[Thermique] pompe fuelmaster
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pompe fuelmaster



  1. #1
    briens

    pompe fuelmaster


    ------

    Bonjour,
    Je possede une pompe fioul voir le plan ci-joint.
    Ma question : A quoi sert le bouchon by pass N°7 ?(vis pointeau)
    En marche normale doit-il etre ferme ou ouvert?
    Merci aux connaisseurs.Nom : img013.jpg
Affichages : 356
Taille : 187,6 Ko

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : pompe fuelmaster

    Bonjour à toutes et à tous,

    En usage bitube (aller et retour) la vis de bipasse reste fermée en place, en cas de monotube sans utilisation de préfiltre adapté il faut l'enlever.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    briens

    Re : pompe fuelmaster

    Merci Cram 64,
    Dans mon cas la pompe fonctionne en monotube donc si je comprend bien la vis pointeau doit etre ouverte.
    A+

  4. #4
    Cram 64

    Re : pompe fuelmaster

    Re,

    Oui cette pompe n'es pas récente, l'installation a déjà fonctionné en monotube ? sinon n'oublie pas de boucher le tube retour, et amorce le circuit d'aspiration avant mise en route.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    briens

    Re : pompe fuelmaster

    L'installation est en monotube,ma question est venue du fait que ma chaudiere se met en securite de temps en temps au redemarage .Je cherche donc pourquoi cette panne survient. Je pense a une prise d'air sur le circuit d'aspiration ou alors la pompe usee(32 ans) ,j'ai change le clapet anti-retour dans la cuve ca va mieux mais j'ai un doute sur la fiabilite de l'intervention.C'est mieux mais une fois de temps en temps de facon aleatoire elle se met en securite uniquement au redemarage.
    A+

  7. #6
    Cram 64

    Re : pompe fuelmaster

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le remplacement de la crépine doit amener une amélioration en rendant étanche la ligne d'aspiration, une prise d'air côté flexible pompe ou par la pompe elle même arrive à provoquer un désamorçage si la crépine est légèrement fuyarde elle aussi.

    Quand tu remettais en service le brûleur partait au premier essai ou après ? et presque toujours le matin ou après un temps d'arrêt important ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    briens

    Re : pompe fuelmaster

    Bonsoir,
    Elle repart en devissant la vis de purge de la pompe,je n'est pas essaye de la redemarrer sans purger.Aujourd'hui par exemple elle devait demarre vers 17 heures mais je l'ai trouve en securite,donc purge et demarrage .
    A+ merci pour les infos.

  9. #8
    briens

    Re : pompe fuelmaster

    Bonsoir,
    Elle demarre apres une purge au premier demarrage de la journee,sans purge pas de demarrage.
    Merci aux connaisseurs

Discussions similaires

  1. Pompe Centrifuge Auto-amorçante ne pompe plus.
    Par Sky-NoT-DeaD dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2011, 09h54
  2. Pompe à diodes - Pompe de charge - Multiplieur de tension
    Par *Baby* dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2011, 12h42
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 18h58
  4. pompe? ou pas pompe
    Par invitee3711748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 16h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...