[Thermique] Normes évacuation chauffe-eau butane ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Normes évacuation chauffe-eau butane ??



  1. #1
    solpauale

    Normes évacuation chauffe-eau butane ??


    ------

    Bonjour,
    J'espère être dans le bon forum même s'il ne s'agit pas d'une panne ! Je vais devoir remplacer mon chauffe-eau gaz butane (bouteille). Je voudrais l'identique : le truc tout simple avec deux petits robinets eau chaude/froide directement sur l'évier et distribution pour douche et lavabo. L'évacuation actuelle est faite par tuyau dans le conduit de cheminée. Cette dernière est équipée de deux sorties : l'une pour le chauffe-eau, l'autre pour la hotte aspirante.
    Qu'elles vont être les contraintes à respecter par rapport aux nouvelles normes de sécurité ?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    solpauale

    Re : Normes évacuation chauffe-eau butane ??

    Je vais tenter de poser ma question directement dans le forum "maison".

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Normes évacuation chauffe-eau butane ??

    Bonsoir, dans la piece ou il y a ton chauffe eau tu as une hotte raccordée a ta cheminée aussi? Si tel est le cas c'est non conforme et il faudra soit mettre un chauffe eau ventouse soit debrancher ta hotte et la passer en mode recyclage avec un filtre a charbon par exemple.

  4. #4
    solpauale

    Re : Normes évacuation chauffe-eau butane ??

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir, dans la piece ou il y a ton chauffe eau tu as une hotte raccordée a ta cheminée aussi? Si tel est le cas c'est non conforme et il faudra soit mettre un chauffe eau ventouse soit debrancher ta hotte et la passer en mode recyclage avec un filtre a charbon par exemple.
    Merci pour ces renseignements. J'ai une hotte mais il semblerait qu'il y ait deux évacuations distinctes dans le conduit. Je vais voir ça avec un plombier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Normes évacuation chauffe-eau butane ??

    Bonjour, meme si c'est pas evacué dans le meme conduit c'est interdit d'avoir une hotte a evacuation dans la meme piece que ton chauffe eau a conduit de fumée.

  7. #6
    solpauale

    Re : Normes évacuation chauffe-eau butane ??

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, meme si c'est pas evacué dans le meme conduit c'est interdit d'avoir une hotte a evacuation dans la meme piece que ton chauffe eau a conduit de fumée.
    Merci pour la précision. Je vais devoir réfléchir à un chauffe eau électrique même si je ne sais pas du tout où va contenir le cumulus dans ma minuscule maison !!!

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Normes évacuation chauffe-eau butane ??

    Sinon il faut repasser ta hotte en recyclage si elle en a la possibilitée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau gaz butane / propane Bayard 10 : mise en sécurité !
    Par dvdrhum dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2010, 13h40
  2. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia f13e : passer de gaz naturel au gaz butane propane ?
    Par invite628f4389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2009, 03h51
  3. [Thermique] Chauffe-eau - installation hors normes?
    Par inviteaacd974e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 21h52
  4. évacuation eau LV ariston ls 244
    Par invite14cbd7ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2006, 17h26
  5. Ariston Margherita (Problème évacuation Eau)
    Par invite1a840cbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2006, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...