[Divers] Problème de prise electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de prise electrique



  1. #1
    inviteb0190238

    Problème de prise electrique


    ------

    Bonjour, j'espère ne pas me tromper de partie dans le forum, si c'est le cas, j'en suis sincèrement désolé... Je vous expose mon problème, hier soir, j'ai branché la prise de mon pc sur la multiprise de la télé et hop un grésillement et plus de courant dans la prise... ça a fait sauter trois prise si je ne me trompe pas, en regardant sur le compteur électrique, j'ai intervertis les fusible, j'en ai mis des neufs... Rien à faire, le courant ne revient pas, quelqu'un peut-il m'aider? J'ai vraiment très peu de notion en elec... Merci d'avance...
    ps: JE précise que j'ai quand même vérifié l'ampérage des fusibles

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème de prise electrique

    Bonjour à tous,

    Il y a fiche et prise. Pas la même chose.
    Si il y a eu grésillement, c'est qu'il y a un faux contact, un fil branlant qui a créé un court-circuit. Il faut ouvrir le boîtier multiprise et contrôler.
    Les fusibles intervertis étaient bien hs? Il n'y a pas différentiel sur le circuit? @+

  3. #3
    trebor

    Re : Problème de prise electrique

    Bonjour,
    As-tu retiré le bloc multiprise qui est probablement en défaut ?
    Je suppose que c'est de ceci que tu parles > http://integration-reseaux.com/Publi...t/6260/1_3.jpg
    Ensuite abaisse puis relève le petit levier du disjoncteur différentiel qui se trouve dans le tableau à fusibles, il ressemble à ceci > http://www.google.be/search?tbm=isch...10l611l2.2.1l5

    Si cela ne résout pas le problème, dit nous si c'est plusieurs prises différentes qui ne fonctionnent pas ou une seule prise ?

    Si ce n'est qu'une seule prise, il va falloir la démonter afin de contrôler que les fils électrique y soient bien fixés.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    inviteb0190238

    Re : Problème de prise electrique

    Alors, je n'ai trouvé aucun fusible Hs... Aucun disjoncteur n'a sauté, pour vérifier si les fusible n'étaient pas hs, je les ai intervertis et le résultat était : les prise qui ne fonctionnent pas ne fonctionnent toujours pas même avec d'autre fusibles. Il y a 5 pris au totale qui ne fonctionnent pas, mais la prise qui a sauté au départ est la plus proche de l’armoire, est-ce que ça a pus affecter le circuit et faire que les prises qui sont après ne fonctionnent pas? J'ai bien retiré le bloc multiprise qui est la cause du problème, je vais le démonter pour voir.
    Merci déjà de vos réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b7a527a

    Re : Problème de prise electrique

    bonjour et bienvenue sur fs génération!

    trebor à raison! les prises sont pontées l'une sur l'autre! il faut couper le courant et l'ouvrir pour vérifier si il n'y a pas un fil fondu ou cassé!

  7. #6
    inviteb0190238

    Re : Problème de prise electrique

    merci, j'ai bien peur que ça soit ça... Je vais voir... Merci pour les réponse déjà.

  8. #7
    trebor

    Re : Problème de prise electrique

    Citation Envoyé par sebast72 Voir le message
    Alors, je n'ai trouvé aucun fusible Hs... Aucun disjoncteur n'a sauté, pour vérifier si les fusible n'étaient pas hs, je les ai intervertis et le résultat était : les prise qui ne fonctionnent pas ne fonctionnent toujours pas même avec d'autre fusibles. Il y a 5 pris au totale qui ne fonctionnent pas, mais la prise qui a sauté au départ est la plus proche de l’armoire, est-ce que ça a pus affecter le circuit et faire que les prises qui sont après ne fonctionnent pas? J'ai bien retiré le bloc multiprise qui est la cause du problème, je vais le démonter pour voir.
    Merci déjà de vos réponse.
    Bonjour,

    Quand tu dis que la prise qui a sauté en 1er est celle qui est la plus près de l'armoire, cette armoire c'est le tableau qui contient tous les fusibles ?

    Coupe le disjoncteur principale ( compteur du 230 V ) et démonte cette prise afin de regarder la fixation des fils électriques et si tout est normal, la coupure se trouve peut-être sur l'alimentation ou la sortie du fusible qui se trouve dans le tableau générale et qui alimente ces 5 prises ( un fil cassé ou devisé ).

    Si c'est le cas, resserre toutes les vis qui fixes les fils électriques sur tous les fusibles.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    inviteb0190238

    Re : Problème de prise electrique

    Merci pour vos réponse, je suis persuadé que le problème vient de là, mais je vais devoir attendre, un faux mur a été fait par dessus et il recouvre une partie de la prise, je ne peux pas la démonter sans casser un bout de ce faux mur, je vais devoir attendre le proprio ^^ Je parlais bien du tableau électrique oui. Je pense qu'un modo peut fermer le sujet, merci encore pour vos réponses rapides!

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème de prise électrique.
    Par invitea58e3f4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2009, 04h06
  2. problème de prise électrique
    Par inviteb5788e75 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2009, 22h07
  3. [Divers] Problème prise électrique après disjonction
    Par invite73695390 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2009, 13h25
  4. [Divers] Probleme prise electrique
    Par invite42e7bed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/10/2008, 10h44
  5. [Divers] problème électrique sur interupteur et prise
    Par inviteefdaa7fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2008, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...