[Divers] portail électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

portail électrique



  1. #1
    inviteebe6eaa8

    Cool portail électrique


    ------

    Bonjour, il neige depuis une bonne journée et les bras de mon portail électrique on du mal à s'ouvrir avez-vous une astuce a part changer de portail même si celui ci commence a dater, est ce que l'on peut protéger des bras dans du papier bulles ou papier journal maintenu par du chatterton par exemple merci pour vos conseils car c'est assez urgent si la neige continue. Pour la petite histoire j'habite dans le Var....

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : portail électrique

    Bonjour

    N'est-ce pas plutôt la neige au sol qui empèche le portail de s'ouvrir en créant un effort supplémentaire ..
    As-tu déneigé au sol, et vérifié que le portail ne frotte pas..

    Car ce n'est pas la neige sur les vérins/bras qui est génante ..
    Surtout que quand il neige, il ne gèle pas .....

    Cordialement

  3. #3
    Cram 64

    Re : portail électrique

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage NATHALIE B,

    emmitoufler les vérins dans du papier bulle ne peut pas leur faire de mal, je passerai de la glycérine ou un coup de bombe silicone sur le bras coulissant préalablement séché pour améliorer le frottement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    inviteebe6eaa8

    Re : portail électrique

    non en faite il n'y avait pas encore de neige quand il a commencé à peiner il s'arretait en cours de route et je devais réactiver l'automatisme pour l'aider il y a eu du gel avant la neige.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebe6eaa8

    Re : portail électrique

    Merci je vais essayer si je peux sortir pour acheter du silicone en bombe car il neige vraiment beaucoup et nous dans le sud on n'a pas l'habitude

  7. #6
    Cram 64

    Re : portail électrique

    Re,

    Passe de l'huile de table qui n'abîmera pas les joints plutôt que de prendre des risques en sortant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : portail électrique

    Re

    Tu parlmais de " bras" ...
    est-ce ?
    - un bras articulé,
    - un vérin mécanique ( vis) ,
    - un vérin hydraulique (avec motorisation électrique).

    Dans ces derniers, l'huile absorbe lentement et progressivement l'humidité, si bien que par température négative, des cristaux de glace se forment, et le fonctionnement n'est plus assuré. Un remplacement de l'huile est nécessaire ... tout comme pour le circuyit hydraulique d'une voiture

    Dans le cas de systèmes mécanique, comme celà a été dit, un nettoyage et/ou une projection de produit dégrippant/huilant est utile.

    Cordialement.

  9. #8
    inviteebe6eaa8

    Re : portail électrique

    il s'agit bien d'un portail avec une motorisation électrique je dois actionner la télécommande 2 a 3 fois pour parvenir a le fermer ou l'ouvrir tout en l'aidant.

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail électrique camé
    Par invite8016e653 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 18h55
  2. [Divers] portail electrique
    Par nori2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 09h43
  3. [Divers] portail électrique
    Par invite8ae451ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/11/2008, 19h19
  4. [Divers] portail electrique came
    Par rvb_02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/10/2008, 21h38
  5. Portail électrique
    Par invitec3ea21d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2006, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...