[Thermique] Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205[résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205[résolu]



  1. #31
    passelaigue

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205


    ------

    bonsoir,une astuce pour savoir si la sécurité veilleuse est bonne:allumé la veilleuse,relaché le bouton,ne pas pousser le petit triangle,soufflez votre veilleuse et comptez les secondes jusqu'a un petit clac que vous allez entendre(la tete magnétique qui relache)si vous avez plus de dix secondes,le thermocouple,le klixon et la tete magnétique sont bons.sur vos photos ,je n'ai pas vu l'entretoise entre la veilleuse et la plaque bruleur.slts

    -----

  2. #32
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Alors, NON, la bobine n'a pas été remplacée. Les flammes sur la chambre de combustion sont l'oeuvre du technicien AGREE DE DIETRICH, lors du changement du thermocouple. (fuite de gaz)
    Alors la question du jour : acceptons nous le devis de remplacement du bloc gaz (300€) ? + frais déjà engagés (200 €) au risque que le problème persiste ou envisageons nous le remplacement de la chaudière ?
    Quand je pense qu'elle marchait nickel avant qu'un technicien y mette ses doigts pour un simple entretien pour l'assurance ...

  3. #33
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Reponse à passelaigue : Le petit "clac" intervient après 20 secondes. Nous avons verifié, il y a bien l'entretoise, elle touche directement derrière la plaque ou sont positionnés le thermocouple, veilleuse et autres

  4. #34
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Est-ce que le circulateur de la chaudière pourrait etre la cause de la mise en sécurité de la chaudière et donc de l'extinction de la veilleuse ? Sans que le klixon disjoncte ? En fait, on s'est plus ou regarder ...

  5. #35
    Cram 64

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Re,

    Avant de remplacer le bloc gaz doit vérifier l'état de le flamme veilleuse il suffit de la tirer en arrière c'est une Polidoro elle est normalement protégée par un déflecteur en tôle sur la partie supérieure. Le bec du thermocouple doit baigner dans la flamme, il suffit souvent de la faire pivoter doucement, contrôler la pression (+/- 18mb) et si besoin régler le débit sur le bloc gaz Elettrosit.

    Contrôler à l'ohmmètre le raccord interrompu pour dérivation et le circuit sécurité si c'est encore une ampoule verre, elle doit être remplacée par un thermostat Ranco LM7 à contacts argent), à noter que le raccord arrive à faire un mauvais contact un simple nettoyage peut lui prolonger la vie.

    C'est une bonne chaudière, mais il est vrai que remplacer un bloc gaz doit donner à réfléchir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  6. #36
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Whaouu , c'est super technique tout ca, je fait lire au technicien qui va venir ?!Entre les astuces de passelaigue et vous autres, plus d'un technicien apprendrait son boulot !
    Le technicien AGREE DE DIETRICH nous à quand même dit que si il remplacait le bloc gaz et que ce n'était pas ça, ben alors, il savait pas ..
    Pensez vous que le remplacement du bloc gaz sera la fin de nos soucis ? Tout en se souvenant qu'il n'y avait pas de problème il y a encore un mois avant que quelqu'un touche. (je sais je radote) mais c'est quand même la première chose à se souvenir. Elle marchait parfaitement bien avant l'entretien. Donc je continue à penser qu'il n'y a aucune pièce defectueuse, la preuve est que même après changement du thermocouple et du klixon le problème persiste, il s'agit plutot d'une erreur de remontage des bruleurs peut-etre ? il faudrait peut-etre la refaire demonter pour trouver l'anomalie ?
    Je pense que c'est ma dernière question, après c'est changement de chaudière. Je vous remercie tous de votre participation et vous felicite de prendre de votre temps pour repondre à de simples inconnus.
    Je me console en me disant que moi je fait bien mon boulot, j'ai un magasin d'informatique avec service technique depuis 20 ans, et je ne change pas les ordinateurs des clients pour un virus ou autres problème à la base benins.

  7. #37
    Cram 64

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Re,

    Tout en se souvenant qu'il n'y avait pas de problème il y a encore un mois avant que quelqu'un touche. (je sais je radote) mais c'est quand même la première chose à se souvenir. Elle marchait parfaitement bien avant l'entretien.
    C'est bien le problème l'obligation de résultat existe bien pour le SAV, comme l'on dit en rugby il faut apprendre les fondamentaux et c'est sur le terrain que l'on se forme. J'ai toujours dit que nous n'étions pas des "changeurs de pièces" même si la pression et la carotte font que cela existe. Je suppose qu'il n'est pas seul dans l'entreprise et que de demander un coup de main n'a rien de honteux.

    Je me console en me disant que moi je fait bien mon boulot, j'ai un magasin d'informatique avec service technique depuis 20 ans, et je ne change pas les ordinateurs des clients pour un virus ou autres problème à la base bénins.
    C'est la confirmation de ce que j'ai écrit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #38
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, malheureusement nous sommes dans une impasse. La 1ere entreprise qui a fait l'entretien nous à envoyer bouler quand on lui à dit que la chaudière etait en panne après leur passage, la 2ème entreprise nous à même pas rappelé quand, après changement du thermocouple ils ont vus qu'ils mettaient les doigts dans un sac de noeuds, et la 3ème change les pièces en espérant que ça va marcher...
    le plus dur pour lui c'est que la chaudière à 20 ans et qu'il doit plus y en avoir beaucoup dans le coin ! Alors pour demander des conseils à ses collègues...

  9. #39
    passelaigue

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    bonjour,si vous avez 20''de sécurité veilleuse,tout le circuit veilleuse est bon,a mon avis changer le bloc gaz ne réglera pas le problème.ce n'est pas un problème de circulateur ni un problème de remontage bruleur.
    avez-vous remarqué à quel moment la veilleuse coupe?bruleur allumé?bruleur eteint?etc...
    les techs ont-ils pris les pressions gaz statique et dinamique
    voir le débit gaz bruleur en marche(environ 46litres minute,a1ou2litres pret);si vous avez trop de débit gaz la flamme aura tendance à décoller du bruleur
    pour vérifier,vous allez a votre compteur gaz.votre chaudière marche toujours porte ouverte?slts

  10. #40
    la beille

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    bonjour je voulais savoir est ce que vous avez un autre appareil gaz qui fait eau chaude?

  11. #41
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    re,
    le technicien chauffagiste agrée me semble manquer de recul,
    ce qui serait super serait une photo de la veilleuse en service flamme visible rampe gaz éteinte
    et itou rampe gaz allumée,
    perso je reste persuadé que toutes les pièces sont en état,
    et qu'un simple élément,
    tel que le venturi,
    serait via sa bague d'air déréglée en cause
    soit sur la rampe gaz soit sur la veilleuse elle même

    car perso je prend bien en compte la coïncidence entretien et panne apparue
    vu la fiabilité d'une telle chaudière on ne peut contourner cela
    un élément serait indicatif
    la tension relevée sur le thermocouple
    si inférieure a 6mv (limiteur monté en série)
    le réglage dans la flamme est impératif
    par contre la tension sans le limiteur en série doit être a minima de 10mv et jusqu’à 30mv
    je reviens toutefois sur ce point:
    a mon avis aucun composant n'est défectueux,
    juste un réglage a trouver qui pourrit toute la recherche de panne par son coté vicieux

    donc je ne vote pas pour le remplacement du bloc gaz qui n'est sans doute pas donné,

    édit:
    le plus dur pour lui c'est que la chaudière à 20 ans et qu'il doit plus y en avoir beaucoup dans le coin ! Alors pour demander des conseils à ses collègues...
    cette chaudière est archi connue le constructeur en a sacrément produit ,
    s'il lui faut la doc technique elle se trouve facilement(pour un pro) et en sus elle est très très bien détaillée
    de toute façon je suis convaincu de ceci:
    la panne est sur la ligne thermocouple suite a un mauvais réglage
    Dernière modification par richard 31 ; 22/12/2011 à 08h17.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #42
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    J'imprime vos commentaires, et vais essayer de les faire lire au technicien quand il repassera, en espérant qu'il le prenne pas trop mal. Je suppose que les pros n'aiment pas trop que des particuliers leur indique la marche à suivre ou leur sentiments ...
    Ce matin, j'ai rallumé la chaudière, puis mis le thermostat sur 6, après plusieurs minutes de chauffe, lorsque les bruleurs s'eteignent, on voit clairement que la veilleuse ne fait plus de "dérivation" vers le thermocouple. Au bout d'environ 20 secondes on etend un "clac" et la veilleuse s'eteint.
    Rallumage de la veilleuse , qui ensuite "leche" bien le thermocouple.
    Reponse à passelaigue : La chaudière s'eteint aussi avec la porte ouverte depuis le remplacement du nouveau thermocouple,
    reponse à la beille : l'eau chaude est produite avec un ballon electrique independant, nous utilisons le gaz de ville uniquement pour le chauffage et les plaques de cuisson.
    Ci joint photos de la veilleuse, j'avais fait une vidéo mais je ne peut pas la poster sur le site.
    1ere photo, veilleuse rallumée
    2ème et 3ème photos , en chauffe
    4ème photo, apres extinction des bruleurs
    Images attachées Images attachées

  13. #43
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Citation Envoyé par camarat83 Voir le message
    J
    Ce matin, j'ai rallumé la chaudière, puis mis le thermostat sur 6, après plusieurs minutes de chauffe, lorsque les bruleurs s'eteignent, on voit clairement que la veilleuse ne fait plus de "dérivation" vers le thermocouple. Au bout d'environ 20 secondes on etend un "clac" et la veilleuse s'eteint.
    Rallumage de la veilleuse , qui ensuite "leche" bien le thermocouple.
    re,
    c'est bien ce que je pensais (ce que j'ai mis en gras),
    cela n'est lié qu'a un souci de circulation d'air et rien d'autre a mon avis ,
    aucun composant n'est en panne mais un réglage des venturis via leur bague d'air s'impose,(+contrôle de l'évacuation des gaz brulés)
    afin d'éviter ce décollement de flamme par le mouvement de convection foyer chaud
    la couleur de la flamme est correcte,
    si ce n'est qu'elle est a mon avis un peu trop riche en air ,
    juste pour info les intervenants sur votre post sont en majorité des pros et non pas des particuliers
    et savoir que ce n'est pas pour autant que l'on peut se targuer d'avoir la science infuse
    qui sur ce coup particulièrement vicieux demande a ce qu'il y ait échange d'idée pour trouver la solution ,
    donc perso,
    je ne le targuerai pas d'incompétent loin s'en faut,
    mais de technicien en difficulté sur une panne non franche
    et cela peut arriver a n'importe lequel d'entre nous
    il n'a donc pas a se culpabiliser
    par contre,
    si mes dires lui apportent une aide concrète,
    j'en serai très satisfait
    pourvu que vous m'apportiez par la suite la bonne nouvelle du souci qui n'en serait plus un !!!!!!!!!!!
    ça,
    ce serait le pied
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #44
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Quand je parlais de particulier, c'etait de moi dont je parlais ! Je disais juste que c'est pas facile pour moi de dire à un pro que j'ai cherché des infos de mon coté en consultant des forums. Néamoins, pour l'instant, le problème ne se pose pas, il devait nous rappeler pour savoir si nous acceptions le devis de remplacement du bloc gaz et pour l'instant, pas de nouvelles.
    Richard, lorsque la chaudière fonctionne "tout doux" th 4/5 j'arrive à faire tenir la veilleuse toute la journée (les bruleurs fonctionnent moins longtemps) elle s'eteint uniquement si on monte le th vers 6/7 et le matin, après sa période "nuit".

  15. #45
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    re,
    ceci rejoint mes suppositions,
    le mouvement de convection est plus important a chaud et plus cela monte et plus la convection monte donc on est bien sur un souci de circulation d'air perturbant la veilleuse a mon avis trop riche en air
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #46
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    je suppose que ce réglage ne peut se faire que par l'intermédiaire d'un professionnel ? ou est-ce que en ayant le "guide du service après vente" de cette chaudière, je peut faire ce réglage sans faire exploser la maison ?!

  17. #47
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    re,
    aucun risque a régler le venturi au pire cela ne fonctionne pas rien de plus
    une bague est située a la sortie du gicleur qui obture plus ou moins l'admission d'air du venturi
    pour appauvrir il suffit d'obturer un peu
    pour enrichir c'est l'inverse
    cela est a faire sur la veilleuse,
    si le réglage n'est pas bon vous aurez le même souci qu'actuellement
    pauvre en air= flamme blanche et fumeuse
    riche en air= flamme bleue de plus en plus claire avec en limite décollement de flamme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #48
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    bon bah OK ! On va se tester ça pendant ce WE de Noel ! Notre cadeau sera peut-etre l'economie d'une nouvelle chaudière !
    Je vous tiens tous au courant prochainement

  19. #49
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Mais ou est ce venturi !!! Ci joint photos
    Images attachées Images attachées

  20. #50
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    re,
    désolé,
    la veilleuse semble être une polidoro donc sans venturi,
    et son réglage s'effectue via une vis sur le bloc gaz,
    par contre cela,
    je préfère que ce soit le pro qui l'effectue
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #51
    célplombier

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Bjr, la veilleuse ne chauffe pas suffisamment le thermocouple, sur ces veilleuses il y a une petite piece tout au bout avec des trous, elle ressemble a un dé a coudre en gros, un trou en face et des trous sur les cotés, il faut que l'un des trous soit orienté directement sur le thermocouple pour former un jet de gaz vers celui ci, il faut naturellement bien nettoyé cette veilleuse, le probleme est là depuis une intervention humaine, et je parie que c'est cette petite piece qui n'est pas a sa place.
    ne surtout pas changer de bloc gaz, et vous pouvez lui dire au pro, de toute façon s'il se vexe, ce qui est une réaction naturelle et un reflexe, c'est pas grave vous n'etes pas marié avec, et il finira par se souvenir de ce que vous lui aurez dit et il se penchera un peu plus sur le probleme.

    sinon je réitére mon précédent message:
    Bjr, ok avec cram et richard, donc dans l'ordre, il faut valider le positionnement du doigt de thermocouple dans la flamme de veilleuse, valider le bon état de la veilleuse (bien nettoyée et forte avec un "jet" de gaz dirigé droit sur le thermocouple)
    vérifier le tirage et ou la vacuité du conduit de fumée et du carnau de raccordement, puis la bobine effectivement, et aussi bien faire le ménage dans tous le fatras de fils et pièces errantes dito photos ! éviter les fils en contact avec métal etc.. il faut que ce soit propre, et surtout voir le petit tube de cuivre qui est plié en boucle en haut a gauche sur la dernière photo !
    et puis la chaudière a eu des petits soucis a priori on voit les flammes qui sont venues lécher l'exterieur de la chambre de combustion par l'orifice de vérification de la présence de flamme, le tube de veilleuse a subi lui aussi une fuite de gaz, peut etre la même d'ailleurs !
    bref quand tout va mal il faut bien repartir de zéro et garder attention calme et méthode.
    bonne journée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  22. #52
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Ca y est !!! notre chaudière fonctionne ! Nous avons trouvé un plombier chauffagiste dans notre clientèle magasin, qui à bien voulu se pencher sur notre problème ! Après lui avoir fait une synthèse de tous vos commentaires avisés, il a pris 2h de son temps pour tout demonter, tout nettoyer, (veilleuse, injecteur, demontage et nettoyage du bloc gaz) et ca marche !
    En résumé, il faut fuir les grandes sociétés de depannage qui, malgré leur compétence, n'ont pas le temps pour s'occuper des problèmes, du fait de leur planning très chargé, mais on juste le temps de changer des pièces (en l'occurence pour notre cas, thermocouple 2 fois et klixon).
    Merci encore de votre aide virtuelle et je vous souhaite à tous une bonne année 2012 !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne plaque gaz De Dietrich DTG720[résolu]
    Par JLL49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2011, 16h49
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich C20 : sécurité bloc gaz "Robertshaw" ! [résolu]
    Par apzo11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2010, 21h24
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 07/10/2010, 09h36
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich gaz
    Par invite61f090c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2009, 15h15
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 04/02/2009, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...