[Blanc] Branchement volet roulant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement volet roulant



  1. #1
    invite95907dd6

    Branchement volet roulant


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de rénover et je vais bientôt pouvoir brancher mes volets roulants. Mais voilà j'ai tiré les 3 fils orange,bleu et vert/jaune pour chaque volet et sur 5 volets j'ai côté moteur marron,noir et bleu et sur la baie vitrée 4 fils gris,marron,noir et bleu. Le vert/jaune est inutile car je pense que les moteurs sont doublement isolés, qu'en pensez-vous? Que signifie les codes couleurs des moteurs? Merci de m'éclairer car je ne trouve pas de réponses sur internet ou autour de moi.

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Branchement volet roulant

    bonsoir!pour le moteur de la baie vitree 4 fils(pour commande groupée),je pense qu'il faut brancher les fils marron(phase) et bleu (neutre) directement sur le moteur!et puis les fils noir et gris(montée et descente) en passant par l'inteurrpteur,et en prenant la meme phase que sur le fils marron pour mettre sur L ou P de l'interupteur!

  3. #3
    walter62

    Re : Branchement volet roulant

    Bonjour ,faire le branchement ds le pot d'encastrement.

  4. #4
    Debutant72

    Re : Branchement volet roulant

    Bonjour,

    Quelle est la marque des moteurs ?

    Pour info, si c'est du Bubendorff, ->
    - Bleu = commun
    - Noir = montée
    - Marron = descente ( ou inversement ).
    Dans ce cas, il faut une commande spécifique car les VR n'ont pas de fin de course.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95907dd6

    Re : Branchement volet roulant

    Comment ça une cde spécifique? Qu'est ce qui se passe sinon?

  7. #6
    golfo57

    Re : Branchement volet roulant

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par Debutant72
    Dans ce cas, il faut une commande spécifique car les VR n'ont pas de fin de course.
    Je ne comprends pas.
    manoliv, tu branches comme l'a dit havane et c'est ok. Càd phase, neutre direct sur le moteur, tu fais une jonction phase sur le commun de ton inverseur où tu branches le noir et le gris. @+

  8. #7
    Debutant72

    Re : Branchement volet roulant

    Bonjour,

    Ma question était très simple : quelle est la marque des moteurs des volets roulants ?
    Pourquoi cette question ? Et bien, tout simplement parce que selon les marques, il peut y avoir des particularités .
    La particularité de certains moteurs Bubendorff, c'est qu'il n'y a pas de fins de courses intégrés et dans ce cas, il faut une commande spécifique.

    Pourquoi avoir posé la question de la marque ?
    sur 5 volets j'ai côté moteur marron,noir et bleu
    Ben, ... les bubendorff, ... ils ont les mêmes code de couleur ! CQFD ...

    Il ne faut cependant pas penser que TOUS les moteurs ont besoin d'une commande pariculière puisque si vous n'êtes pas revenu sur ce message depuis le 4 mars, c'est que tout est OK à moins que les branchements ne soient pas encore faits ...

    A+

Discussions similaires

  1. dépannage volet roulant
    Par invite629ca55f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2013, 14h06
  2. [Divers] Volet roulant bloqué
    Par invite956718bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 15h48
  3. [Divers] Panne volet roulant
    Par invite415ff30d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/05/2009, 11h58
  4. [Divers] Automatisme volet roulant
    Par Stegros dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/03/2008, 18h27
  5. emetteur volet roulant
    Par invite5ede15ba dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2007, 01h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...