[Blanc] Panne Micro Onde De Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne Micro Onde De Dietrich



  1. #1
    Loane69

    Question Panne Micro Onde De Dietrich


    ------

    Bonjour,

    J'ai regardé dans le forum, mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question. J'ai un four a micro onde De Dietrich (DME788X) et depuis vendredi il ne fonctionne plus du tout (écran digital éteint, pas de lumière). C'est un four à micro onde encastrable et sur la même "tour" il y a un four normal, qui lui fonctionne parfaitement. Lorsque j'ai un problème sur l'un des deux, normalement, le disjoncteur différentiel "saute". Mais la pas de soucis tout est sur "on" dans le disjoncteur général.
    Je me demande d'où peut venir la panne et qu'est ce que je peux faire pour le réparer avant d'envisager d'appeler le SAV (il n'est plus sous garantie) : la sécurité porte ? le transformateur ? un autre fusible ?
    Merci énormément pour votre aide.
    Bonne journée à tous,
    Lo.

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Panne Micro Onde De Dietrich

    Loane69 bonsoir,
    Si tu n'as plus d'afficheur c'est que tu as un problème d'alimentation électrique interne ou externe.Commence par vérifier la tension qui arrive à ton four µondes si tout est normal débranche le et vérifie les fusibles à l'intérieur tu devrais au moins en trouver un qui est défectueux (certainement sur la carte afficheur ou à proximité).A+

  3. #3
    Loane69

    Re : Panne Micro Onde De Dietrich

    Bonjour et merci de votre réponse rapide.

    Le four a micro onde est relié par des fils (dominos) et non pas une prise... donc pas évident pour tester la prise, et deuxio, je ne voies pas ou pourrait se trouver le fusible... Une idée ?

    Merci pour votre aide !

  4. #4
    petitprof

    Re : Panne Micro Onde De Dietrich

    Fils domino!!!!!!!!!!!
    Pour le fusible il faut l'ouvrir et regarder sur la carte ou se trouve l'afficheur ou juste à côté.N'oublié pas de couper le courant.A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loane69

    Re : Panne Micro Onde De Dietrich

    Re-bonsoir,

    J'ai bien couper le courant pas de soucis
    J'ai aussi démonté le four, j'ai trouvé le fusible a coté de la haute tension, mais pas du coté de l'afficheur. Il est bien blanc (j'ai pas réussi a l'enlever), il faudrait que je le teste ?

    Merci beaucoup pour votre rapidité,
    Lo.

  7. #6
    golfo57

    Re : Panne Micro Onde De Dietrich

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par loane69
    j'ai trouvé le fusible a coté de la haute tension, mais pas du coté de l'afficheur.
    Attention, avant d'intervenir de ce côté, il faut décharger le condo. Le fusible est encapsulé dans une sorte de manchon type sous-marin.
    Citation Envoyé par loane69
    Il est bien blanc (j'ai pas réussi a l'enlever), il faudrait que je le teste ?
    qui est blanc? le fusible HT, ou un fusible que t'as trouvé sur la platine? Bien sûr qu'il faut que tu le testes.....avec un multimètre, pas à l'odorat. @+

  8. #7
    Loane69

    Re : Panne Micro Onde De Dietrich

    Bonjour !

    Merci pour les conseils, oui effectivement c'est le fusible qui est blanc, je pensais qu'il virait légèrement au marron lorsqu'il était mort... Vu qu'il faut décharger le condensateur (avec le temps ca suffit ?) et qu'il faut un multimètre j'ai finalement appellé le réparateur car j'ai pas le matériel nécessaire

    Je mettrais le diagnostique en ligne.

    Merci pour votre aide, maintenant sur ma liste de noel j'ai ajouté le multimètre (et autre tournevis...), car c'est pas la première fois que ca me manque,

    A plus tard,

    Lo.

  9. #8
    robrico

    Re : Panne Micro Onde De Dietrich

    bonjour Loane:
    Excellente réaction ! c'est un outil bien nécessaire ...
    Cependant si c'était le fusible haute tension seul en cause, la carte électronique serait alimentée. C'est bien à l'entrée du courant dans le four qu'il faudra chercher. Même les différentes sécurités (ouverture de porte etc...) agissent après la commande de la carte électronique dont l'afficheur serait allumé en veille.
    Tu nous raconteras ...
    C.R. (curieux et bricoleur depuis presque 80 ans !)

  10. #9
    Loane69

    Re : Panne Micro Onde De Dietrich

    Re-bonjour,

    Le verdict est tombé, c'est la carte électronique qui est morte.
    Le fusible est en bon état, mais il permet juste de couper la haute tension. C'est a dire que normalement il ne devrait plus chauffer mais s'éclairer quand meme... Donc comme plus rien ne fonctionne, c'est la carte (qui distribue l'électricité et qui n'a pas de fusible) qui serait morte...

    Résultat, Un four micro onde à 600 euros ca ne dure que 3 ans, chez De dietrich...

    Si vous avez une solution autre que de changer la carte (350 euros...) ou racheter un four micro onde premier prix faites moi part de vos sugestions

    Joyeux Noel

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne micro ondes De dietrich
    Par fbaru dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2008, 20h58
  2. [Blanc] Panne micro onde
    Par invitee6c23bbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2008, 11h34
  3. [Blanc] micro onde DE DIETRICH E EH 8741
    Par invite015defeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2008, 21h25
  4. [Blanc] panne micro onde
    Par invitefed8801a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 20h56
  5. [Blanc] panne micro-onde
    Par invitea0243637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2007, 08h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...