[Thermique] fuite sur radiateur alu alliance modele VAL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fuite sur radiateur alu alliance modele VAL



  1. #1
    gilloraymondo

    fuite sur radiateur alu alliance modele VAL


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème de fuite sur un radiateur (chauffage central) alu marque alliance, modèle VAL. Le modèle exact peut se voir sur le site www.brossette.fr, cliquer sur catalogue, puis taper le code brossette 896090 sauf que le mien a 15 éléments de chacun 80 mm sur 80 mm et 580 mm de hauteur
    J'ai déjà vu mon plombier réparer une fuite sur un autre de mes radiateurs.
    Mais sa charge de travail a pris un singulier retard avec les problèmes de circulation dûs à la neige et je crois qu'il va falloir que je me débrouille tout seul.
    En fait, je crois que je serais parfaitement capable de réparer mais j'ai un problème.
    Pour réparer, il faut complètement démonter du mur le radiateur. Là pas de problème.
    Ensuite et c'est là que j'ai une difficulté, il faut regarder entre quels éléments il y a la fuite. Puis introduire un outil qui ressemble à un énorme et long tournevis sans manche par l'une des extrémités et dévisser, à l'aide d'une clé, pour refaire le joint avec de la filasse.
    Mon problème est que je ne sais pas comment s'appelle cet outil qui ressemble à un gros tournevis, ou à un burin, et par conséquent, je ne trouve pas ou l'acheter. Si je connaissais le nom de l'outil et ses caractéristiques, je pourrais le chercher sur internet et trouver ou l'acheter. J'ai bien regardé dans des magasins de bricolage, mais je n'ai pas trouvé....
    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : fuite sur radiateur alu alliance modele VAL

    Bonjour, voici le lien, bonne journée.

    http://www.virax.com/index.php/fr/produit/fiche/30154

  3. #3
    gilloraymondo

    Re : fuite sur radiateur alu alliance modele VAL

    Bonjour Célplombier
    Et vifs remerciements pour ce lien.
    Il y a plusieurs références.
    Il y a au moins un élément qui me dit quelque chose : la longueur. Vu que mon radiateur le plus long dépasse un mètre, il me faudrait donc un modèle de 800 mm de long.
    Mais là il y a le choix entre deux références : 220308 pour un modèle 26x 34 et 220318 pour un modèle 33 x 42
    Je ne sais pas à quoi correspondent ces dimensions : 26 x 34 et 33 x42.
    Quelle est la barre de montage dont j'ai besoin pour mes radiateurs ?
    Sur le lien que vous m'avez donné, il n'y a aucun prix. En avez vous une idée ?
    Vifs remerciements encore.
    Bien cordialement

  4. #4
    célplombier

    Re : fuite sur radiateur alu alliance modele VAL

    26x34 c'est le pas du filetage soit 1 pouce et 33x42 1 pouce 1/4, il faut donc savoir le pas de tes nipples de radiateur seul ton fournisseur peut te le dire. il faut lui téléphoner et brossette vend ce type de barre normalement ils te diront le prix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gilloraymondo

    Re : fuite sur radiateur alu alliance modele VAL

    Bonjour,
    Bon, la galère a changé de forme.
    Visite chez Brossette à Colombes : Ils n'ont aucune barre de montage Virax. Ils n'ont qu'une seule barre de montage, d'une autre marque, manifestement inadéquate à mes radiateurs.
    Ils sont incapables de me dire quel est le bon modèle Virax en 800 mm de longueur, soit 26 x 34, soit 33x42.
    On me conseille d'aller au magasin de Nanterre.
    J'y vais immédiatement. Et là : exactement tout idem.
    Bon, retouir chez moi et je cherche les adresses recommandées sur le site de VIRAX.
    Je trouve deux adresses près de chez moi.
    Pas de chance. L'une est fermée pour inventaire, et l'autre est fermée sans explication.........
    Le problème devient donc : ou trouver la barre de montage adéquate et quel est le bon modèle sachant que le diamètre de l'ouverture par laquelle la barre devrfa rentrer est de 33 mm.
    Je présume donc qu'il faut le modèle 26 x34. Quelqu'un peut confirmer ?
    Merci d'avancce et cordialement

  7. #6
    célplombier

    Re : fuite sur radiateur alu alliance modele VAL

    Je peux pas t'aider je ne connais pas la correspondance entre le diametre d'entrée disponible et le pas de filetage, c'est quand fort que le vendeur du radiateur puisse pas te dire le pas des nipples du radiateur vendu !!! faut l'exiger !!
    Cédéo vend du matériel virax tu en as un près de chez toi normalement.
    désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas
    Par invitef09e1391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2009, 15h46
  2. Association radiateurs fonte alu et radiateur acier
    Par invitea1bab30d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 19h14
  3. radiateur acier + alu incompatible?
    Par jacques5903 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 20h38
  4. chaudiere condensation et radiateur fonte alu
    Par invitebccc56de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2008, 16h35
  5. Fuite sur radiateur en fonte
    Par invite021a2cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 06h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...