[Divers] Chute pression eau et devis. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Chute pression eau et devis. [résolu]



  1. #1
    inviteb27ce7e1

    Chute pression eau et devis. [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Suite à une perte de pression d'eau froide dans tout l'appartement, j'ai fait appel à un plombier, et j'aimerais avoir un avis sur le devis que j'ai eu...
    Compteur EF: 514e; anti pollution: 289e; flexible haute pression: 119e; raccord 3 pcs: 63; + divers choses...
    Donc devis d'un montant total de 1264e ramené gentillement à 1100e
    Est-ce que ce devis vous semble honnete?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chute pression eau et devis

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage homard94,

    Je trouve cela très cher même en région parisienne.

    Quel est le problème ton logement se trouve à quel étage tes voisins ont-ils les mêmes ennuis ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteb27ce7e1

    Re : Chute pression eau et devis

    Bonjour Cram 64,
    Je suis dans le 77, mon problème est qu'il y a de cela 2-3 jours, plus de pression d'eau froide, quand j'ouvre le robinet, seulement un mince filet d'eau qui coule, idem pour l'eau des toillettes. Mais ras au niveau de l'eau chaude.
    Aucun de mes voisins n'a de problèmes, donc j'ai appelé le syndic, qui a envoyé quelqu'un pour jeter un coup d'oeil dans les parties communes, et ils m'ont dit rien d'anormal, c'est à moi d'appeler un plombier à mes frais. Donc plombier passé aujourd'hui et il y a un tuyau en forme de U à changer car rouiller à l'interieur, et le compteur d'eau se trouve sur le dit tuyau.
    Je pensais que je devrais casser la tirelire mais pas à ce point là. Donc je voudrais savoir si ce devis est conforme, ou bien le plombier essaye de m'entuber...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chute pression eau et devis

    Re,

    Peux-tu faire une photo de ce compteur ? voici la procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Il est possible qu'il existe un filtre à l'entrée du compteur et que celui-ci soit sale.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb27ce7e1

    Re : Chute pression eau et devis

    Le plombier n'a pas voulu la remettre en place, car il a dit qu'elle est coupé...
    J'avais aussi entendu parler de tartre, mais il m'a dit qu'elle est rouillée et qu'il faut la changer.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    inviteb27ce7e1

    Re : Chute pression eau et devis

    Voici aussi un scan du devis...


    Bonsoir homard94 et tout le groupe

    Les documents comportant des informations propres à identifier l'entreprise ne peuvent être publiés. Ton scan est donc supprimé, cvar il n'apporte rien de plus. Si, cependant. Avec un total de 1264€ et une remise de 1100, tu ne devrais payer que 264€.



    Dernière modification par gienas ; 26/05/2011 à 17h51.

  8. #7
    f6bes

    Re : Chute pression eau et devis

    Citation Envoyé par homard94 Voir le message
    Le plombier n'a pas voulu la remettre en place, car il a dit qu'elle est coupé...
    J'avais aussi entendu parler de tartre, mais il m'a dit qu'elle est rouillée et qu'il faut la changer.
    Bjr à toi,
    C'est quoi ce compteur que l'on démonte "impunément" ??
    Le compteur "appartient" habituellement à la société qui établit la facturation et c'est celle çi qui à en charge sa "maintenance" .
    Donc un particulierne doit pas démonter (faire démonter) le compteur sous peine de poursuites éventuellles.
    Tu démontes pas ton compteur électrique , là c'est pareil !
    Rien n'interdit une fois démonté dans "trafiquer" les indications.

    A+

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chute pression eau et devis

    Re,

    As-tu essayé en mettant un récipient sous l'arrivée d'eau froide de voir si l'eau coulait normalement ? de plus si il y a un filtre sur le compteur il est sur la partie libre.

    Un compteur et un clapet anti-pollution coûte environ 60 €TTC tu peux appeler un autre plombier celui-là te prends pour un milliardaire.

    A noter que le tartre se dépose principalement sur les canalisations d'eau chaude.

    Peux-tu faire la photo côté arrivée (compteur)

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chute pression eau et devis

    Re,

    Je viens d'approuver la pièce jointe et je déduis qu'il y a une erreur de virgule : compteur 51.40 € clapet anti-pollution 28.00€ le prix de ce dernier est de 15 € environ ce qui laisse une marge correcte.

    Le déplacement et la main d'oeuvre paraissent corrects.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Chute pression eau et devis

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... Je viens d'approuver la pièce jointe ...
    Il semble que nous ayons œuvré en simultané, mais que le sabre ait gagné.

    Comme c'était encore sur mon écran, j'ai pu en faire un découpage que voici.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    inviteb27ce7e1

    Re : Chute pression eau et devis

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    C'est quoi ce compteur que l'on démonte "impunément" ??
    Le compteur "appartient" habituellement à la société qui établit la facturation et c'est celle çi qui à en charge sa "maintenance" .
    Donc un particulierne doit pas démonter (faire démonter) le compteur sous peine de poursuites éventuellles.
    Tu démontes pas ton compteur électrique , là c'est pareil !
    Rien n'interdit une fois démonté dans "trafiquer" les indications.

    A+
    Je ne savais pas trop ce qu'il faisait, le compteur se trouve dans un placard sur le pallier, et il trifoullait dedans. Moi aussi je trouvais ça bizarre, mais le syndic a dit grosso modo que c'était mon problème et que c'était à moi de le régler...

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    As-tu essayé en mettant un récipient sous l'arrivée d'eau froide de voir si l'eau coulait normalement ? de plus si il y a un filtre sur le compteur il est sur la partie libre.

    Un compteur et un clapet anti-pollution coûte environ 60 €TTC tu peux appeler un autre plombier celui-là te prends pour un milliardaire.

    A noter que le tartre se dépose principalement sur les canalisations d'eau chaude.

    Peux-tu faire la photo côté arrivée (compteur)

    Marc.
    Oui, le plombier s'est assuré que l'eau coulé normalement.
    Yep, j'ai appelé 2-3 autres plombiers, mais rien que pour le déplacement, ils demandent tous aux alentours de 100e. Donc avant j'aurais voulu savoir si il y avait anguille sous roche...

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Je viens d'approuver la pièce jointe et je déduis qu'il y a une erreur de virgule : compteur 51.40 € clapet anti-pollution 28.00€ le prix de ce dernier est de 15 € environ ce qui laisse une marge correcte.

    Le déplacement et la main d'oeuvre paraissent corrects.

    Marc.
    Moi aussi j'aurai bien voulu qu'il y ait erreur de virgule! Mais le plus bizarre c'est qu'il sortait les prix de sa tête comme ça, et vu qu'il voyait qu'on hésitait, il a fait mine de téléphoner à son patron pour nous accorder une petite ristourne.
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chute pression eau et devis

    Re,

    OK le filtre est propre souffle dedans et fais vérifier que la molette tourne, le compteur peut être bloqué et freinait le passage d'eau.

    En ce qui concerne les prix tape compteur eau froide et clapet anti-pllution, tu verras que je ne donne pas de prix de tête.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    inviteb27ce7e1

    Re : Chute pression eau et devis

    Oui j'ai vu ça, les prix des pièces sont tous multipliés par 10... Mais est ce que un "simple" plombier peut me changer ce compteur, ou bien je devrais plutot m'adresser à la société qui s'occupe de la facturation ou bien le syndic, même si ils ont dit que c'était pas de leur ressort?
    De toute façon, demain à la première heure je passe un coup de fil à mon syndic pour leur exposer tout cela...

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chute pression eau et devis

    Re,

    Ce qui est étonnant c'est que la société chargée de la maintenance ne t'ai pas proposé de réparer. Le compteur est relevé régulièrement ? ou l'eau fait partie des charges ?

    Le syndic saura sans doute te répondre, le problème a dû se produire !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    f6bes

    Re : Chute pression eau et devis

    Citation Envoyé par homard94 Voir le message
    . Mais est ce que un "simple" plombier peut me changer ce compteur, ou bien je devrais plutot m'adresser à la société qui s'occupe de la facturation ou bien le syndic, même si ils ont dit que c'était pas de leur ressort?
    De toute façon, demain à la première heure je passe un coup de fil à mon syndic pour leur exposer tout cela...
    Bsr à toi,
    UN plombier n'a pas a démonter un compteur qui appartiens à un fournisseur de "service" (eau).
    Si le compteur est mort c'est pas à toi de le remplacer.
    Le syndic a t il BIEN SPECIFIE que le remplacement du COMPTEUR étatit de ton domaine ? J'ai un trés gros doute !
    Pour le reste ,APRES compteur c'est du domaine de l'abonné .
    Faut peut etre bien se faire spécifier les réponses !

    A+

  17. #16
    inviteb27ce7e1

    Re : Chute pression eau et devis

    Oui l'eau fait bien partie des charges... Mais le plus étonnant c'est que le syndic a envoyé un technicien que j'ai même pas vu. Ils m'ont ensuite appelé par tél pour me dire que c'était à moi de faire appel à un plombier, car le problème était dans la partie privatif.
    Le syndic ouvre à 10h, je vais les appelé pour leur exposer les faits, on verra bien.

  18. #17
    inviteb27ce7e1

    Re : Chute pression eau et devis

    Donc voila, je viens d'appeler le syndic, et ils m'ont dit que si la partie qui est rouillée ce trouve avant le compteur, c'est à la charge de la copropriété mais si c'est après le compteur c'est à ma charge.

  19. #18
    f6bes

    Re : Chute pression eau et devis

    Citation Envoyé par homard94 Voir le message
    Donc voila, je viens d'appeler le syndic, et ils m'ont dit que si la partie qui est rouillée ce trouve avant le compteur, c'est à la charge de la copropriété mais si c'est après le compteur c'est à ma charge.
    Bjr à toi,
    Ce qui est tout à fait normal.Mais ça tout le monde le savait !
    Donc tu ne peux "toucher" QUE jusqu'à la sortie compteur de TON coté.
    En aucun cas tu ne peux ENLEVER ou faire enlever le compteur, tel que la photo le représente.
    Actuellement COMMENT es tu raccordé (puisque compteur déposé) au réseau d'eau ?
    Peux tu vérifier que le débit en SORTIE du réseau d'eau est NORMAL (ou non )?

    Juste une autre question : t'es PROPRIETAIRE ou seulement LOCATAIRE de l'appartement ?

    A+

  20. #19
    inviteb27ce7e1

    Re : Chute pression eau et devis

    Je suis proprio, enfin c'est mon père le proprio, et je n'étais plus raccordé car le plombier a refusé de remettre la pièce en place. Le débit, vérifié par le plombier était normal.
    Donc hier après midi, deux plombiers envoyés par le syndic sont venus jetés un coup d'œil, et ils m'ont confirmé que j'ai bien eu à faire à un escroc et qu'il avait fait un travail de "porc" en retirant le tuyau comme un bourrin... Lorsque je leur ai montré le devis à 1200e ils ont éclaté de rire, et ils m'ont dit qu'ils connaissent la façon dont travaille cette entreprise, et qu'ils en ont arnaqué plus d'un. Donc ils en ont profité pour changé le tuyau et ainsi que le compteur qui était mort, montant de la facture 290e tout compris.

  21. #20
    Cram 64

    Re : Chute pression eau et devis

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout est bien qui finit bien, j'ai eu un patron qui disait :"en doublant l'on ne peut pas perdre" alors en quadruplant !

    Je cols le fil "résolu".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe haute pression Kärcher HD 525 S : chute pression !
    Par invite88d48e6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2010, 10h24
  2. [Thermique] Chaudière Bulex (Saunier Duval) Thématek : pression eau trop basse ? [résolu]
    Par invite3025fca8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2010, 17h16
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 16h53
  4. [Thermique] La pression chute (pour les radiateurs). [résolu]
    Par frisquette dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2008, 20h29
  5. [Thermique] Baisse de pression eau chaude Saunier Duval [résolu]
    Par invitee2628b53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2008, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...