[Thermique] Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205[résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205[résolu]



  1. #1
    invite2f989b01

    Question Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205[résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Je vous expose mon problème, en espérant, grace à vous tous, trouver une réponse. Ma chaudière gaz De dietrich (DGT S205 - Année 1991- Au sol) marchait parfaitement bien (remise en route fin octobre, Nickel) jusquà ce jour de décembre ou un chauffagiste est venu faire l'entretien annuel. le lendemain matin pas de chauffage (veilleuse éteinte), je les rappelle, ils reviennent, et peniblement découvre un bouton à réenclencher (klixon). La chaudière redemarre, mais le soir en rentrant du boulot, voulant booster un peu la chaleur dans la maison, la veilleuse se reeteint. Plus de chauffage ! Le lendemain matin nous rappelons le chauffagiste qui nous envoie clairement paitre, nous disant qu'il fait les entretiens mais pas les depannages ! Nous appelons alors xxxxx, qui nous dit que le thermocouple est à changer. il bidouille aussi les cosses du klixon et reussit à remettre la chaudière en route, ravi, je file un pourboire. Lendemain matin, patatras, de nouveau veilleuse éteinte, mais le klixon ne s'est pas mis en sécurité. Nous arrivons à la remettre en route, elle fonctionne toute la journée, mais desormais, tous les matins, la veilleuse est éteinte et nous devons la remettre en route. Le klixon ne "disjoncte" plus. A l'heure ou je vous ecrit, elle s'arrete desormais aussi dans la journée, dès qu'elle chauffe. Personne ne comprend, on nous dit que notre chaudière est morte alors que celle-ci fonctionnait très très bien avant que quelqu'un la demonte. Est-il possible qu'une pièce soit mal remontée ? Merci de vos conseils avisés.

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 15/12/2011 à 17h11.

  2. #2
    la beille

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    bonjour pour votre chaudiere si la veilleuse s eteint a verifier le thermocouple,sur le thermocouple il y a 2cosses est ce que ses la securité spott debordement fumée ou le limiteur de temperature?
    entre cela coupe le gaz.
    si vous laisser la veilleuse pendant 15min sans allumé le bruleur est ce quel se coupe.
    vous etes en gaz naturel ou propane.

  3. #3
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Merci de votre réponse,
    Le thermocouple à été changé par Savelys la semaine dernière. Le klixon ne "disjoncte plus" (Plus besoin de le réarmer pour rallumer la veilleuse)
    La veilleuse ne s'eteint pas si les bruleurs ne fonctionnent pas.
    Nous sommes raccordés au gaz de ville
    Nous ne savons pas ou se trouve la securité "debordement fumée"

  4. #4
    la beille

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    bonsoirvotre chaudiere quand les bruleurs fonctionne elle est reglé a combien votre chaudiere?50/60 degrés environ,vous avez regarder par hassard votre cadran temperature chaudiere si il montai pas a 80/90 degres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Nous avons vérifié la température affichée du thermostat reglé sur 5 sur la chaudière : 55° . Mais si c'etait un problème de surchauffe, le klixon "disjoncterai" ?
    Je ne pense pas qu'une pièce soit défectueuse, je pense plutot que quelque chose à été mal remonté, car il y a 15 jours, avant l'intervention de cette boite de chauffage, elle fonctionnait super bien. Etant un peu frileux, je n'hesitait pas à monter mon thermostat d'ambiance à 24° pendant 1heure quand je rentrai du boulot !
    Merci beaucoup de vous pencher sur notre problème !
    Pouvez vous nous dire ou se trouve la sécurité anti refoulement fumée ?

  7. #6
    mouffette

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    bonsoir est-ce que le thermocouple est bien placé dans la veilleuse,est-ce que la flamme de la veilleuse est bleu est assez grande pour chauffer le thermocouple sinon nettoyer l' injecteur + veilleuse et aussi possible de regler la veilleuse sur le bloc gaz
    cordialement

  8. #7
    la beille

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    bonsoir si il y a 2 fil peut etre noir qui se prend du thermocouple et va derriere la chaudiere au niveau des fumées (dans l extracteur des fumées)je pense qu on peu le voir derriere la chaudiere en se baissant et vous voyant dans l extracteur.
    mais je sais pas; .si il y a 2 fil qui va du thermocouple ou au bloc gaz qui a 2 fil qui va derriere la chaudiere ou dans la chaudiere(corps de chauffe il y a une securité).

  9. #8
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Reponse a mouflette : Le thermocouple a été changé par un pro, je pense d'ailleurs que l'ancien n'etait pas en cause etant donné que la chaudière fonctionnait très bien et que le problème reste identique après son changement. La flamme est parfaite.
    Reponse a la beille : les 2 fils noirs qui partent du thermocouple vont sur le klixon. Ce qui rentre dans le corps de chauffe sont des fils qui partent du thermostat et une sonde qui part elle aussi du klixon. Il y a aussi un fil de masse (je pense) , jaune, qui part de la bobine qui alimente le bloc gaz, tenu avec un ecrou sur le bloc gaz, puis ensuite qui n'est raccordé a rien (juste posé sur la carrosserie metalique)
    Je ne vois rien derriere la chaudière.

  10. #9
    la beille

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    bonsoir pour essayer voir si sa i joue positionné la vitesse du circulateur chauffage a 3 voir si il coupe pas.
    la vanne gaz est bien ouverte,elle est pas mise a la moitié.

  11. #10
    passelaigue

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    bonjour,sur ce type de chaudière,De Dietrich,suite à des coupures de veilleuse,avez rajouter une plaque en inox de 1cm d'epaisseur entre la veilleuse et la plaque bruleur,pour que le thermocouple ne soit pas sur le bruleur(qui chauffé trop le thermocouple,dixi de dietrich);vérifiez que cette entretoise soit bien en place.slts

  12. #11
    célplombier

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Bonjour, thermocouple mal positionné, fil mal isolé qui touche le métal, c'est une cheminée ou une ventouse ? elle est raccordée comment au niveau elec, en direct ou avec une prise ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    bonjour,

    suite a MP je rejoins l'avis de célplombier
    thermocouple mal positionné, fil mal isolé qui touche le métal,
    ,
    ce type de chaudière étant réputée fiable et relativement simple de conception,
    reste toutefois que le fil de masse ne doit pas être impédant ,
    en sus,

    il serait bon qu'il soit remis en état,
    même si je suis convaincu qu'il n'est pas la cause du dysfonctionnement,
    mais bon,
    il y est,
    donc il faut qu'il soit correctement monté

    il me semble que le constructeur a son sav il aurait été plus judicieux de le contacter

    car déclarer cette chaudière morte pour ce genre de souci
    me paraît très excessif
    s'il se servait de son portefeuille pour le remplacement,
    je doute fort qu'il pense de même
    Dernière modification par richard 31 ; 15/12/2011 à 17h19. Motif: supprimé la citation d'une société
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    merci à tous pour vos réponses, je verifie toutes vos pistes et revient vous faire part du résultat !

  15. #14
    mouffette

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    bonsoir
    pourquoi citer des noms d entreprise tout les tech ne sont pas des voleurs et des bon a rien
    merci

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    re,
    pourquoi citer des noms d entreprise tout les tech ne sont pas des voleurs et des bon a rien
    qui a dit cela???
    par contre je vous accorde tout a fait qu'il est inutile de citer le sav concerné
    mea culpa pour moi
    donc modifié en conséquence
    Dernière modification par richard 31 ; 15/12/2011 à 17h17.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    la beille

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    bonsoir sur votre chaudiere qui est indiqué sur les docs technique il y a t il sur votre chaudiere une option qui a été rajouter comme le pressostat manque d eau qui coupe le gaz en absence de pression hydrolique;norlement comme j ai vu sur les docs vous avez pas la securité spott mais un thermostat de secuté limité a 110degres,en cas surchauffe bloc gaz coupés.

  18. #17
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Alors, j'ai une info pour vous tous ... La chaudière n'a pas coupé aujourd'hui, en effet, j'ai oublié ce matin de fermer la porte frontale de ladite chaudière... ? je vais donc la laisser ouverte toute la nuit pour voir si la coupure matinale se produit ? Je vous tient au courant demain matin. Merci à tous.
    PS au message précédent de la beille: la pression monte à 2.3 bars lorsque la chaudière fonctionne. La société qui à changé le thermocouple nos à dit qu'il fallait changer le vase car il ne fonctionnait plus. Serait-ce la raison des coupures ?
    Quand au thermostat de sécurité 110° , si il était en défaut, ne ferait-il pas "disjoncter" le klixon ?

  19. #18
    la beille

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    bonsoir le pressostat est une option qu on installe sur ce modele si le client le desir ou si l installeur la mis si il y en pas le probleme de pression ne coupe pas le bloc gaz.
    ton thermostat securité si il était hs il alimenterais pas ton bloc gaz,par contre si circuit hydraulique emboué ton thermometre monte tres haut en temperature et se declencherai(coupure de gaz).et t aurai un bruit d ebullition dans ta chaudiere.

  20. #19
    la beille

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    re bonsoir votre chaudiere est dans un locale fermé?est il ventilé(trappe d air)?

  21. #20
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Oui oui, local ventilé, et ca marche comme ca depuis ...20 ans ! Et je confirme que la température ne monte pas sur le thermostat de la chaudière. 55° sur thermostat 5.
    Je laisse la porte ouverte de la chaudière cette nuit et la refermerai demain pour confirmer les tests etvoir si ca recoupe.

  22. #21
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Bonsoir à tous,
    Nous avons continué nos tests ces derniers jours, et voici le résultat pour le moins surprenant :

    Lorsque la porte de la chaudière est FERMEE, la veilleuse s'eteint lors de la remise en chaleur le matin par exemple, ou en soirée en rentrant du boulot.
    Lorsque la porte de la chaudière est GRANDE OUVERTE, la veilleuse ne s'eteint pas, et on peut même monter le thermostat à 6 ! sans souci
    Je sens que je vais être tenté de laisser ouverte ou d'enlever cette porte durant cet hiver !
    Si d'autres idées vous viennent, n'hesitez pas à m'en faire part
    Merci d'avance, même si desormais il n'y a plus d'urgence, je suppose que vous ne devez pas trop aimer laisser un mystère en suspent !

  23. #22
    la beille

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    bonsoir oui comme vous dites sa va tourlupiné cette affaires.
    est ce que vous pouver mettre des photo de votre chaudiere devant,derriere,vue sur le bruleur et de son locale.

  24. #23
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Ok, je vous fait passer des photos rapidement. Pour ce soir, nous allons enlever les grilles exterieures qui sont sur les ventilations hautes et basses sur la facade de la maison, et refermer la porte de la chaudière pour voir si il y a un problème de surchauffe dans notre local. on verra demain matin !

  25. #24
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Bon, aujourd'hui on a sorti le grand jeu, ou plutot le portefeuille ... L'entreprise agréee DE DIETRICH cité par un bloggeur est enfin venue ! Alors , changement du thermocouple car celui posé il y a 10 jours par une précedente entreprise est soit-disant non agrée par DE DIETRICH... Puis changement du Klixon, au cas ou... Total 200€
    Résultat, ce soir en rentrant du travail ... veilleuse de nouveau éteinte ! DESESPERANT

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    re,
    est ce qu'ils ont remplacé la bobine commandée par le thermocouple sur le bloc gaz???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    la beille

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    bonsoir essayer pour voir ce soir locale ouvert pour un essai ses peut etre bete.
    avez vous parlé de votre locale ouvert et votre chaudiere marchais sans couper la veilleuse.
    peut etre le thermocouple pas en face de la veilleuse ou veilleuse mal réglé ou déreglé .vous pouvez mettre des photo de votre installation et de sa chaudiere et bruleur devant derriere et dessus capot enlevé ; pour qu on voit comment est la chaudiere/installation merci

  28. #27
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Alors, désormais , la veilleuse s'eteint meme si la porte de la chaudière est ouverte. Ouf, on va pouvoir rappeller l'entreprise agréer de DIE DIETRICH, Car dans le prix, ya quand meme le contrat pour qu'ils reviennent ad vitam eternam !
    Je vous joint quelques photos et vous tiens au courant demain ! Merci encore
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    invite2f989b01

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Nous avons rappelé ce matin le technicien de la société agréee DE DIETRICH, pour lui dire qu'après son passage, le changement du thermocouple et du klixon, le problème reste entier, voire pire, étant donné que desormais la veilleuse s'eteint systématiquement après période de chauffe.
    Il nous à dit qu'il fallait changer "le bloc gaz"...
    Je sens que l'appel initial pour entretien annuel va finir par nous couter très très cher ....

  30. #29
    Cram 64

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Bonjour à toutes et à tous,

    Attention richard31 a posé une question importante :

    est ce qu'ils ont remplacé la bobine commandée par le thermocouple sur le bloc gaz???
    Il faut commencer par là tous les éléments se trouvent en pièce détachées.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    célplombier

    Re : Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205

    Bjr, ok avec cram et richard, donc dans l'ordre, il faut valider le positionnement du doigt de thermocouple dans la flamme de veilleuse, valider le bon état de la veilleuse (bien nettoyée et forte avec un "jet" de gaz dirigé droit sur le thermocouple)
    vérifier le tirage et ou la vacuité du conduit de fumée et du carnau de raccordement, puis la bobine effectivement, et aussi bien faire le ménage dans tous le fatras de fils et pièces errantes dito photos ! éviter les fils en contact avec métal etc.. il faut que ce soit propre, et surtout voir le petit tube de cuivre qui est plié en boucle en haut a gauche sur la dernière photo !
    et puis la chaudière a eu des petits soucis a priori on voit les flammes qui sont venues lécher l'exterieur de la chambre de combustion par l'orifice de vérification de la présence de flamme, le tube de veilleuse a subi lui aussi une fuite de gaz, peut etre la même d'ailleurs !
    bref quand tout va mal il faut bien repartir de zéro et garder attention calme et méthode.
    bonne journée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne plaque gaz De Dietrich DTG720[résolu]
    Par JLL49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2011, 16h49
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich C20 : sécurité bloc gaz "Robertshaw" ! [résolu]
    Par apzo11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2010, 21h24
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 07/10/2010, 09h36
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich gaz
    Par invite61f090c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2009, 15h15
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 04/02/2009, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...