[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : plus d'ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : plus d'ECS ! [résolu]



  1. #1
    invitebe9c8acc

    Unhappy Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : plus d'ECS ! [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    Après avoir utilisé la fonction recherche et aussi Google... Je ne parviens pas à comprendre ce qui se passe avec ma chaudière.

    Je n'es plus d'eau du tout .... Voila c'est dit !

    Pour l'explication:
    J'étais en train de prendre une douche jusque là tout normal température et débit. Puis à un moment l'eau se coupe 2 secondes (la chaudière aussi) puis l'eau revient durant 2 secondes puis se recoupe et revient et se recoupe à nouveau pour ne plus revenir.

    Je pense tout d'abord à un problème d'arrivé d'eau compteur, cependant l'arrivé d'eau de mes toilettes fonctionnent et ne passe pas par la chaudière.
    Tous les autres point d'eau ne fonctionne pas.

    Les voisins ont de l'eau, eux...

    Du coup je m'oriente vers un problème avec la chaudière.
    La chaudière est toujours allumée en position hiver et le chauffage fonctionne (la pompe tourne et elle se déclenche quand le thermostat demande de chauffé)
    J'ai voulu faire la manip avec les 2 manettes pour faire l'appoint d'eau mais rien ne fonctionne ....

    Du coup je me demandais s'il ne serait pas possible qu'il y est un dispositif dans la chaudière (genre une vanne...) qui pourrait couper l'eau froide et du coup l'eau chaude également ...

    Si vous pouviez éclairer ma lanterne et par la mêle occasion m'aiguiller pour avoir à nouveau de l'eau .... Je vous remercie tous !

    -----

  2. #2
    invitebe9c8acc

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223

    Je poursuis mes recherches et j'ai l'impression que la chaudière ne peut pas couper l'eau froide ....
    Quelqu'un aurait-il un avis la dessus ?

  3. #3
    STONIO22

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223

    Salut, as tu un robinet placé avant ta chaudiere, si oui regarde si l'eau arrive, si non, il faut isoler ton problème à savoir si ton souci vient d'avant ta chaudiere, pendant ou après.

  4. #4
    STONIO22

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223

    re, ps je viens de relire ton message et effectivement le souci doit venant de ta chaudiere, mais bon c'est bizarre que ca se coupe d'un seul coup, si ton débit avait diminuer petit a petit j aurais compris mais là, ce qui est d'autant plus bizarre c'est que l'eau de tes toilettes arrive mais quand tu essaies de remplir ta chaudière au disconnecteur y a rien ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe9c8acc

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223

    J'ai été voir un peu plus loin dans la tuyauterie et je pense bien que ça ne vient pas de la chaudière car celle-ci est branché sur un té et en amont de ce té qui alimente la chaudière en eau froide, il y a l'eau froide du mitigeur de l'évier et la non plus rien ....

    Je m'oriente plutot vers un probleme de canalisation mais je me demande bien ce qui peut couper l'eau puis la remettre 2 secondes puis la recouper 2 secondes puis la remettre pour finalement la couper pour de bon....

    Je suis aller voir au compteur celui-ci ne tourne pas donc je pense pouvoir éliminer une canalisation coupée en 2 mais j'avoue ne pas savoir d'ou cela pourrait provenir....

  7. #6
    STONIO22

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223

    re, t'aurais pas un ancien disconnecteur placé avant ta chaudiere ? la vanne de ton compteur eau est bien ouverte ?

  8. #7
    invitebe9c8acc

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223

    Le compteur d'eau est bien ouvert
    Pas de disconnecteur avant la chaudiere juste une vanne 1/4 de tour qui est bien sur ouverte.

    Je ne trouve pas d'explication logique mise à part l'obstruction du tuyau d'eau froide générale.... Cependant la manière dont la coupure est intervenu est bizard je trouve.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223

    Bonsoir, si meme en eau froide tu n'as pas d'eau qui coule ta chaudiere n'est pas en cause.

  10. #9
    invitebe9c8acc

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223

    Pour donner suite à ma demande .... L'eau est revenu au petit matin ... Pour qui pourquoi je n'est toujours pas trouvé de réponse ... Mais je l'aurai un jour je l'aurai !! En tout cas oui c'est sur cela ne venait pas de la chaudière.

    Merci à vous en tout cas d'avoir pris un peu de temps pour me répondre

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe ! [résolu]
    Par invitefe36f1a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2010, 21h44
  2. [Thermique] chaudière Saunier Duval 223 : chauffage mais pas d'ECS. [résolu]
    Par invitee33ee42a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2009, 11h22
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2009, 15h36
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : problème d'ECS. [résolu]
    Par sogiba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 18h12
  5. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...