[Blanc] Indesit WD106 (lavante-sechante) - Soucis sechage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Indesit WD106 (lavante-sechante) - Soucis sechage



  1. #1
    klooon

    Indesit WD106 (lavante-sechante) - Soucis sechage


    ------

    Bonjour a tous !
    Je me permets de vous contacter suite a un soucis avec ma lavante sechante indesit wd106.

    Je ne rencontre aucun soucis avec la fonction lavage, en revanche le sechage est plus que moyen. Je constate qu'a la fin d'un sechage de durée indeterminé (que ce soit 40min ou bien même 100) le linge sort chaud mais tout aussi humide.

    J'ai avant de créer ce post vérifier s'il n'y avait pas deja la reponse a mon soucis dans un autre sujet, le seul se rapprochant le plus étant ce dernier : http://forums.futura-sciences.com/de...sit-wd106.html

    Les vérifications d'usages indiquer sur la notice ont été effectuées, tel que le filtre de la pompe de vidange mais aussi le demontage du "circuit de sechage" par la porte supérieur (voir schéma joint).
    J'ai devissé la section "22" supérieur afin d'acceder au ventilateur, a la resistance ainsi qu'a une bonne partie du condenseur "15" (reprenez moi si je me trompe dans les termes).

    Ayant constaté que le tout était assez bien encombré, j'ai donc tout retiré notamment beaucoup de fibre (il en reste une legere couche du côté de la paroi extérieure, sens des pieces9-10, mais rien de bien genant[j'ai vérifié a l'arrière de la machine a la lumière pour bien voir si rien ne bouchait en bas]) dans le condenseur pensant que mon problème serait alors resolu. Certes le ventilateur tournait beaucoup mieux, chauffait également mieux mais l'humidité est toujours présente après séchage.

    Et la je vous avou que même après avoir effectué de nombreuses recherches sur le sujet je suis a court d'idées !
    J'hésite a devisser la partie inférieure du condenseur qui semble étre relié au tambour (si j'ai bien comprit le principe) afin d'avoir confirmation qu'il n'est pas du tout obstrué mais j'attends avant vos premiers retours car ça semble plus chiant que ce que j'ai deja effectué !

    S'il vous des photos afin d'y voir plus claires ou des renseignements complementaires afin d'avancer aucuns soucis !
    Merci d'avance pour toutes reponses/contributions.
    Cordiament, Bruno

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    skylab21

    Re : Indesit WD106 (lavante-sechante) - Soucis sechage

    bonjour, je pense que vous le savez sur les lavante séchante il faut retirer la moitié du linge lavé pour le sécher- si c'est une 5 kgs elle peut sécher 2 kgs et demi -a suivre j-c
    cordialement jean-claude

  3. #3
    klooon

    Re : Indesit WD106 (lavante-sechante) - Soucis sechage

    Bonjour,
    Oui J-c je retire bien la moitié du linge ! (voir plus, j'ai même essayé avec 3tee-shirts et quelques sous vetements mais rien n'y fait)
    Merci tout de même, (votre question était très pertinente, je ne l'ai pas indiqué !)

    C'est comme si de l'air chaud était envoyé en continu dans la machine sans que l'air humide ne soit "évacué" ou reprit plutot car c'est un circuit fermé si j'ai bien comprit ?
    D'ailleurs j'ai pu lire dans la notice :
    "Le lavante-séchante ne sèche pas correctement. Contrôlez que:
    l'extrémité du tuyau de chargement ne soit pas plongée dans l'eau; que la pompe de
    vidage ne soit pas bouchée; que les conseils concernant les charges maximum aient bien été respectés; que le robinet de l'eau soit bien ouvert."

    Au sujet du dernier point, à quel étape du sechage l'eau intervient ? J'ai essayé de comprendre le principe mais la je "seche" !

    Merci d'avance a tous !
    Cordialement, Bruno

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb sechage sur machine lavante sechante Miele
    Par invitef471ccb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2009, 08h15
  2. [Blanc] Probleme avec lavante sechante indesit wd106
    Par invite20f5bc47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2009, 15h11
  3. [Blanc] Probleme chauffe machine lavante-sechante indesit WD106
    Par invite5759b33f dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 23/03/2007, 17h16
  4. [Blanc] pb sechage lavante-sechante ARTHUR MARTIN AW2127S
    Par invite1cc2cdff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 13h39
  5. Lavante sechante AC128L --> pas de sechage
    Par invitefac83d9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/11/2006, 22h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...