[Divers] L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau



  1. #1
    invite483254cf

    L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau


    ------

    Bonjour,
    Nous avons un portail électrique GAMMA MILO Adyx et la carte de l’émetteur a pris l'eau est ce qu'il est possible de le réparer ; ça serait l'ampoule qui est soudée qui serait grillée entre le DL1 et le DL3 et ça sent le brûlé, on a changé le fusible car les photocellules ne s'allumait plus et maintenant il s'ouvre mais ne se ferme plus et on l'a testé.

    http://adyx.portail-automatique.fr/l...issant230v.pdf

    Suppression des photos provenant d'un site hébergeur, suis la procédure suivante :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.



    Merci de votre aide.
    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/11/2011 à 14h19.

  2. #2
    golfo57

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Bonjour à tous,

    J'ai bien l'impression, au vu des photos, que la carte soit hs. C'est quand même bizarre que le portail a fonctionné en ouverture? Quand tu passes la main devant la cellule réceptrice, entends tu des déclics? Dans l'immédiat tu peux débrancher les cellules sur la carte principale et shunter 3-4-5-6-7. @+

  3. #3
    michelduc

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    bonjour,
    il serait déjà pas mal de nettoyer correctement le circuit imprimé et puis de le sécher correctement car il peut y avoir des courant de fuite dans le support du circuit avec le temps
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite483254cf

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Bonjour,

    Non je n'entends pas de déclic quand je passe la main mais il s'ouvre peut être parce que le récepteur lui est ok.
    A priori il serait encore sous garantie 3 ans je le porte cet après midi, on verra bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Bonjour,

    Si tu n'entends pas de déclics, il ne fonctionne pas et je ne comprends pas qu'il puisse s'ouvrir. Le contact du récepteur est bloqué en fermeture? Et dans ce cas il devrait aussi se fermer, ce qui n'est pas le cas. Comme tu vas ramener le bazar, on va attendre. @+

  7. #6
    Cram 64

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les photos et pièces jointes doivent suivre cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite483254cf

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Bonsoir,

    J'ai débrancher les cellules sur la carte principale et shunter 3-4-5-6-7 et ça ne marche pas.

  9. #8
    golfo57

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Bonsoir,

    Quand le problème est survenu (ne se ferme plus à l'ouverture), le portail est-il resté tout ce temps ouvert? tu as changé un fusible, lequel? t'as vérifié les 2, F1,F2? Et dans le moteur, il n'y pas d'eau? Cela ne fonctionne pas, même en manuel? @+

  10. #9
    invite483254cf

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Bonsoir,

    En fait comme la cellule émetteur avait pris l'eau, le fusible de l'accessoire avait grillé, je l'ai changé et du coup le portail s'ouvrait sans aucun problème grâce à la cellule du récepteur mais ne se fermait plus et j'ai ouvert la cellule et il y avait de l'eau à l'intérieur et j'ai démonté la carte de l'émetteur et je l'ai porté au SAV qui est encore sous garantie ; par contre le fusible du moteur fonctionne et il n'y avait pas d'eau à l'intérieur du moteur
    J'ai disjoncté et en ouvrant le capot du moteur devant je l'ouvre manuellement mais peut on le faire ouvrir sans que les cellules fonctionnent avec la commande ?

  11. #10
    invite483254cf

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau


  12. #11
    golfo57

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par isabelleeric
    J'ai disjoncté et en ouvrant le capot du moteur devant je l'ouvre manuellement mais peut on le faire ouvrir sans que les cellules fonctionnent avec la commande ?
    Donc actuellement, tu manoeuvres ton portail manuellement. Les cellules, tu as bien tout débranché? en 3 ou 4 et 8 + 10, 11? Logiquement sans cellules et shunté comme je te l'ai dit cela devrait fonctionner avec la télécommande. Je t'ai demandé si cela fonctionnait en manuel via un sélecteur à clé, si tu en as un. @+

  13. #12
    golfo57

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Re,
    Quand le problème est survenu, as-tu observé l'état des led ld10 et 11, ce qu'elles indiquaient? Si le fait de shunter les cellules ne fonctionne essaie de reprogrammer. @+

  14. #13
    invite483254cf

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Bonsoir,

    Non je n'ai pas de sélecteur à clé et j'ai tout essayé comme tu as marqué et rien à faire, j'y ai passé 2h hier soir et 2h ce soir je ne le touche plus, j'attends la carte de l'émetteur d'ici 15 jours, je le pousserais à la main.

    Merci pour ton aide.

    Bonne fin de soirée

  15. #14
    golfo57

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Bonsoir,

    Si tu as shunté comme indiqué et cela ne fonctionne pas, tu as un autre problème et le fait d'attendre 15j la nouvelle carte ne résoudra rien. As-tu contrôlé les fusibles F1, F2? Vérifie les connexions des fins de course et eux même, ainsi que celle de l'encodeur. @+

  16. #15
    golfo57

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par isabelleeric
    je ne le touche plus, j'attends la carte de l'émetteur d'ici 15 jours, je le pousserais à la main.
    Défaitiste Tu peux essayer encore une chose, brancher le moteur en direct. Tu coupes l'alimentation générale, et tu branches en // du bornier J7 le neutre sur COM du bornier mot.J6 et la phase L d'abord sur14, tu remets l'alim., une fois ouvert tu déplaces vers 15. Si là il ne se ferme pas, alors ....... @+

  17. #16
    invite483254cf

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Bonsoir,

    Je reviens sur le moteur, je n'ai pas pu répondre avant désolé.

    Les plaquettes de fin de course d'ouverture et de fermeture ne sont ne sont pas en face !!!

    Les fusibles F1, F2 fonctionne parfaitement bien.

    Merci

  18. #17
    invite483254cf

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Rectification, l'aimant de fin de course d'ouverture est décalé par rapport au motoréducteur.
    Pour supprimer les photocellules on débranche bien les fils sur le + et le - qui sont sur COM et aussi sur FSW et STOP et pour les dip SWITCH on met bien le 1 et le 2 en off puis le 3 et le 4 en off ; le 5 sur on ; le 6 et le 7 sur off et le 8 sur on.

    Est ce qu'il faut reprogrammer la télécommande pour que cela fonctionne sans les photocellules.

    Faut il faire un pont avec un fil avec le - COM et le FSW ?

    j'ai changé le fusible 0,5A F2, est ce que ça peut endommager la mémoire du récepteur ?

    Merci

  19. #18
    golfo57

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par isabelleeric
    Pour supprimer les photocellules on débranche bien les fils sur le + et le - qui sont sur COM et aussi sur FSW et STOP
    Dans la notice que tu as toi même fourni au post #1, il est indiqué à la page 19, 5.3.1, ce qu'il faut faire quand tu n'utilises pas de photocellules. Tout est débranché (les cellules bien sûr), et les shunts qu'il faut placer.
    Citation Envoyé par isabelleeric
    et pour les dip SWITCH on met bien le 1 et le 2 en off puis le 3 et le 4 en off ; le 5 sur on ; le 6 et le 7 sur off et le 8 sur on.
    Euh!, pardon, mais là je ne comprends pas.
    Citation Envoyé par toi
    Est ce qu'il faut reprogrammer la télécommande pour que cela fonctionne sans les photocellules.
    Non!
    Citation Envoyé par toi
    Faut il faire un pont avec un fil avec le - COM et le FSW ?
    Ceci est un pont. Il te faut faire les autres aussi.
    Citation Envoyé par toujours de toi
    j'ai changé le fusible 0,5A F2, est ce que ça peut endommager la mémoire du récepteur ?
    Là, je ne te comprends pas. Etait-il en fin de compte défectueux? @+

  20. #19
    invite483254cf

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    C'est celle là de carte que j'ai et non sur la notice que j'ai mis : http://adyx.portail-automatique.fr/p...0271.html#prod

    Voici le plan que j'ai gardé quand j'ai fais l'installation.

    Nom : plan.jpg
Affichages : 328
Taille : 95,1 Ko


    Non le fusible a grillé F2 et je l'ai changé.

    J'espère qu'on va y arriver.

  21. #20
    golfo57

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Re,
    Citation Envoyé par isabelleeric
    C'est celle là de carte que j'ai et non sur la notice que j'ai mis :
    Ben!! sans boule de cristal on ne peut deviner
    Pour supprimer les photocellules on débranche bien les fils sur le + et le -,et aussi sur FSW et STOP
    Oui, pour FSW, mais pas STOP. Si tu n'as pas de bouton d'arrêt d'urgence, tu fais un pont entre - et FSW et un entre FSW et STOP.
    Pour les dip switch: 1 et 2= OFF=en manuel, 3 = OFF, 4 = OFF ton choix, j'ai une préférence pour ON, 5 = ON, oui pour les 2 sens, Si 6 = OFF, 7 et 8 ne sont pas actifs.
    Citation Envoyé par isabelleeric

    Non le fusible a grillé F2 et je l'ai changé.
    , c'est bien ce que je t'ai demandé. @+

  22. #21
    golfo57

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Re,
    C'est quoi ces fils doublés (soulignés) en + et - ? t'as autre chose que les photocellules? @+
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    golfo57

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Amical salut Marc merci pour la rapidité. @+

  24. #23
    invite483254cf

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    J'ai tout compris, je ferais ça demain ou après demain, par contre comme ça se fait que l'aimant d'ouverture s'est déplacé ?

    Les fils que tu as souligné font partis des photocellules.

    Non je n'ai rien d'autres que les photocellules.

    C'est sympa de ta part de m'aider.

    Encore merci

  25. #24
    invite483254cf

    Re : L'émetteur de mon portail électrique a pris l'eau

    Bonsoir,

    Le portail fonctionne bien sans les photocellules encore un grand merci pour ton aide.

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème avec mon portail electrique
    Par invite5fd73fb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2011, 15h34
  2. [Divers] Mon téléphone portable a pris l'eau ... de mer
    Par pountchu dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2011, 18h22
  3. ma calculatrice TI-84 a pris l'eau
    Par jiouz dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 18h06
  4. mon pc a pris l'eau
    Par invite709c4e10 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2007, 14h15
  5. Le moteur de mon lave vaisselle scholtes LVI1252 a pris l'eau
    Par invite7e4e89f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...