    Merci d'avance.

    PS : je ne suis pas du tout bricoleur

    -----

  2. #2
    vince

    Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    Salut

    C'est un bruit de goute-à-goute ou d'écoulement continu ?
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    bonjour,
    effectivement cela peut etre inquiétant car ne devrait pas être permanent il se peut que la soupape soit entartrée et de fait ne se ferme plus correctement car seul la mise en chauffe doit eventuellement la declencher un instant mais pas en permanence de fait je vous préconise de controler l'état de cette soupape
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invited0ab3eaa

    Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par vince
    Salut

    C'est un bruit de goute-à-goute ou d'écoulement continu ?
    un goute à goute assez soutenu...
    qui semble s'arreter des que j'appuye fort sur le bouton... et qui reprend 2 minutes apres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0ab3eaa

    Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour,
    effectivement cela peut etre inquiétant car ne devrait pas être permanent il se peut que la soupape soit entartrée et de fait ne se ferme plus correctement car seul la mise en chauffe doit eventuellement la declencher un instant mais pas en permanence de fait je vous préconise de controler l'état de cette soupape
    A savoir que je viens juste de mettre en marche mon ballon...
    Peut-etre qu'une fois l'eau chauffée cela s'arretera ??

    Sinon comment puis-je verifier cela par moi meme ?? (si possible...)

  7. #6
    f6bes

    Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    Bjr,
    Apparemment le proprio botte en touche !!!!
    Il ne tient pas à changer le groupe de sécurité.
    Comme le locataire paye l'eau,pas de frais pour lui.
    Bonjour la facture d'eau si permanent.
    L'écoulement ne DOIT PAS ETRE PERMANENT,
    seulement occasionnel en cours de chauffe.
    De plus si cette securité est ENTARTREE ,
    en cas de surchauffe, il risque d'y avoir probléme !!!
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 01/09/2005 à 11h58.

  8. #7
    invitecd7c230f

    Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    Salut,

    Attend que ton ballon soit arrivé à température...

    Un fois à sa températeur... l'écoulement devrait cesser... si c'est pas le cas.. tu a un problème comme l'as dit richard31

    Ciao

    Fabrizio

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    re:
    attendez la fin de chauffe et si demain l'écoulement persiste a ce moment je vous conseille de faire venir un plombier car si pas bricoleur n'y touchez pas cela peut être délicat a effectuer il faut avoir aussi simple qu'il parait de très bonnes connaissances de ce type de produit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    f6bes

    Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par richard 31
    re:
    attendez la fin de chauffe et si demain l'écoulement persiste a ce moment je vous conseille de faire venir un plombier car si pas bricoleur n'y touchez pas cela peut être délicat a effectuer il faut avoir aussi simple qu'il parait de très bonnes connaissances de ce type de produit
    Bjr, Avant de faire venir un plombier, il serait interressant de se renseigner qui à la CHARGE et l'entretien ( Le locataire ou le
    propriétaire).
    Surtout que rentrant dans un NOUVEAU logement le matériel
    devrait etre en BON état de fonctionnement.
    Cordialement

  11. #10
    invited0ab3eaa

    Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    Merci beaucoup tout le monde !!

    Je vais suivre vos conseil et attendre un petit peu... si le probleme persiste, je m'en remeterrai à mon proprio et essayerai de lui faire payer l'addition.

    Encore merci pour votre disponibilité.

    PS : on m'a aussi parler du fait que mon ballon est peut etre regler trop chaud en temperature... si oui, comment le verifier ??

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    re:
    je vous conseille vivement de lui faire remplacer ce bloc de sécurité car si c'est vous qui payez l'eau l'addition risque d'être salée de plus si entartré tout comme le dit si bien f6bes vous risquez des ennuis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    f6bes

    Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par RicouOL
    ...
    PS : on m'a aussi parler du fait que mon ballon est peut etre regler trop chaud en temperature... si oui, comment le verifier ??
    Bjr,
    Un ballon d'eau chaude ne met que qq heures popur atteindre sa température (6 à 8 h).Donc si probléme plus d'une journée ......
    Pour la température:mesurer la température en sortie du
    robinet eau chaude tout simplement.
    Si eau trop chaude (plus de 60°)probléme d'entratrage des canalisations et .... dépenses inutiles.
    L'on peut régler la température de l'eau du ballon.
    Pour cela il faut enlever le couvercle de protection d'arrivée des
    cables électriques (Couper le courant avant !!)
    Vous trouvererz sous ce couvercle un thermostat avec un curseeur
    et des indicationns "+" et "- ".Bien souvent c'est au maxi sur le "+".
    Reduire d'un tiers.
    Cordialement

  14. #13
    invite0ae1dd39

    Question Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    chez moi, un réparateur avait, non pas tout changé, mais juste remplacé des piéces.
    il ya un an.
    aprés,
    l'eau faisait encore du bruit d'écoulement régulier, de facon légére.
    or depuis quatre jours, il ya un bruit incessant de dégorgement , assez fort , comme une vidange touteles cinq secondes, (et on entend de l'eau couler sans cesse).
    or si j'ouvre un robinet d'eau chaude ou froide, le bruit de dégorgement disparait. dés que je ferme le robinet d'eau , il reprend.
    vos conclusions, et que faire ?

  15. #14
    invite0ae1dd39

    Unhappy Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    suite
    et par exemple, si je tire la chasse d'eau des wc, le bruit sous le ballon s'arrete au moins trente secondes !
    (un record) vos conseils ?

    combien coute un adoucisseur , et ca se pose ou ? je suis en appartement.

  16. #15
    invite0ae1dd39

    Question Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    par exemple, si je prend une douche, le bruit s"arrete. aprés la douche, en trente secondes, ce bruit assez fort reprend ...
    que dois je faire ?

  17. #16
    invite0ae1dd39

    Lightbulb Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    si j'ai compris, c'est sois la pression , sois du tartre, est ce que changer la soupape ca suffit ?
    on me parle de:
    30 euros une soupape, et avec la main d'oeuvre,et déplacementcompter 180 euros car "la demi journée est prise pour ca". si ce n'est que celà.
    c'est correct ou exagéré ?

    sous le bloc, le bidule estglacé (l'eau coule bien dedans sans cesse) et si je tourne le robinet collé à coté, l'eau peux s'echapper.
    le bruit est un bruit fort de dégorgement (comme de l'eau se vidant d'une baignoire)

    mais puis je faire quelque chose, de mon coté ?
    merci de me conseiller, si je peux agir moi meme.

  18. #17
    invite687a5e59

    Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    Salut,

    j'avais le même pb. Le bruit était vraiment insistant.
    Par ailleurs j'ai remarqué que l'eau était trés chaude à mon arrivée dans l'appartement. L'ancien locataire m'a dit qu'il ne touchait jamais au contrôle du ballon (vieux de 5 ans). En gros il se déclenchait toutes les nuits.
    Mon ancien ballon (ancien appart') était lui programmé pour se déclencher tous les deux jours environ. Mais là pas de programme (soit marche/arrêt/auto)

    J'ai donc coupé deux trois jours pour voir... et là beaucoup moin de bruit de goutte (3-4 petite goutte par minute).
    En fait je pense que le truc est entartré et que donc l'appareil chauffe trop d'où la nécessité d'ejecter un peu d'eau. Il suffit donc de moins le faire tourner et ça marche meiux. L'eau chaude le reste assez longtemps pour tenir deux jour avec une consommation modérée (pa s 3-4 bains par jour)

    Ce n'est pas le top bien sur mais si cela peut éviter des embrouilles avec le proprio...

  19. #18
    invite78de99e7

    Exclamation Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    Bonjour tous le monde... j'ai aussi un problème d'eau qui coule en continu sous mon ballon d'eau chaude. ça coule beaucoup comme un robinet ouvert ça fait à peine un mois que je suis dans mon appart... que dois-je faire?
    je suis obligée de couper l'eau pour que ça diminue sinon c'est toute la nuit...

    Merci de vos réponses

  20. #19
    invite0ae1dd39

    Exclamation Re : Bruit d'écoulement sous mon ballon d'eau chaude

    résultat des courses:
    -changer le groupe sécurité (s'il vaut 30 à 40 euros, la main d'oeuvre fera qu'il faudra payer 200 à 300 euros)
    retirera le bruit ou la fuite.
    -voir si ce n'est pas plus avantager de changer le tout: le ballon d'eau chaude avec son groupe de sécurité..
    un ballon vaux 300 euros ht, et avec la pause et maind'ouvre compte 700 à 900 euros (ca dépend du modéle)
    mais vous aurez un ballon aux nouvelles normes:
    -ACI ou Titanium plus, selon la dénomination commerciale. ne pas choisir de matériel n'ayant pas au moins ces deux critéres, qui comporent plusieurs avantages, dont le steatite ou résistance séche.
    ACi ou titanium plus sont la meilleure qualité (existe dans toute les marques en plusiieurs qualité différentes)
    les nouvelles normes éviterons le calcaire et les purges .

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 23h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 16h33
  3. [Thermique] Mon Ballon d'eau chaude disjoncte apres 1h de chauffe
    Par invite9ca23f6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 18h58
  4. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 23h42
  5. [Thermique] problème avec mon ballon d'eau chaude
    Par inviteeda46605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2007, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...