[Blanc] suite a panne F4 sur LV whirpool, comment démonter le capteur de presence d 'eau [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

suite a panne F4 sur LV whirpool, comment démonter le capteur de presence d 'eau [résolu]



  1. #1
    GOBCM

    suite a panne F4 sur LV whirpool, comment démonter le capteur de presence d 'eau [résolu]


    ------

    bjr

    mon lave vaiselle whirlpool adg 6556 a un code erreur F4 !

    je souhaiterais demonter et tester le capteur de presence d'eau .

    Je le vois en demontant les filtres ds la cuve mais comment faire pour l'enlever ?

    Puis je l'enlever directement par le fond de cuve ou alors faut il demonter le cote gauche su lave vaiselle ?

    Une fois demonté comment savoir s il est encore bon ?

    merci

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : suite a panne F4 sur LV whirpool, comment demonter le capteur de presence d 'eau

    bonsoir
    déja le nettoyer complètement avec une brosse à dent et voir après ce qui ce qui se passe

  3. #3
    GOBCM

    Re : suite a panne F4 sur LV whirpool, comment demonter le capteur de presence d 'eau

    ben j'ai deja nettoyé avec une brosse a dent mais aucun changement !

    j'aurais voulu le demonter pour le nettoyer completement et le tester !

    j'ai essayer de l'enlever , pas moyen !!

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : suite a panne F4 sur LV whirpool, comment demonter le capteur de presence d 'eau

    re
    en principe, il est débloquer en lui faisant un quart de tour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GOBCM

    Re : suite a panne F4 sur LV whirpool, comment demonter le capteur de presence d 'eau

    oui mais de ou ? du fond de la cuve ou en demontant le cote gauche ?

    et comment le tester ?

    merci

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : suite a panne F4 sur LV whirpool, comment demonter le capteur de presence d 'eau

    re
    tu doit pouvoir du coté droit(lave vaisselle de face), si trop dur démonter le fond
    pour le test , il s'agit d'un contact sec en pression fermé pas de pression ouvert

    si tu peut controle avec et sans eau juste connecteur oter pour voir si inter change de position

  8. #7
    GOBCM

    Re : suite a panne F4 sur LV whirpool, comment demonter le capteur de presence d 'eau

    ok merci v essayer demain de le demonter et je le testerais !

    je vous tiendrais informé , merci

  9. #8
    GOBCM

    Re : suite a panne F4 sur LV whirpool, comment demonter le capteur de presence d 'eau

    hello

    bon j'ai reussi a l'enlever , je le nettoie au vinaigre blanc , il est fort ecrassé a l interieur ( d'ailleurs , est ce que la grille s'enleve, cela permettrat un nettoyage radical ).

    Sachant qu il y a 3 bornes , je le teste comment , en ohmetre mais entre quelle bornes ?

    Ensuite je le trempe ds l'eau pour voir si la resistance varie ?
    merci

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : suite a panne F4 sur LV whirpool, comment demonter le capteur de presence d 'eau

    bonjour
    tu as une borne commun et les 2 autres sont en contact avec le commun suivant si eau ou pas
    essai d'appuyer dessus avec quelque chose de non pointu afin de ne pas percer la manbrane

  11. #10
    GOBCM

    Re : suite a panne F4 sur LV whirpool, comment demonter le capteur de presence d 'eau

    bon resultat des tests :

    j'ai reussit donc a oter le capteur , et avec du vinaigre blanc , j'ai enlevé toute la m****e qui s'etait introduit dedans .

    en appuyant legerement sur la membrane , j'entend bien un clic .

    je l'ai remis a sa place , et avec mon ohmetre , j'ai tester le contact , qui evolue bien en fonction de la presence d'eau ou pas dans la cuve donc ce detecteur marche bien !

    j'ai tout remonté , et un lavage est en cours !!

    je vous donnerais le resultat tout a l heure

  12. #11
    GOBCM

    Re : suite a panne F4 sur LV whirpool, comment demonter le capteur de presence d 'eau



    c'est bon, le lave vaisselle remarche , c'etait donc bien ce detcteur !!

    merci encore

  13. #12
    Cram 64

    Re : suite a panne F4 sur LV whirpool, comment demonter le capteur de presence d 'eau

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Aspirateur Tornado TO 2650 : comment le démonter ? [résolu]
    Par invite42cf0d2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 14h59
  2. [Blanc] Comment démonter la porte du four ? [résolu]
    Par arboul dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2010, 15h26
  3. [Blanc] comment démonter une porte de lave vaisselle? [Résolu]
    Par invitedeac2623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2009, 19h08
  4. [Thermique] Panne sur chauffe eau Vaillant B11BS [résolu]
    Par invitea27fd44b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 11h55
  5. [Blanc] Panne de moteur sur lave linge WHIRPOOL AWM 428-900 [résolu]
    Par invite6dd4ce4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...