[Thermique] Chaudière Viessman Vitopend 100 : impossible de réarmer après coupure gaz ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Viessman Vitopend 100 : impossible de réarmer après coupure gaz ! [résolu]



  1. #1
    invite47f5cc94

    Chaudière Viessman Vitopend 100 : impossible de réarmer après coupure gaz ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je reviens de vacances, pendant lesquelles j'ai coupé l'arrivée de gaz à mon appartement.
    A mon retour, ma chaudière était allumée (jusqu'ici tout va bien) mais il y avait le voyant de défaut rouge allumé.
    Après avoir réouvert le gaz et rallumé ma chaudière, cette lumière rouge est toujours allumée, par contre le voyant d'alimentation électrique (petite flamme horizontale) est éteint.

    J'ai essayé plusieurs manips mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas d'eau chaude et le voyant rouge reste allumé.

    Pour info, la pression est à 1.2-1.3 bar.

    Pouvez-vous me dire comment réarmer la chaudière pour avoir de l'eau chaude svp?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Chaudière Viessman Vitopend 100 : impossible de réarmer après coupure gaz !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Coulb,

    En appuyant sur le bouton "réarmement bruleur" ? le voyant rouge devrait s'éteindre !

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite47f5cc94

    Re : Chaudière Viessman Vitopend 100 : impossible de réarmer après coupure gaz !

    Bonjour Marc,

    Merci pour cette réponse rapide, mais malheureusement sur mon modèle je n'ai pas tout ces boutons (voir l'image jointe)...
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Viessman Vitopend 100 : impossible de réarmer après coupure gaz !

    Re,

    Donc le réarmement se fait par le bouton marche / arrêt ! le voyant s'éteint et le cycle d'allumage se produit ?

    Essaye de remonter la pression à 1.5 b. Peux-tu t'assurer que tu as du gaz ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47f5cc94

    Re : Chaudière Viessman Vitopend 100 : impossible de réarmer après coupure gaz !

    Donc concrètement, quand j'allume la chaudière, tous les voyants s'allument. Après quelques secondes, uniquement les voyants "voyant de dérangement bruleur" et "voyant de défaut" restent allumés.

    Je pense avoir du gaz jusqu'à la chaudière car j'en ai à ma cuisinière...

    Je vais essayer de faire remonter la pression, mais par contre je ne sais plus quelle vanne je dois ouvrir.
    Est-ce que quelqu'un peut me dire laquelle actionner, ou m'envoyer un guide d'utilisation svp?

    Merci !

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Viessman Vitopend 100 : impossible de réarmer après coupure gaz !

    Re,

    Pour remplir il faut ouvrir les deux petits robinets "5" sur le document joint.

    La chaudière était resté sous tension pendant ton absence ?

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite47f5cc94

    [RESOLU] Chaudière Viessman Vitopend 100 : impossible de réarmer après coupure gaz !

    J'ai pu prendre une douche chaude ce matin !!!!!!

    Pour que ça refonctionne, j'ai fait monter la pression jusque 1.5bar et j'ai redémarré la chaudière en tournant les boutons au minimum, puis en augmentant celui du chauffage au maximum.

    Merci Marc pour ton aide.

    A+

  9. #8
    STONIO22

    Re : [RESOLU] Chaudière Viessman Vitopend 100 : impossible de réarmer après coupure gaz !

    bonjour à tous, interessant cette petite panne, je pensais que la pression mini sur les chaudieres murales variait de 0.5b à 1.0b selon les marques avant de se mettre en secu, je suis étonné qu'il faille aller jusque 1.5B connaissez vous d'autre marque qui mette le chaudiere en secu à 1.5b ? merci @+

    ps pour info la mienne est une chaffoteaux mira green (ancienne version) qui se met en sécu manque d'eau à 0.5b.

  10. #9
    Cram 64

    Re : [RESOLU] Chaudière Viessman Vitopend 100 : impossible de réarmer après coupure gaz !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ravi de ce résultat !

    STONIO22 oui plutôt 1 b, mais il suffit que l'aiguille dérive et la lecture sera faussée. Dans le cas de Coulb, rien ne devait avoir provoqué de panne sauf un éventuel orage et destruction du circuit imprimé.

    Tout est bien qui finit bien, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessman Vitopend 100 : problème de mise en dérangement !
    Par invite4bf73b80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2011, 16h49
  2. [Thermique] Chaudière Viessman Vitopend 100 : se met en sécurité !
    Par invitedd87b84c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 21h47
  3. [Thermique] Chaudière Viessman Vitopend 100 : fuite
    Par Paul_Hewson dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2010, 19h25
  4. [Blanc] Chaudière Viessman Vitopend 100 : pression à zéro ? [résolu]
    Par invite82572281 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2010, 19h37
  5. [Thermique] Montée en pression Chaudière à Gaz Vitopend 100 [résolu]
    Par invite34796064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2008, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...