[Thermique] Chaudière ELM Leblanc 5.23 : déclenchement eau chaude ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudière ELM Leblanc 5.23 : déclenchement eau chaude ! [résolu]



  1. #1
    kiki5151

    Unhappy Chaudière ELM Leblanc 5.23 : déclenchement eau chaude ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,


    Alors voila j'ai un problème sur ma chaudière ELM Leblanc 5.23, elle est de 1993

    Ma chaudière fonctionne très bien en chauffage, c'est déjà ca.
    En revanche, pour l'eau chaude c'est plus compliqué.
    Lorsque je tire de l'eau chaude au robinet, des fois elle se déclenche, des fois pas.
    Lorsqu'elle se déclenche, j'ai bien de l'eau chaude, sans problème. je peu faire varier la température de l'eau chaude avec le bouton sur la chaudière ca fonctionne bien.

    Parcontre elle ne se declenche pas tout le temps, surtout le matin. j'ai remarquer qd tirant de l'eau dans la douche + le lavabo, ca l'aide a se déclancher, mais ca marche pas tout le temps.

    Le débit me parait correcte, ca coule plutôt bien.
    pour remplir un litre d'eau, on met 12 sec, à peine.
    Sur une minute, je suis à 5 bon litres, est ce suffisant? pour info j'avais de l'eau chaude pendant le test et le chauffage tournait.

    PS : lorsque je tire de l'eau chaude, on entend un tic au niveau de la chaudiere, et lorsque l'on coupe aussi

    Sinon qu'est ce que vous en penser? d'ou ca peu venir?
    J'ai changer le tableau electrique mais ca na rien donné

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage kiki5151,

    Cela pourrait ressembler à la membrane fatiguée qui ne vient pas appuyer franchement, sauf quand le débit des deux robinets est là.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    kiki5151

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.
    petite précision, quelquefois avec les deux robinets + celui de la cuisine, la chaudiere ne se déclanche pas....

    Donc pour ce qui est de la membrane, je peu utiliser ce genre de pochette préventive (ref EL 87167086880) :
    http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...M_LEBLANC.html

    est ce compliqué de demonter la valve à eau? vous pouvez me décrire en gros ?

    Merci

  4. #4
    kiki5151

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    petite précision, on entend un petit tic lorsqu'on tire de l'eau chaude, au niveau de la chaudiere.
    Lorsqu'elle ne se déclenche pas,quelque fois on ne l'entends pas, quelques fois on l'entend.... je sais pas si ca peu vous aider.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    Bjr, oui oui c'est bien cela il faut changer les pièces de la valve a eau, ils vendent un kit complet de réparation de la valve a eau, c'est relativement facile a faire, faut y aller molo avec les vis et pas oublier la graisse silicone sur les joints. Faut bien sur couper l'eau
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    Bonjour, autre chose a bien faire gaffe c'est quand tu defais les 2 ecrous sur le coté de la valve eau il faut bien proteger pour pas que de l'eau tombe sur les micro contacts sinon c'est source de probleme ensuite.

  8. #7
    kiki5151

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    Bonjour,

    Merci pour vos réponse, donc en gros je peu acheter le kit de refection du lien du dessus, et c'est partit.
    Bon jvais faire quelques recherches sur la facon de démonter la valve, merci pour vos indications. je vous tiens informés.
    Si vous avez d'autres suggestions je prends!

  9. #8
    kiki5151

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    bonjour a tous,

    alors voila, j'ai changé la membrane, qui etait en tres mauvaise état.
    En revanche j'ai un gros soucis, c'est que ma veilleuse ne reste pas allumée.

    Hop, j'appuye sur le bouton du gaz sur la tableau de bord, un ptit coup de briquet et paf la veilleuse arrive, impec.

    je reste 2 min appuyé, et puis je relache et la veilleuse s'eteint....

    j'ai bien vérifié le tableau de bord est enclenché dans les deux ergots derriere lui.... je sais plus quoi faire a part rester appuyer sur ce bouton, la loossssse.....

  10. #9
    kiki5151

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    ah ca y est elle tiens la veilleuse, en faite j'avais baisser un petit peu le tuyau en métal juste en dessous de la veilleuse....

    parcontre j'ai toujours pas d'eau chaude.... je met au froide et je bascule directement le robinet vers la gauche en position chaud, et la elle se déclenche...

    bon au moins la membrane est neuve... maintenant ca n'as pas resolu mon probleme, vous avez d'autres idées?

    Merci encore

  11. #10
    Cram 64

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Joh93 à écrit :
    Bonjour, autre chose a bien faire gaffe c'est quand tu defais les 2 ecrous sur le coté de la valve eau il faut bien proteger pour pas que de l'eau tombe sur les micro contacts sinon c'est source de probleme ensuite.
    Les 2 contacts peuvent être défectueux, contrôle en mettant la chaudière hors tension à l'ohmmètre, en position tirage ECS (eau chaude sanitaire) et chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    Bonjour, il faudrait verifier aussi le piston regulateur dans la valve eau qui est peut etre gripper.

  13. #12
    kiki5151

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses,

    je pensais à un truc, sur cette page on voit le raccord étanche avec deux joints "feutre" bleu. C'est bien ce que j'avais dans ma pochette. Mais sur la chaudiere, j'ai pas vu de joint feutre bleu autour de la valve!, est ce que c'est normal? vous pouvez me dire ou ils vont?

    Pour le régulateur, j'ai oter la vis de 16 sur le dessus, pour l'extraire, et enlever le ressort plus le petit pointeau, je sais pas comment ca s'appel.

    Apres j'ai enlevé les 4 vis en facades pour enlever la plaque et ca ma donné ca :


    J'ai bougé un peu tout pour voir si ca coulissait bien mais je capte pas trop le fonctionnement de tout ca.
    Le piston régulateur c'est bien celui qui est tout en bas avec un truc qui me rappel un embout de tournevis?

    pour les test a l'ohmetre je fais ca de suite.

    Merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/01/2011 à 16h37. Motif: (pub hébergeur)

  14. #13
    KroM67

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    Bonjour kiki5151,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.

    Merci de la joindre à un nouveau message en respectant la procédure.


    Cordialement.
    KroM67 pour la modération.

  15. #14
    kiki5151

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    Bonjour krome,

    Ca marche, je voudrais juste savoir comment éditer mon message car je trouve pas de bouton d'edition, pour enlever l'image?
    merci

  16. #15
    Cram 64

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici la procédure (placée en épinglé) :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    Quand tu as enlever l'ecrou devant et que tu as sortis le pointeau et le ressort tu as bien tout remis? (c'est cet ensemble le piston regulateur)
    Il faut bien que l'axe rentre dans le pointeau quand tu remontes sinon ca s'enclenche pas.

    Pour verifier que ta valve eau pousses correctement tu peux, apres avoir couper le gaz, defaire les 4 vis sur le devant du boitier de modulation.A ce moment tu verras l'axe de ton raccord etanche qui est censer descendre pour appuyer sur les switchs quand tu tires de l'eau.Si quand tu tires de l'eau ca bouges a peine c'est soit valve eau soit boitier de modulation HS.Mais le boitier de modulation c'est pas tres simple pour un novice et surtout ca touche directement a la partie gaz.

  18. #17
    kiki5151

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    Bonjour à tous,

    c'etait juste pour vous dire que j'attendais un peu pour faire les test cr j'ai eu de l'eau chaude tout le week, et meme ce matin, et qui arrive tres vite au robinet.... ca sent bon, mais je prefere attendre quelques jours et je vous dirais ca

  19. #18
    kiki5151

    Re : ELM leblanc déclenchement eau chaude

    Bonjour à tous,

    Je viens vous donner quelques nouvelles, donc depuis quelques semaines, eau chaude impeccable, elle se déclenche tout le temps, et elle tie,s.

    Elle ne c'est pas coupée depuis une semaine, ca tiens bon.

    Un grand merci à vous tous pour vos indications qui m'ont permis d''avoir des douches chaudes !!!!

    Merci merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis EGVB : eau chaude 5' ! [résolu]
    Par invite2f9b3dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2010, 13h11
  2. [Thermique] Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc) [résolu]
    Par invite1d546154 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2008, 20h12
  3. [Thermique] Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude
    Par invite6d377998 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2008, 13h52
  4. [Thermique] plus eau chaude chaudière ELM LEBLANC GML
    Par invite1a364324 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 17h46
  5. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc GLM5.35 E eau chaude
    Par inviteae4c2b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...