[Blanc] Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH



  1. #1
    cancdigo

    Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-linge Whirlpool ADP 6835 WH indique 'F3' et arrête son cycle de lavage. J'ai consulté le manuel et j'ai suivi les conseils qui consistent à nettoyer les filtres et à vérifier l'alimentation en eau. Après tout ceci, le problème persiste. Et d'ailleurs, j'ai déjà retrouvé la pastille de lessive pratiquement intacte en fin de nombreuses fois. En fait, j'ai essayé le lavage dit 'chrono' (rapide) qui fonctionne sans s'arrêter par l'affichage d'une panne. Mais le lavage ne me semble pas fait (j'ai l'impression que seul un rinçage est effectué). Aussi, même si je pense que cela n'est pas lié à mon problème, j'ai vu que la plaque noire à l'arrière de mon lave-linge avait fondu à quelques endroits du fait du tuyau d'eau trop chaud lors des lavages. On distingue une plaque en inox derrière cette plaque noire alors ajourée. Encore une fois, je pense que ce n'est pas lié, mais c'était pour info et éventuellement, pouvez-vous me dire si ce problème est minime ou s'il peut engendrer d'autres soucis.
    Merci pour vos réponses.

    Cordialement.

    Cancdigo.

    -----

  2. #2
    jeanmo85

    Re : Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH

    bonsoir
    f3=pas de chauffage
    défaut apparait après environ 25min de fonctionnement
    vérifier
    résistance
    relais sur module de commande
    ctn situe sur la résistance
    c'est en forgeant que l'on devient forgeron

  3. #3
    cancdigo

    Re : Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH

    Merci pour cette première réponse.
    Demain, je vais ouvrir la 'bête' et voir comment tout est disposé afin d'essayer de commencer à comprendre.

  4. #4
    cancdigo

    Re : Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH

    Bonjour,

    J'ai démonté les côtés du lave-vaisselle et apparemment il faudrait que je le couche pour y accéder par en dessous ! Est-ce normal ?
    Et un relais correspond à une sorte de fusible, c'est bien ça ? Il n'y a pas de soudure à effectuer ? Quant-à la résistance, est-ce accessible à tout le monde ? Y a-t-il une soudure à faire ? Je ne pense pas.
    Merci par avance pour vos réponses.

    Cordialement.

    Cancdigo.

    PS : y a-t-il des précautions à prendre outre les alimentations en eau et électricité ? pas de risque de casser une pièce, comme on pourrait mal remonter une courroie de distribution sur une voiture par exemple ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cancdigo

    Re : Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH

    Autre question ?
    La valeur de la résistance peut alors se mesurer alors que le lave vaisselle n'est pas en route ?
    Merci.

  7. #6
    cancdigo

    Re : Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH

    Bonjour,

    J'ai couché mon LV sur le dos. Voici deux photos. Pouvez-vous me dire si j'ai zoomé sur la bonne pièce (le thermostat) svp ? Et je n'ai aucune idée concernant les endroits où je dois prendre les mesures avec mon tensiomètre. Et où pourrait se situer le(s) relais ? J'ai ouvert le boitier contenant la carte mais je ne vois rien.
    Merci.
    Désolé d'être super novice. Ca doit être pénible pour vous.

    Encore merci.

    Cordialement.

    Cancdigo.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    u96

    Re : Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH

    bonsoir,
    la resistance ou plutot tunnel de chauffe sur votre appareil se trouve a droite de la 1ere photo.
    c'est ce cylindre metalique.
    mesurez ca valeur avec un testeur en ohms (entre 20 et 30 ohms).
    attention debranchez la prise electrique avant d'intervenir!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    cancdigo

    Re : Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH

    Merci.

    Je trouve 26,1 ohms.
    Est ce normal que lors de la mesure les chiffres s'affolent avant de se stabiliser au bout de près de 10 secondes ?
    Voici une photo de l'intérieur de la carte électronique. Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer où sont les relais ?
    Au fait, mon LV fonctionne tout de même en mode chrono (lavage 40 minutes rapide mais pour vaisselle moyennement sale. Et j'ai déjà retrouvé plusieurs fois la pastille peu dissoute lors d'un lavage normal (durée 2h00 interrompue par le fameux F3).

    Encore merci pour votre aide.

    Cordialement.

    Cancdigo.Nom : IMG_1389.jpg
Affichages : 295
Taille : 128,8 Ko

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH

    bonsoir
    les relais sont la pièce blanche avec les trait vert et la pièce beige

  11. #10
    cancdigo

    Re : Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH

    Merci Pascal,

    J'ai vu que ces pièces sont soudées.
    Il serait ainsi plus simple que je change la carte je pense.
    Combien faudrait-il que je compte d'après vous s'il faut que je la change ? Quel ordre de prix ?

    Merci.

    Cordialement.

    Cancdigo.

  12. #11
    u96

    Re : Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH

    re,
    attention! pas si vite!
    controlez la valeur de la son CTN de temperature situe devant derriere la carte.
    verifiez le cablage, les connectiques.
    donnez ca valeur apres on avise.
    un petit coucou a pascal.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    cancdigo

    Re : Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH

    Bonjour,

    Tout d'abord merci à toutes les personnes qui ont pris quelques minutes de leur temps pour m'aider.
    C'est la pompe de cyclage qui était en cause.
    Je vous explique : je me suis fait aider par quelqu'un qui m'a dit que c'était la pompe qui s'enrayait à un moment précis et qui faisait un bruit anormal. Elle devait se bloquer car encrassée. Je l'ai démontée. Et c'est en effet assez simple. Il faut le faire une fois pour s'en rendre compte. Il m'a dit que la pompe ne fonctionnait pas et que le temps décomptait pendant ce temps. Le programme ne comprenait pas et se mettait en défaut F3. Juste de la crasse. Nettoyée, remontée et tout va comme sur des roulettes.
    Quelques fiches semblaient peut-être aussi mal connectées, notamment une qui était fixée sur la résistance, d'où le problème de chauffage.
    Mais un problème persiste : la pastille ne se libère pas correctement, le clapet s'entrouvre seulement et butte. Mais je n'arrive pas à voir contre quoi. Il buttait déjà avant que je ne démonte le LV. Solution : pastille dans le panier en attendant de comprendre. Peut-être d'ailleurs auriez vous une idée de la raison de ce dysfonctionnement.
    En tout cas, ce post était pour vous remercier et détailler les raisons des causes de la panne au cas où quelqu'un aurait le même problème et tombe sur ce post.

    Cordialement.

    Cancdigo.

  14. #13
    jeanmo85

    Re : Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH

    bonjour
    elle doit bloquer dans le panier superieur
    c'est en forgeant que l'on devient forgeron

  15. #14
    cancdigo

    Re : Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH

    Bonjour,

    Oui, j'ai remarqué qu'elle tapait sur le panier supérieur, mais même en poussant le panier au fond, ça ne fonctionne pas. Je ne comprends pas. Ca reste un détail finalement.
    Merci.

    Cordialement.

    Cancdigo.

  16. #15
    cancdigo

    Re : Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH

    Bonjour,

    Pour info, continuant mon histoire, mon LV a encore affiché F3 hier et la pompe émettait de très étranges sons !!!!
    Elle doit être proche de la fin je pense.

    Cordialement.

    Cancdigo.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle ADP 6835 libellé F7
    Par sliderxprt dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/03/2010, 15h07
  2. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool ADP 6835
    Par gigibad2007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/12/2009, 08h16
  3. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool ADP 6835
    Par invite3a885152 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2008, 10h58
  4. Pb de séchage sur lave vaisselle Whirpool ADP 6835
    Par invite5a2038a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 14h02
  5. pbl de temps de lavage Lave vaisselle Whirpool ADP 6835
    Par invite4d240e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2006, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...