[Thermique] Chauffe eau électrique Dietrich code 581150, 8971.9372, 200L : eau tiède ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chauffe eau électrique Dietrich code 581150, 8971.9372, 200L : eau tiède ! [résolu]



  1. #1
    colas31

    Chauffe eau électrique Dietrich code 581150, 8971.9372, 200L : eau tiède ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possède un chauffe eau de Dietrich code 581150, 8971.9372, 200LITRES la lumiere clignote toujours.
    J'ai de l'eau tiède mais pas chaude.
    De plus je suis obligé de faire couler de l'eau avant que l'eau tiède arrive au robinet, pourtant les robinets sont à proximité du chauffe eau.


    Y a t'il une molette ou autre pour régler la température de l'eau ?
    J'ai essayé le petit bouton rouge, mais quand on essaye d'appuyer ça ne ressemble pas à un bouton (ça ne force pas).

    Lien externe supprimé

    Merci


    Bonjour colas31 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 25/11/2011 à 09h37.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau => eau tiède

    Citation Envoyé par colas31 Voir le message
    ... J'ai de l'eau tiède mais pas chaude ...
    Tu ne précises pas si ce chauffe eau a déjà fonctionné correctement ou s'il vient seulement d'être monté. C'est évident pour toi, mais beaucoup moins pour nous.

    Citation Envoyé par colas31 Voir le message
    ... De plus je suis obligé de faire couler de l'eau avant que l'eau tiède arrive au robinet, pourtant les robinets sont à proximité du chauffe eau ...
    Hum. C'est toujours ainsi. Les tuyaux contiennent de l'eau refroidie, qu'il faut bien passer. Sans savoir combien d'eau il faut puiser avant de la voir réchauffée, impossible de savoir si c'est normal ou non.

    On retombe d'ailleurs sur ma première question: le chauffe eau est-il correctement monté? (bonnes entrées et sorties, bonne orientation ...)

    Citation Envoyé par colas31 Voir le message
    ... Y a t'il une molette ou autre pour régler la température de l'eau ? ...
    Oui, toujours, mais pas forcément clair et évident. Que dit sa notice?


    Citation Envoyé par colas31 Voir le message
    ... J'ai essayé le petit bouton rouge, mais quand on essaye d'appuyer ça ne ressemble pas à un bouton (ça ne force pas) ...
    Ce doit être la sécurité de surchauffe, qui ne te concerne pas pour le moment.
    Dernière modification par gienas ; 25/11/2011 à 09h49.

  3. #3
    colas31

    Re : Chauffe eau => eau tiède

    Voila la photo.

    Nom : 1111250925341046099094664.jpg
Affichages : 3145
Taille : 20,7 Ko

    Pour le chauffe eau je ne sais pas si il a fonctionné correctement, je viens juste d'emménager.
    Il est installé verticalement.
    Je n'ai pas de notice de l'appareil.


    Peut être que la photo pourra plus t'aider

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau => eau tiède

    Citation Envoyé par colas31 Voir le message
    ... je ne sais pas si il a fonctionné correctement, je viens juste d'emménager ...
    Tu ne précises pas si tu es locataire ou nouveau propriétaire.

    Dans le premier cas, tu dois t'adresser au "propriétaire", qui te doit un équipement en état de marche.

    Citation Envoyé par colas31 Voir le message
    ... Peut être que la photo pourra plus t'aider
    Pas vraiment. On ne voit "rien" (de net) sur l'élément de droite, le thermostat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    colas31

    Re : Chauffe eau => eau tiède

    Oups, locataire donc je vois avec la proprio pour savoir s'il fonctionnait correctement.
    et je reprends une photo du thermostat ce soir.

  7. #6
    colas31

    Re : Chauffe eau électrique Dietrich code 581150, 8971.9372, 200L : eau tiède !

    Bonjour,

    Désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas internet chez moi.

    D'après la proprio il chauffe sans problème quand ils l'utilisaient, c'était une résidence secondaire pour eux.

    Quand je fais couler l'eau le tuyau de "sortie" est chaud, on ne s'y brûle pas.
    Le chauffe eau fait du goutte à goutte près que toutes les secondes.
    L'eau semble très calcaire y a t'il quelque chose à faire?

    Voici les photos du thermostat.
    DSC02944.jpg
    DSC02942.jpg

  8. #7
    colas31

    Re : Chauffe eau électrique Dietrich code 581150, 8971.9372, 200L : eau tiède !

    Le chauffe eau semble chauffer car en écoutant il fait un bruit de fond... Mais la puissance de chauffage n'est pas forte.. et j'ai rien trouvé pour la régler.

    Y a t'il une vis cachée?

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau électrique Dietrich code 581150, 8971.9372, 200L : eau tiède !

    Bonjour colas31 et tout le groupe

    Citation Envoyé par colas31 Voir le message
    ... Y a t'il une vis cachée?
    Je ne pensais pas que cela était possible, mais tu sembles en apporter la preuve.

    Ce n'est peut-être pas un problème de puissance, mais de durée de chauffe et/ou de déréglage de thermostat, voire d'entartrage. Tu ne précises pas si la chauffe est en heures creuses (la nuit) ou aléatoire. Mais le goutte à goutte, s'il est au groupe de sécurité, pourrait bien vider l'eau chaude en réserve. Nous revoilà à la case départ.

    Cependant, comme tu es locataire, c'est le propriétaire qui doit te fournir un bien en état de marche. Une fois ceci acquis, il t'appartiendra de l'entretenir.

    Si, par des manœuvres hasardeuses tu venais à aggraver la situation, tu devrais remettre en état à tes frais, mon conseil est donc: laisse faire le (la) propriétaire.

    Il semble qu'il faille détartrer le chauffe eau, changer le groupe de sécurité. D'autres mauvaises surprises peuvent surgir en cours de route.

  10. #9
    colas31

    Re : Chauffe eau électrique Dietrich code 581150, 8971.9372, 200L : eau tiède !

    L'eau qui goutte est froide.

    la chauffe doit être aléatoire, car je n'ai pas forfait HP / HC.

    Je te remercie pour tes conseils, et niveau entretient qu'est il préconisé de faire?

    Merci

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chauffe eau électrique Dietrich code 581150, 8971.9372, 200L : eau tiède !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le réglage se trouve sur la face opposée, soit à l'aide de l manette visible sur la vue jointe, sinon il faut mettre hors tension et d"poser les fils de raccordement défaire la vis de maintien du thermostat et modifier le réglage :

    Nom : Thermostat CE..PNG
Affichages : 3407
Taille : 216,3 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    colas31

    Re : Chauffe eau électrique Dietrich code 581150, 8971.9372, 200L : eau tiède !

    Je réponds très tard mais merci pour l'info, C'est sur que vu son emplacement je ne pouvais pas spécialement le voir.
    et pour le goutte à goutte y a t'il quelque chose en particulier à faire pour l'éviter?

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chauffe eau électrique Dietrich code 581150, 8971.9372, 200L : eau tiède !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Empêcher le groupe de couler est difficile car fonction de la pression réseau dès qu'elle dépasse 3 b il risque de s'ouvrir, essaye de le manoeuvrer 2 ou 3 fois chaque semaine. Tu peux contrôler la quantité d'eau perdue en déposant le siphon de mise à l'égout et le remplacer par un récipient, afin d'éviter les odeurs bouche le tube de départ en disposant un sac plastique retenu par un tour de ruban adhésif.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    colas31

    Re : Chauffe eau électrique Dietrich code 581150, 8971.9372, 200L : eau tiède !

    Ok, merci du conseil, je vais faire ça et mesurer quelle quantité d'eau goutte en une nuit.

  15. #14
    colas31

    Re : Chauffe eau électrique Dietrich code 581150, 8971.9372, 200L : eau tiède !

    Encore moi,

    Une fois l'eau chaude dans le cumulus, le chauffe eau continu t'il toujours à fonctionner ou se coupe t'il?
    Je demande dans le but de place un programmateur pour qu'il ne chauffe que 2/3 par jour.

    Merci
    Cdt

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chauffe eau électrique Dietrich code 581150, 8971.9372, 200L : eau tiède !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Une fois l'eau chaude dans le cumulus, le chauffe eau continu t'il toujours à fonctionner ou se coupe t'il?
    Le chauffe-eau se coupe dès que la température de consigne est atteinte par exemple à 60 °C, et ne redémarrera que si l'on puise suffisamment d'eau pour que la température s'abaisse de 15 °C environ.

    Je demande dans le but de place un programmateur pour qu'il ne chauffe que 2/3 par jour.
    Aucun intérêt la consommation globale restera la même. Autant prendre un contrat HP/HC.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    colas31

    Re : Chauffe eau électrique Dietrich code 581150, 8971.9372, 200L : eau tiède !

    Ok merci pour la confirmation des infos

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : eau tiède ?
    Par invite4ef27e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2011, 23h01
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique 150 l : eau tiède ?
    Par invited75b92d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2011, 20h45
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau de plus en plus tiède ! [résolu]
    Par gigilev dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/10/2009, 10h31
  4. [Thermique] Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]
    Par invite106cc2cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2009, 09h50
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2009, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...