[Thermique] ma centora 2.24 FF se met en sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ma centora 2.24 FF se met en sécurité



  1. #1
    invite9d497d30

    ma centora 2.24 FF se met en sécurité


    ------

    bonsoir et oui me revoila c est térrible elle est déja en panne ma centora 2.24 elle se met en sécurité qd j ouvre l eau chaude voyant 70 et 80 clignotent,bon disons un jour sur deux ,j ai inversé les phases 220V c est pareil,on m a parlé de sonde ionisation ?? que puis je faire la décaler,la néttoyer,la changer et o fait elle se trouve ou ,au dessus du bruleur je supose ?? merci pour vos réponses james

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : ma centora 2.24 FF se met en sécurité

    bonsoir logiquement sur votre chaudiere se situe une reglette derriere le tableau command qui vous indique les pannes;il y a un cotés ou on vous indiques comment remettre de la pression et ses vanne;si ses de l autre coté il faut enlevé la calendre.
    je crois 70 et80 ses debistat sanitaire défecteux.

  3. #3
    mouffette

    Re : ma centora 2.24 FF se met en sécurité

    bonsoir james et la beille le defaut 70 et 80 correspond a un defaut d allumage .verifie ta sonde de ionisation dans un premier temps.
    bonsoir

  4. #4
    bonitos

    Re : ma centora 2.24 FF se met en sécurité

    Bonsoir ,

    il s'agit bien d'un défaut d'allumage,
    est ce que vous entendez les éléctrodes d'allumage " tic tic " ? si oui le bruleur s'allume t'il et les tic tic continu ? = ionisation, phase/neutre, carte éléctronique
    l'éléctrode de ionisation ce trouve sur le bruleur elle est seule et longue de environ 5 cm

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d497d30

    Re : ma centora 2.24 FF se met en sécurité

    bonjour et merci a tous pour vos réponses,j avais oublié de préciser que le bruleur se méttait en route 5 OU 6 secondes avant de se mettre en sécurité ,oui j ai regardé le code panne 70-80 c est bien un défaut d allumage, mais je voudrai étre sur de ne pas changer cette sonde d ionisation pour rien car le bruleur s allume a chaque fois !!!! pas simple tous ça surtout que je n ai pas de plombier compétent sous la main

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : ma centora 2.24 FF se met en sécurité

    Bonjour, la sonde de ionisation est justement la pour detecter la presence de flamme.
    Si les flammes sont bien presentes le trin d'etincelle s'arretes et le voyant orange s'allume sur le devant de la chaudiere.
    Sa peut donc etre l'origine de ton probleme, mais c'est pas la seule et unique possibilitées.

  8. #7
    invite9d497d30

    Re : ma centora 2.24 FF se met en sécurité

    bonsoir,suite de mon soucis,ce matin j ai pris un bain en deux fois ,le bruleur a tenu presque 10 mn et de nouveau CODE 70-80 puis une deuxiéme fois 5 minutes pour finir de remplir la baignoire,enfin de compte c est trés aléatoire ,elle fait ce qu elle veut cette satanée centora,il me semble que si les flammes du bruleur ne montent progréssivement au bout de 5 OU 6 secondes cela se met en code erreur ,par contre si elles sont bien hautes je peux avoir de l eau chaude pendant un bon moment !! que dois je faire avec cette sonde je la néttoie?? merci si vous avez une idée james

  9. #8
    la beille

    Re : ma centora 2.24 FF se met en sécurité

    bonsoir,je pensera a ta ionisation,si ta controlé ta phase/neutre.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : ma centora 2.24 FF se met en sécurité

    Verifies aussi que tes bruleurs soient propres et que les flammes sortent bien de toutes les rampes, au niveau de la ionisation nottament.

Discussions similaires

  1. [Thermique] ballon styx 12 HP CA-E se met en securité
    Par invite4c76179a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2011, 10h34
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 3.24 vmc : se met en sécurité 40,70 et 80 ?
    Par invite003d6db8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2011, 09h41
  3. [Thermique] Chaudière Centora [Code Sécurité 60°]
    Par WanderingIA dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2009, 11h34
  4. [Brun] TV LCD se met en securité
    Par goofyland dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2009, 18h05
  5. congelateur se met en securité
    Par invite1905e876 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2006, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...