[Divers] Modification d'installation GAZ demande renseignement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Modification d'installation GAZ demande renseignement



  1. #1
    kenzonico

    Modification d'installation GAZ demande renseignement


    ------

    Bonjour,

    Ma plaque de cuisson est actuellement branchée sur le réseau gaz, j'aimerai la raccordée a une bouteille de gaz.

    La bouteille serait placée dans le garage juste derrière la cuisine où se situe la plaque.

    Sous la plaque de cuisson il y a une arrivée de gaz en cuivre avec ROAI, puis flexible inox jusu'à la plaque.

    Ma question est la suivant :

    Pour repartir dans le garage sur le tuyaux cuivre allant jusqu'a avant la plaque (ROAI), puis_je souder un raccord et partir avec un flexible jusqu'a la bouteille de gaz, et les normes que disent t-elle ? j'ai rien trouvé la dessus.

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Modification d'installation GAZ demande renseignement

    Citation Envoyé par kenzonico Voir le message
    Bonjour,

    Ma plaque de cuisson est actuellement branchée sur le réseau gaz, j'aimerai la raccordée a une bouteille de gaz.

    La bouteille serait placée dans le garage juste derrière la cuisine où se situe la plaque.

    Sous la plaque de cuisson il y a une arrivée de gaz en cuivre avec ROAI, puis flexible inox jusu'à la plaque.

    Ma question est la suivant :

    Pour repartir dans le garage sur le tuyaux cuivre allant jusqu'a avant la plaque (ROAI), puis_je souder un raccord et partir avec un flexible jusqu'a la bouteille de gaz, et les normes que disent t-elle ? j'ai rien trouvé la dessus.

    Merci
    Bjr à toi,
    Hum le "gaz de ville" ( s'il s'agit de cela), c'est pas du gaz en bouteille . D'ailleurs, lequel : butane/propane ??
    Il ya de grande chance de devoir CHANGER les gicleurs de chaque feux !

    Pour permettre le changement de bouteilles avec facilité, il me semble qu' en général on trouve un raccord flexible entre bouteille et partie fixe.
    Cela évite des contraintes mécaniques sur la partie fixe.
    http://www.google.fr/url?sa=t&source...FvwD2Q&cad=rja
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/09/2011 à 10h11.

Discussions similaires

  1. Fourchette de prix d'installation de chaudière gaz
    Par invite5ea05ad3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 17h43
  2. Normes d'installation de chaudière à gaz ??
    Par stan77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2008, 20h10
  3. Demande de renseignement
    Par invite8f671d85 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 15h10
  4. demande de renseignement
    Par invite4b438fa0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...