[Thermique] Thermostat d'un ballon d'eau chaude, comment cela fonctionne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Thermostat d'un ballon d'eau chaude, comment cela fonctionne



  1. #1
    invite4baed7c9

    Thermostat d'un ballon d'eau chaude, comment cela fonctionne


    ------

    Bonjour à tous,

    Au début du mois de décembre 2010, un beau matin, on s'est retrouvé sans eau chaude. Je précise que l'on est locataire. On a donc appelé notre proprio qui nous a donné carte blanche pour contacter des plombiers chauffagiste et demander des devis. On habite la région cannoise et je ne sais pas si c'est la même dans les autres départements, mais bon pour un simple devis, ces messieurs ne pouvaient pas passer rapidement (une fourchette entre 7 et 15 jours). On a beau être dans une région, ou la température est clémente, pas d'eau chaude au mois de décembre ...

    Bref ! Grace à un voisin on a obtenu un numéro d'un plombier qui lui nous a proposé un RDV dans les 48 heures. Cool. Il est donc venu le samedi 18 décembre au matin. Il a regardé, et au début nous a dit que c'étais grave, qu'il fallait changer le chauffe-eau. Puis 10 minutes, il nous a dit que finalement il pouvait réparer. Il est parti chercher la pièce (un thermostat) puis il est revenu une heure plus tard. Il a changé la pièce, tout remonter et nous dit que c'est OK. Seul hic à la fin, il nous demande 140 euros. On propose de faire un chèque et il nous dit qu'il veut des espèces. Je pars au distributeur et retire 140 €. Au retour, mon amie qui était resté converser avec le plombier, dérive sur l'EDF et le compteur et heureusement ! Car là le plombier s'apperçoit qu'il s'est basé sur le compteur des voisins et donc qu'il y'a un souci !
    Grosso-modo impossible de mettre le thermostat sur Médium, obligé de le laisser en position basse pour que le ballon d'eau chaude chauffe.
    Il nous dit en cas de problème de le rappeler.
    On lui remet les 140€ et demandons une facture pour notre propriétaire. Le plombier nous réponds que le thermostat incombe la responsabilité du locataire et de toute façon il ne peut pas nous faire de facture car il vient de prendre sa retraite !
    Trop content d'avoir un ballon d'eau chaude qui chauffe, on a calé l'affaire.
    On l'adit à notre proprio qui a pris les 140€ à sa charge (sympa de sa part).

    Dimanche 16 janvier 2011, pas d'eau chaude ! Je mets en manuel, vais voir le compteur EDF, Nada cela fonctionne pas !
    Lundi 17, j'appelle le plombier (celui qui a réparé), il passe mardi 18.
    Bref, il bidouille je ne sais quoi et ca marche.
    Il me dit que cela vient du calcaire et qu'il faut envisager de changer le ballon, mais que la il a réussi à le faire repartir et donc d'avertir le proprio.
    Qui pourrait me dire ce qu'il a fait ? (ca à durer 5 minutes) histoire de le refaire et tenter de faire repartir le ballon si cela recommence.

    A part cela, si il faut changer le chauffe eau, quels sont mes recourts contre ce plombier (qui semble ne pas avoir envie de changer ce chauffe eau, sinon il aurait proposé). Il est encore inscrit sur les pages jaunes !

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Thermostat d'un ballon d'eau chaude, comment cela fonctionne

    hello,

    tu étais en droit de refuser de payer en liquide, et d'exiger une facture.

    ce monsieur fait du travail au black , une des plaie de notre profession de prestataires.

    ces individus sont particulièrement répandus dans le sud , tu peux laisser filer , ou dénoncer au fisc...

    ajout : ces travaux incombent au taulier , il ne faut surtout pas s'en mêler ! si le proprio ne fait pas son travail , tu demandes une mise sous séquestre des loyers que tu verses alors à un huissier (ne le décides surtout pas toi même !), en général ça motive le bailleur , qui arrête de bâiller .
    Dernière modification par PIXEL ; 19/01/2011 à 13h30.

  3. #3
    invite4baed7c9

    Re : Thermostat d'un ballon d'eau chaude, comment cela fonctionne

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    hello,

    tu étais en droit de refuser de payer en liquide, et d'exiger une facture.

    ce monsieur fait du travail au black , une des plaie de notre profession de prestataires.

    ces individus sont particulièrement répandus dans le sud , tu peux laisser filer , ou dénoncer au fisc...

    ajout : ces travaux incombent au taulier , il ne faut surtout pas s'en mêler ! si le proprio ne fait pas son travail , tu demandes une mise sous séquestre des loyers que tu verses alors à un huissier (ne le décides surtout pas toi même !), en général ça motive le bailleur , qui arrête de bâiller .
    Merci à toi pour ta réponse partiel !
    J'ai bien compris qu'il l'avait pasé au black la prestation Et ce qui m'embête dans l'histoire c'est que finalement, le chauffe eau va être à changé ! J'aimerais bien que cela tarde un peu, histoire que cela se fasse au beau jour (exemple Juin) quand la température nous impose pas de prendre une douche à l'eau chaude. Donc si je pouvais savoir qu'elle manipulation il a put faire pour faire redémarrer le thermostat ! Cela ne doit pas être sorcier, mais j'aurais besoin d'être aiguillée !

    C'est vrai que ce plombier est quand même malhonête car à aucun moment, prise de RDV ou premier déplacement (avant d'aller chercher la pièce), il a parlé facturation et d'espèces. Encore les espèces, je peux comprendre, moi je suis dans l'informatique et c'est un moyen d'éviter les chèques en bois, mais bon je ne pratique pas ce genre de choses. Par contre la facture, cela c'est autre chose et si le chauffe eau vient à péter et si il ne déplace pas à ce moment là, je saurais lui rappeler qu'il y'a des lois ! Reste encore à prouver qu'il est intervenu !

    Quand à mon proprio, c'est un gars assez cool et on ne souhaite pas le mettre dans l'embarras. Il n'a pas refusé de faire la réparation et n'est pas responsable de la longueur des intervenants dans le sud. Si le chauffe-eau est à changer, il le fera et prendra tout en compte. La preuve, c'est que les 140€ il les as pris à sa charge même si nous avons avancé l'argent.

    Donc je réitère ma question principale: Qu'a bien pu faire le plombier pour que le thermostat redémarre ?

    Merci

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Thermostat d'un ballon d'eau chaude, comment cela fonctionne

    Bonjour, je penses qu'il a juste rearmer la securitée thermique sur le thermostat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Thermostat d'un ballon d'eau chaude, comment cela fonctionne

    Bonsoir ,

    +1 avec joh93 que je salue au passage Utilisez la fonction recherche sur ce forum "problème chauffe eau ou autre" à moins qu'un copian sympa vous mette un lien direct sur la méthode de réarmement d'un thermostat

    Cordialement

  7. #6
    f6bes

    Re : Thermostat d'un ballon d'eau chaude, comment cela fonctionne

    Citation Envoyé par looping06 Voir le message

    Donc je réitère ma question principale: Qu'a bien pu faire le plombier pour que le thermostat redémarre ?
    i
    Bsr à toi,
    Tout simplment, cela (réarmement):
    http://www.forum-plomberie.com/rearm...au-chaude.html
    A+

  8. #7
    TDR125

    Re : Thermostat d'un ballon d'eau chaude, comment cela fonctionne

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Tout simplment, cela (réarmement):
    http://www.forum-plomberie.com/rearm...au-chaude.html
    A+
    Merci f6bes

    Amicalement

Discussions similaires

  1. [Thermique] ballon d'eau chaude et thermostat
    Par invite81ce255d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2010, 05h56
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2009, 19h48
  3. [Thermique] Thermostat ballon d'eau chaude
    Par uriotcea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 15h12
  4. [Thermique] comment entretenir un ballon d'eau chaude GAZ
    Par invitefdf447d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2008, 07h27
  5. vidange d'un ballon d'eau chaude
    Par invitea207e151 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...