[Thermique] Chaudière Brötje fuel : en panne totale ! [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Chaudière Brötje fuel : en panne totale ! [résolu]



  1. #31
    Cram 64

    Re : Chaudière Brötje fuel : en panne totale !


    ------

    Re,

    Non, c'est une erreur de frappe il faut lire 230 V je vais aller corriger. tu dois trouver 230 V tout le long de la chaîne de régulation.

    Si par le plus grand des hasards tu as une tension bâtarde c'est que l'interrupteur est détruit.

    Marc.

    -----
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  2. #32
    invite8134202b

    Re : Chaudière Brötje fuel : en panne totale !

    Cram 64 Je te remets le plan pour de meilleures conditions de lecture!
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    Cram 64

    Re : Chaudière Brötje fuel : en panne totale !

    Re,

    Surligné en bleu le neutre qui va directement au brûleur, en rouge le circuit phase qui passe par le moteur du clapet de réglage brûleur, et rejoint le22 sortie de l'aquastat, ce que tu as contrôlé avant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #34
    invite8134202b

    Re : Chaudière Brötje fuel : en panne totale !

    On avance les premieres sont detectées, donc nous avons un bouton marche/arret HS et le rechauffeur fuel HS.Ayant deja les piece en recup j'ai schunte le bouton et changé le rechauffeur et la ca demarre sauf que lorsque la deuxieme vitesse s'enclenche j'ai une explosion dans le corp de chauffe anormale et la flamme n'est pas stable du tout.Quelles peuvent etre les causes de se dereglement?
    Merci encore a toi marc car ton aide est precieuse!

  5. #35
    Cram 64

    Re : Chaudière Brötje fuel : en panne totale !

    Bonjour à tous,

    Excellente nouvelle. Le passage en deuxième allure a pu être déréglé de différente manière :
    - ouverture de l'électrovanne tardive, en grand excès d'air,
    - débit de fioul trop élevé pour cette allure.

    Il faudra faire régler la combustion à l'aide d'une mallette de combustion, choisis un technicien habitué à ces brûleurs deux allures.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  6. #36
    invite8134202b

    Re : Chaudière Brötje fuel : en panne totale !

    Bonjour a tous , Eureka la panne est résolue il s'agit simplement du rechauffeur de fioul qui est grillé et donc apres changement par mes soins et reglage par un professionnel tout est rentré dans l'ordre..ouf.
    Je remercie vivement CRAM 64 pour son aide tout au long du diagnostique qui fut difficile et pourtant ,si simple a diagnostiquer pour normalement des professionnels qui sont intervenus sans donner aucun resultat.
    Donc un grand BRAVO et remerciement a tous et particulierement a CRAM 64.

  7. #37
    Cram 64

    Re : Chaudière Brötje fuel : en panne totale !

    Bonjour à tous,

    Cela doit te changer la vie, je pense que le temps était devenu plutôt froid.

    A quelque-chose malheur est bon ! cela t'a permis de voir comment contrôler un circuit partant de l'origine : l'alimentation 230 V sans oublier aucun contact, tu peux ainsi découvrir le défaut. Je connais la marque Brötge, mais n'ai jamais eu l'occasion de les rencontrer ce qui fait que je n'ai aucun repère sur l'architecture de la régulation chaudière.

    Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne brûleur chaudière au fuel [résolu]
    Par invite70655aea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2010, 21h37
  2. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 3.24 : en panne totale. [résolu]
    Par invite657a9a9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2009, 11h23
  4. [Blanc] Brûleur chaudière fuel : ne démarre pas. [résolu]
    Par invite3181b98c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2009, 12h49
  5. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...