[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe ! [résolu]



  1. #1
    invitefe36f1a6

    Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe ! [résolu]


    ------

    Bonjours a tous!! Bon je suis plombier et j'ai ma chaudière qui a un problème lol je suis un peut cours en connaissance lol je passe les détails!! Bon alors c une saunier Duval themis 223 j'ai embroncher la sonde de sécurité situé a droite de l'échangeur et depuis la température monte tant que je ne ferme pas le robinet! je penses que c une sonde qui permet de couper la chaudière quand elle monte trop en température alors ce que j'ai fait c'est que comme la sonde était abimé je lé coupé et jai essayé de raccordé les fils comme sa et j'ai remarquer que si il ce toucher sa marché et si les deux fils ne ce toucher pas cela ne fonctionne plus je compte la changé cet été mais j'aurais aimé avoir l'eau chaude d'ici la comment pourrait-je faire !! help me!!!! merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    Philou67

    Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe !

    Discussion déplacée depuis le forum Habitat bioclimatique.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/05/2010 à 16h57. Motif: Titre.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage casimirbdr13,

    Il faudrait contrôler la sonde (CTN) à l'ohmmètre, tu dois trouver 25.000 Ohms à 25 +C, et 2500 Ohms à 60 °C. si les valeurs sont trop fortes ou trop faibles, il faut la changer.

    C'est la surchauffe qui coupe actuellement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitefe36f1a6

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe !

    merci pour cette réponse mais ma sonde est assez âgé et jai bien peur de ne pas en trouvé en ! je ne peu pas bidouillé quelque chose car dans 2 moi la chaudière prend la retraite. je ne c pas cette sonde c juste une espèce de prise c deux petit fils ne peuvent pas etre modifier pour quelle ne surchauffe plus? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe !

    Re,

    la CTN ne doit pas coûter plus de 20 €, regarde autour de toi si un dépanneur ne peut pas t'en trouver une sur une chaudière réformée ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitefe36f1a6

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe !

    Ok et tu croi que sa vien de la? je suis pas cetain je v essayé den recuperer une demain j'en remplace une merci !!

  8. #7
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe !

    bonsoir

    la sonde dont parle notre ami casimir c certainement la sécurité de surchauffe
    pas de résistance donc il s'agit d'un klixon qui s'ouvre à 140° C
    S'il est shunter la chaudière fonctionne ! seulement plus de sécurité de surchauffe s'il y a un pb
    ref : saunier 5121500 comme le dit si bien marc c pas cher et ça peut éviter gros !!

  9. #8
    invitefe36f1a6

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe !

    Oui d'accord en fait quand la sonde fonctionné la chaudiere coupé a 70° mtn la temp monte sans sareté! c une petite fiche en fer

  10. #9
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe !

    re

    j'ai peur que l'on ne parle pas de la mème chose
    tu dois parler de la thermistance ( CTP) qui rentre dans un logement du corps de chauffe et avec de la pate thermique dessus qui doit etre seche depuis le temps ?
    si c ça c'est la thermistance sanitaire à droite du corps de chauffe, elle doit avoir un point gris ou orange dessus et elle est de forme plate et arrondi.
    sa valeur est de 10 à 15 ohms à 25° C environ et sa resistance diminue quand la t° augmente d'ou la modulation
    controle sa valeur et qu'elle ne soit pas couper si c bon remettre de la pate contact dans le logement et ça repart!!
    pour depanner tu peut intervertir avec la thermistance chauffage qui est à gauche du CDC sa valeur est environ 7 ohms à 25 °C et là l'eau va etre bien chaude car elle module + haut !

  11. #10
    invitefe36f1a6

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe !

    Voila c'est bien cette thermistance!! la c'est une bonne solution demain soir jessaye sa !!! merci beaucoup les gars je vous tien au courant!!!a bientot

  12. #11
    invitefe36f1a6

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe !

    Bonsoir a tous!!! Les gars ce matin m'on patron ma envoyer changer une chaudiere et vous savez quoi !!! c'été une themis 223 !! donc j'ai pu recuperé toute la thermistance !! je vien de la remplacé et la chaudiere fonctionne trés bien !! lol merci pour toute vos aide!! a bientot !!

  13. #12
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe !

    bonsoir
    super ! casimir tu nous a tant fait rever dans l'ile aux enfants !!!!
    sinon autant pour moi CTP coefficient de t° positif donc la resistance augmente avec la t° inverse d'une CTN mais bon ....
    et vive le 13 (chauvin va !)

  14. #13
    invitefe36f1a6

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe !

    lol !! oki je le sauré!! ALLé L'OM !!!!

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe !

    Bonjour à tous,

    Parfait, récupère les pièces que tu peux ! tu as une bonne chaudière. Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : ne démarre plus !
    Par invite3704cbcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 09h57
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2009, 15h36
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : problème d'ECS. [résolu]
    Par sogiba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 18h12
  4. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V
    Par inviteb34757e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 17h23
  5. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...