[Thermique] Styx TES16 : ne démarre pas après retour congés ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Styx TES16 : ne démarre pas après retour congés ! [résolu]



  1. #1
    invitee9b5e523

    Red face Styx TES16 : ne démarre pas après retour congés ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je suis rentrés hier après 3 semaines de congés et impossible de remettre en route le ballon d'eau chaude à acu STYX TES16

    Je pense avoir mal arrêté ce ballon avant de partir : J'ai simplement fermé la vane du gaz sans "arrêter" le ballon en positionnant le le bouton sur la positon ARRET.

    En suivant la procédure de démarrage, la veilleuse ne veut pas s'allumer.

    On m'a dit que le circuit était surement rempli d'air et qu'il fallait rester longtemps appuyé sur le bouton pour purger tout l'air. Ce que j'ai fait pendant plus de 20 minutes ... sans succès.

    J'ai regardé la notice, il n'y a aucun tableau de dépannage de premier niveau.

    Peut-être qu'un sécurité s'est mise en route du fait que je n'ai pas arrêté le ballon correctement mais je suis vraiment néophyte sur le sujet.

    Si quelqu'un peut m'aider

    PS : j'ai bien entendu vérifié la fourniture du gaz en redémarrant ma chaudière sans problème.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Styx TES16 ne demarre pas après retour congés

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage eric93220,

    Il faut mettre le bouton du thermostat sur la position "allumage" représenté par une flamme et le maintenir appuyé, appuuyer aussi sur le bouton étincelle jusqu'à l'apparition de la flamme veilleuse, relâcher le bouton thermostat et l'amener à la graduation correspondant à la température souhaitée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee9b5e523

    Re : Styx TES16 ne demarre pas après retour congés

    Bonjour et merci pour la réponse.
    Malheureusement c'est exactement ce que j'ai fais hier en rentrant (expliqué également dans la notice du ballon) mais sans succès. J'ai du rester au moins 20 minutes appuyé sur le bouton tout en appuyant également plusieurs fois sur le bouton étincelle.

    De plus lorsque j'appuie sur le bouton étincelle, j'entend bien le déclic mais je ne vois aucune étincelle. Je ne me souviens plus si cette étincelle est normalement visible par le trou ou on doit apercevoir la veilleuse.

    J'ai comme l'impression que le ballon s'est mis en "défaut"

    Merci.
    Eric

  4. #4
    Cram 64

    Re : Styx TES16 ne demarre pas après retour congés

    Re,

    En défaut je ne pnse pas, mais sans doute la veilleuse bouchée ! il va falloir déposer le brûleur et démonter l'injecteur veilleuse le souffler et le mirer afin de vérifier qu'il est bien débouché. Fais un appui bref sur le bouton d'allumage "1" seul afin de vérifier que le gaz passe

    Je joins deux vues d'un autre chauffe-eau mais assez peu de différences.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9b5e523

    Re : Styx TES16 ne demarre pas après retour congés

    Merci beaucoup pour tes réponses rapides. Je vais voir ça dès ce soir en rentrant du boulot.

    Une dernière question bête : Dans le schéma que tu joints on remarque un bouton arrêt et marche. Cela signifie t-il que le chauffe-eau est alimenté électriquement ?
    Je n'ai pas fais attention à tous les branchements autour de mon installation ... Si oui j'ai peut-être également un pb électrique ?

    Désolé si mes questions paraissent stupides mais je ne suis pas du tout "dans la partie"

    Eric

  7. #6
    Cram 64

    Re : Styx TES16 ne demarre pas après retour congés

    Re,

    Non pas de questions stupides, le Styx TSE 16 n'est pas alimenté électriquement, l'appareil représenté est un Géminox assez proche.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitee9b5e523

    Re : Styx TES16 ne demarre pas après retour congés

    Bonsoir,

    Un ami est venu voir et il a démarré le chauffe-eau en 30 secondes !

    Je suivais la notice en plaçant le bouton sur Allumage-étincelle mais il fallait le laisser sur "Arrêt" puis appuyer dessus, une fois la veilleuse allumée il a alors tourner le bouton et tout fonctionne nickel.

    Je n'y comprend plus rien ....

    Merci pour ton aide, c'est toujours sympa de pouvoir recourir à ce type de forum

    Eric

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon eau chaude gaz STYX HP15 E ne demarre pas[résolu]
    Par bricard31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2010, 08h53
  2. [Thermique] panne ballon d'eau chaude styx TES16
    Par invitec1b6a5d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 14h16
  3. Montage STYX TES16
    Par weezpy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 17h04
  4. [Thermique] Chaudière fioul Viessmann Vitola 100 : ne démarre pas après dépôtage. [résolu]
    Par inviteeca479a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 21h08
  5. [Thermique] Chauffe eau Gaz STYX 150 L - Ne demarre pas
    Par papacharlie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...