[Thermique] Problème : tous chauffages éteints, conso élec chauffage de 12 kwh/jour! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème : tous chauffages éteints, conso élec chauffage de 12 kwh/jour! [résolu]



  1. #1
    invitee84f7170

    Problème : tous chauffages éteints, conso élec chauffage de 12 kwh/jour! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai remarqué depuis quelques temps une grosse consommation électrique dans ma maison.
    J'ai mené l'enquête et avais la certitute que le problème provenait de mon cumulus.
    J'ai même fait un poste sur ce site par rapport à cela.
    Il s'avère que mon pb de conso électrique ne vient pas du cumulus. J'en suis arrivé au point ou :
    - j'ai débranché mon cumulus, tous les chauffages électriques, mon sèche serviette de salle de bain (via les disjoncteurs)

    Et surprise, ma consommation quotidienne de chauffage est de plus d'un euro.jour (12 à 14 kwh/jour) alors que tout est éteint.
    C'est à n'y rien comprendre, je ne sais pas quoi faire.

    Je précise que je lis cette information sur un programmateur de chauffage Deltadore GP500 qui (arretez moi si je dis des bétises) est censé me donner la conso élec de tout ce qui est chauffage (eau, convect, seche serviette)....

    Quelqu'un aurait-il une explication, un début de piste? Une procédure pour creuser un peu plus?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème : tous chauffages éteints, conso élec chauffage de 12 kwh/jour!

    Bsr à toi,
    Un delta dore est un délesteur dans ton cas.
    Commençons par le débur: quel contrat d'abonnement (6.9.12 kw?)
    Est ce que tu forces ton delatadore à "zéro" (coupe tout) manuellement.
    En toute théorie tu ne doit plus avoir de tension en SORTIE de ton délesteur dans ce cas ?
    As tu vérifié ?
    Si effectivement plus de tension, c'est donc en AMONT du délesteur que la consommation se fait !
    Tu "controles" ta conso (12/14 kwh) sur le délesteur (..censé me donner la conso élec de tout ce qui est chauffage (eau, convect, seche serviette)....) ou à ton compteur EDF ?
    Si tout est coupé au délesteur il n e peut enregistrer une consommation ! C'est une évidence.
    Et s'il enregistre qq chose (délesteur coupé) c'est qu'il est ...défectueux !!
    Bonne soirée

  3. #3
    jpg29

    Re : Problème : tous chauffages éteints, conso élec chauffage de 12 kwh/jour!

    Bonsoir,

    Il est possible en effet que le GP500 soit défectueux ou alors une mauvaise manipulation
    Je pense qu'il est raccordé au compteur électronique EDF aux bornes I1I2.

    Et qu'affiche le compteur EDF écran 4 en coupant tous les disjoncteurs ?
    Pour accéder à l'écran 4, appuie 4 fois sur "sélection"

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  4. #4
    invitee84f7170

    Re : Problème : tous chauffages éteints, conso élec chauffage de 12 kwh/jour!

    Bonsoir et merci de votre réponse...

    Je regarde cela ce soir et vous dit demain...

    Bonne soirée!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee84f7170

    Re : Problème : tous chauffages éteints, conso élec chauffage de 12 kwh/jour!

    Bonjour,

    J'ai un contrat 9kwh / 45A...
    En fait je controle ma conso sur un boitier deltadore (programmateur) qui est lui meme lié au delesteur...pour controler ma conso, je n'ai pas debranché le programmateur (sinon plus d'enregistrement de conso) mais mis cumuls, seche serviette et chauffage hors service (disjoncteur)

    J'ai relévé hier soir le compteur EDF et les chiffres indiqués sur le programmateur pour vérifier que la conso du jour n'est pas la meme sur les deux, ce qui signifierait (comme on me l'a suggéré aujorudh'ui) que le prog deltadore indique la conso totale de l'habitation....

    Avez vous d'autres pistes?

    Je vous tiens au courant ()

    Merci

  7. #6
    invitee84f7170

    Re : Problème : tous chauffages éteints, conso élec chauffage de 12 kwh/jour!

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses ...

    En fait j'avais tort, je m'en excuse, , j'avais mal interprêté la doc du DELTADORE 520 et en fait, la conso indiquée sur le DeltaDore est dérivée du compteur électronique via téléinfo...j'ai fait le test hier et c'est exactement la même consommation sur le compteur et le boitier donc ma conso de 12kw/h / jour est on ne plus normale et ma question était on ne peut plus bête....La doc est vraiment ambigue, maintenant j'aurais pu faire le test avant de poster...

    Mea culpa, Merci bcp!!!!!!

    Bien à vous

Discussions similaires

  1. 35 kWh/m²/an : quel chauffage ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 20/04/2012, 22h58
  2. [Blanc] LV Bosch : voyants éteints mais tourne qd même[résolu]
    Par o.marce dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/06/2011, 18h18
  3. Chauffage Bbc 5800 Kwh/an
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 16/01/2010, 23h23
  4. [Thermique] Conso électrique chaudière à gaz : autant qu'un ballon élec !!!
    Par filou69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 10h59
  5. réduire la conso élec d'un frigo en hiver?
    Par 42jerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/12/2007, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...