[Brun] Panne télé LG LCD 47LH5010
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne télé LG LCD 47LH5010



  1. #1
    invite3ad8fcfa

    Panne télé LG LCD 47LH5010


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je viens solliciter vos connaissances en terme de téléviseurs et d'électronique.

    Possesseur d'un Téléviseur LCD, j'ai remarqué une ligne horizontale de la largeur d'environ 1 pixel sur mon écran. Celle-ci n'était là que par intermittence et ce peut importe la source vidéo.

    Puis il y a une semaine, la grosse panne... L'image n'apparaissait que dans le tiers supérieur de l'écran, et plus on descendait, plus une succession de ligne horizontale se faisait remarquer jusqu'au centre. Le rétroéclairage fonctionne parfaitement.

    Voyant cela direction le magasin où je l'ai acheté (boulanger pour ne pas les citer), et là manque de bol cela faisait 20 jours que la tv n'était plus sous garantie. Je leur laisse pour faire un devis et il m'annonce que la dalle est morte et qu'il y'en a pour 800euros.

    Je repars donc chez moi avec ma tv dans le but de voir si il y avait moyen de la réparer moi même, et c'est là que je me tourne vers vous...

    J'ai réalisé alors quelques opérations:
    - En allumant la tv sans source vidéo, le logo LG se balade sur tout l'écran, y compris dans le bas de l'écran, avec tout de même des lignes noir, mais jamais les mêmes.
    - Lorsque je vais dans les menu de la tv, le haut s'affiche très bien, et plus on descend plus l'image met du temps à arriver (il s'agit d'une image fixe, puisque c'est le menu), c'est comme si li'mage arrivait ligne par ligne.

    En voyant cela je me dis que la dalle n'est pas morte et soupçonne un problème de rafraîchissement de l'écran. Je n'y connais rien dans le domaine donc cela vous semble t'il plausible?

    -J'ai ensuite démonter le capot arrière pour voir la tête des circuits imprimés, à première vue rien de cramer, pas de condensateur gondolés, et les quelques résistances que j'ai testé sont bonnes.


    A votre avis qu'est-ce que je pourrais faire pour identifier la panne et comment y remedier?

    Merci de votre aide^^

    -----

  2. #2
    invite3ad8fcfa

    Unhappy Re : Panne télé LG LCD 47LH5010

    Personne n'aurait une petite piste?

  3. #3
    michelduc

    Re : Panne télé LG LCD 47LH5010

    bonjour,
    d'apres mes recherches ce tv a un chassis LD91B
    http://elektrotanya.com/lg_32lh5000_.../download.html et "get manuel" bas de page
    la page 14 vous donne le bloc general . puisqu'une 1/2 image on pourrait voir les mémoires ddr qui peuvent quasi sur etre intervertie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne télé LG LCD 47LH5010

    Bjr,
    il faut écrire au service consommateur de LG car à 20 jours près c'est un peu gros.Je pense qu'avec l'aide du magasin ils peuvent faire un geste commercial.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ad8fcfa

    Re : Panne télé LG LCD 47LH5010

    Je vais regarder ce lien et essayer d'avancer dans mon problème.

    C'est déja fait la demande à LG, il m'on répondu que cela devait passer par le revendeur, à savoir l'enseigne boulanger. Ces derniers m'on gentiment dis d'aller me faire voir...

  7. #6
    invite3ad8fcfa

    Re : Panne télé LG LCD 47LH5010

    J'ai téléchargé le pdf michelduc. Je vois bien les ddr sur le schéma page 14, en revanche je n'arrive pas à les localiser sur la tv. Tout du moins je ne vois pas ce qui pourrait être intervertie?

    Sinon j'ai fait une expérience au niveau des deux nappes qui sont reliés à la dalle:

    Démarrer la tv avec une seul nappe. Je me retrouve avec un hémi écran verticale fonctionnelle, plus de problème de ligne horizontale qui bouge , juste quelque strie fixe verticale où les couleurs ne sont pas bonnes. Ceci est valable que je débranche une nappe ou l' autre.

    En revanche lorsque je démarre la tv avec une seule nappe et que je rebranche l'autre en cours de routes , les deux hémi écran refonctionne et la vitesse de balayage horizontale chute considérablement...

    Serait-ce donc possible qui'l y'est un maque de puissance au niveau du rafraîchissement de l'image? Si oui où celà est-il géré , sur la carte d'alimentation?

    Merci

Discussions similaires

  1. panne téle lg LCD 82 cm carte alimentation
    Par invite63f4f6ca dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2010, 18h10
  2. [Blanc] panne télé LCD Samsung
    Par invited867935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 07h31
  3. [Brun] Télé lcd LG rz-26lz50
    Par invitedbb42f8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 10h31
  4. [Brun] Télé LCD Bluesky 2606 PR
    Par invite99bf69a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2008, 06h46
  5. [Brun] panne télé sharp LCD
    Par invite7b68d05c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...