[Thermique] ballon aci 200l
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ballon aci 200l



  1. #1
    toniofalaise

    ballon aci 200l


    ------

    bonjour,

    j'ai consulté les post concernant les ballons aci mais n'y ai pas trouvé de reponse concernant mon problème.
    Nous possedons un chauffe eau electrique monophasé de marque franco belge (atlantic) équipé d'une platine aci.
    Tout fonctionnait tres bien jusqu'à ce que nous repassions le systeme de chauffe en mode été (extinction de la pompe a chaleur chauffage de l'eau par la resistance du ballon type steatie 2400w)
    L'eau ne chauffe plus electriquement, cela dit, j ai constaté que malgré la led verte qui clignote sur la platine aci une partie de celle-ci est grillée. Cela peut il causer l'arret de la chauffe de l'eau par la resistance ??? merci d'avance pour vos reponses

    Très cordialement Antoine

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : ballon aci 200l

    toniofalaise bonjour,
    Fais nous des photos,as tu mesurer ta résistance,si elle était alimentée voir même si le courant arrivait bien à ton chauffe eau.Cdt

  3. #3
    doubleyou

    Re : ballon aci 200l

    Salutations

    Oui, sur certains modèles pacific

    tape "ACI atlantic" dans "recherche dans ce forum"
    pour trouver une discussion fermée

    ou sur le lien:
    http://forums.futura-sciences.com/de...ermor-aci.html

    en effet souvent c'est le transformateur qui alimente la carte électronique qui lâche et ainsi le thermostat électronique ne fonctionne plus
    la led verte peut encore clignoter alimentée par une pile de sauvegarde

    regarde la photo jointe et dit nous si cela ressemble à ça ?
    A+
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    toniofalaise

    Re : ballon aci 200l

    merci de votre reponse, oui cela ressemble a ce type de carte, cela dit en allant voir un peu plus loin je me suis rendu compte que la securite du thermostat était déclenchée, j ai donc appuyé sur le petit bouton rouge mais des son reenclenchement le disjoncteur differentiel du tableau à sauté, je crois que je suis quitte pour changer le thermostat

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Salutations

    Oui, sur certains modèles pacific

    tape "ACI atlantic" dans "recherche dans ce forum"
    pour trouver une discussion fermée

    ou sur le lien:
    http://forums.futura-sciences.com/de...ermor-aci.html

    en effet souvent c'est le transformateur qui alimente la carte électronique qui lâche et ainsi le thermostat électronique ne fonctionne plus
    la led verte peut encore clignoter alimentée par une pile de sauvegarde

    regarde la photo jointe et dit nous si cela ressemble à ça ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : ballon aci 200l

    Re,
    Oh là pas si vite,si tu réenclencles la sécurité cela veut dire que tu réalimentes ton chauffe eau, soit ton thermostat est hs mais plus probable ta résistance .Refais le test en déconnectant ta résistance.A+

  7. #6
    doubleyou

    Re : ballon aci 200l

    Bonsoir à tous

    je suis étonné que tu parles d'un bouton réenclenchement sur un thermostat. cela voudrait dire qu'il ne s'agit pas d'une carte ACI comme j'ai mis en photo + haut. (car là, tout est électronique et pas de réenclenchement)
    je joins photo modèle ancien

    si c'est vraiment une carte électronique avec un petit transfo, personnellement je débrancherais les fils des 3 résistances (je les isolerais pour éviter tout risque)
    et je referais un essai.
    si ça saute=problème autour carte électronique.
    si ça saute pas, problème autour résistances.
    A+
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. chauffe eau 300l ou 200l
    Par invite88e088f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/08/2015, 22h36
  2. [Blanc] chauffe eau Atlantic ip 25 200l
    Par invite26a54df5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2010, 11h27
  3. [Thermique] Cumulus Thermor 200L ACI : mise en sécurité !
    Par invite12df5b43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2009, 14h24
  4. système vidage fût 200L
    Par guiguiroc59 dans le forum Technologies
    Réponses: 190
    Dernier message: 14/11/2008, 07h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...