[Thermique] Chaudière Franco Exclusive Ballon 28 BVID : chute de pression !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Franco Exclusive Ballon 28 BVID : chute de pression !



  1. #1
    invite43ddfcc9

    Chaudière Franco Exclusive Ballon 28 BVID : chute de pression !


    ------

    Bonjour,

    J'en appelle à l'aide de la communauté suite à un petit problème que je rencontre avec ma chaudière. J'ai fait l'acquisition il y a plus d'un an maintenant d'une maison équipée d'une chaudière murale à gaz Franco Belge Exclusive Ballon 28 BVID.



    Mon problème résulte dans le fait malgré une eau chaud et du chauffage sans souci un seul radiateur de la maison ne fonctionne pas. Celui-ci est situé dans une chambre. Apparemment cela ne viendrait pas du radiateur en lui-même. La chaudière m'annonce quant à elle un niveau de température au plus bas et une pression à 0.
    Je pense naturellement que le problème est lié à cela mais étant totalement novice en la matière et n'ayant pu récupérer la notice de l'appareil j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider à solutionner ce problème. Je ne sais d'ailleurs pas à quoi correspond et où se trouve le robinet permettant d'augmenter la pression.

    Si quelqu'un avait donc une notice scannérisée (ou du moins la partie intéressant mon problème) ou pouvait m'aiguiller sur les manœuvres à effectuer je lui en serait reconnaissant.

    Par avance merci de votre aide.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 07/12/2010 à 11h32. Motif: Déplacé depuis le forum bioclimatique

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Franco Exclusive Ballon 28 BVID : chute de pression !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage tontoncid,

    Le rempiissage se fait en ouvrant simultanément les robinets du disconnecteur, voir pièce jointe.

    Si la pression qui devrait être amené à +/- 1.5 b continue de chuter, il faudra vérifier la pression pneumatique du vase d'expansion après avoir fermé les vannes départ et retour chauffage, vidanger la chaudière et contrôler la pression qui doit être de +/- 0.6 b, si elle est plus basse la remonter à l'aide d'une pompe à cycles.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite43ddfcc9

    Re : Chaudière Franco Exclusive Ballon 28 BVID : chute de pression !

    Cram 64,

    Merci de votre réponse. Sur vos explications, j'ai réussi à remettre une pression normale dans la chaudière. Toutefois cela n'a pas permis au radiateur du haut de fonctionner à nouveau. Il ne chauffe toujours pas.
    Je ne connais donc pas la cause de mon problème et m'interroge sur ce que je dois faire. Si vous avez une nouvelle idée à me soumettre, je suis preneur.

    Merci encore pour votre aide.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Franco Exclusive Ballon 28 BVID : chute de pression !

    Bonjour à tous,

    Tu as bien purgé l'air de ce radiateur chauffage à l'arrêt ?

    Si tu as des robinets thermostatiques, il se peut que le clapet soit resté collé, pour le décoller : enlever la tête, appuyer avec une planchette par exemple, l'aiguille doit s'enfoncer de +/- 1.5 mm, et revenir seule. Sinon, tapoter avec un marteau sur le morceau de bois jusqu'au résultat.

    Si le robinet est récalcitrant, taper sur le corps du robinet avec la panne du marteau plus violemment, il ne devrait pas résister.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Franco Belge Hydra Exclusive : monte en pression !
    Par invite85a6f2da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2010, 15h28
  2. [Thermique] Chaudière Franco-Belge Idra Exclusive 24 : pression
    Par invite5ab507fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 21h34
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2009, 13h59
  4. [Thermique] Chaudière gaz Idra Exclusive ballon 28 BVID. [résolu]
    Par invite3ad00bd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2008, 17h37
  5. Pb eau chaude chaudière idra exclusive 24 sv franco belge
    Par invite451ba484 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...