Re,
ça y est, la machine est de nouveau opérationnelle.
Remontée hier, essayée – et approuvée - aujourd'hui (cf. temps de séchage du frein filet).

Une modif par rapport au projet de départ pour les aubes : j'ai préféré faire 2 petites encoches au bas de la cloison de séparation du compartiment contenant l'écrou (préperçage à la mini-perceuse à maquettes puis découpe et ébarbage au cutter). Une fois l'aube montée, c'est donc invisible.

Pour le montage, pas de souci particulier. Il a fallu fixer le croisillon interne à deux, l'un immobilisant l'écrou dans les aubes pendant que l'autre boulonnait (cf vis cassée). Pour éviter de contraindre les aubes, nous avons préféré attendre que le croisillon soit en place avant de finir de les visser .
Le positionnement exact du contrepoids (non symétrique) et le serrage du cerclage de cuve avaient été repérés au feutre. Je ne sais pas si c'était utile, mais ça nous a rassuré de savoir qu'on repositionnait tout pile poil comme avant.

Comme il y avait des projections de graisse sur la plaque de fond, nous avons profité de l'occasion pour changer les amortisseurs (il y a vraiment de gros écarts de prix là-dessus...) et ça valait le coup. Ca + la mise à niveau, et à 1100 trs, on sent tout juste la machine vibrer en posant la main dessus.

Au final, le lave-linge a retrouvé une seconde jeunesse. Reste bien sûr à voir dans la durée (je n'oublie pas ce qu'a dit Philgood)... mais pour le moment, c'est vraiment plaisant.
Et je vais maintenant pouvoir me lancer dans l'opération lave-vaisselle...

Voilà. Merci à tous.
Cordialement
Alonzi