[Divers] moteur tondeuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

moteur tondeuse



  1. #1
    rilou25

    moteur tondeuse


    ------

    bonjours a tous
    voila j ai un moteur de tondeuse de 5cv et je me demande si je peux le monter en le faisant pivoter de 90° histoire d'entrainer une scie.
    si oui quelles sont les modif a faire
    merci a tous

    -----

  2. #2
    invite87302233
    Invité

    Re : moteur tondeuse

    Hello,

    Non, si tu as un moteur avec le vilebrequin vertical, tu ne pourras pas le faire fonctionner à l'horizontale.

    C'est pour ça qu'il y a toujours deux gammes distinctes chez les fabriquants de petits moteurs (Brigg & Stratton, Honda, Techumseh.....)

    A+

  3. #3
    golfo57

    Re : moteur tondeuse

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par roy1360
    Non, si tu as un moteur avec le vilebrequin vertical, tu ne pourras pas le faire fonctionner à l'horizontale.
    Tout dépend du sens qu'il le bascule, en avant ou en arrière, il ne devrait pas y avoir de problème. De côté, droite ou gauche, et encore je n'en suis pas sûr.
    Par contre, il aura un problème d'alimentation. Il devra modifier la pipe d'admission pour que le carbu soit horizontal. Mais comme il n'a pas précisé la marque de son bourrin.......De toute façon, c'est bien de demander, mais quand je bidouille, je vois de moi même. @+

  4. #4
    invite87302233
    Invité

    Re : moteur tondeuse

    Pour moi, le problème ce sera la lubrification...

    Mais effectivement, ce serait bien de savoir de quel moteur on parle.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : moteur tondeuse

    Citation Envoyé par roy1360
    Pour moi, le problème ce sera la lubrification..
    Si 2 temps, pas de problèmes. Si 4 temps et pompe de lubrification, il ne devrait également pas y avoir de problèmes. @+

  7. #6
    invite87302233
    Invité

    Re : moteur tondeuse

    Dans le cas d'un graissage par barbotage, la bielle et sa cuillère ne pourront plus assurer la projection de l'huile, et dans le cas d'un graissage par pompe à huile, il faudra que la crépine d'aspiration baigne dans l'huile, ce dont je doute si on redresse le moteur...

    A+

  8. #7
    golfo57

    Re : moteur tondeuse

    Jawohl roy suisse , tu as bien raison sur la définition des types de graissage, mais comme on ne sait toujours pas de quel moteur il s'agit, j'en reste là. @+

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
  3. [Divers] pb moteur tracteur tondeuse
    Par inviteb6916942 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2008, 17h53
  4. Lanceur moteur de tondeuse
    Par invite48d17f86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 11h41
  5. Moteur de tondeuse à gazon
    Par inviteef8ff9dc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2006, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...